S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

twingo

Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Message par twingo »

jineffine a écrit :hé bé

heureusement qu'il a pas posé la question avec le chassis CSR, on aurait eu un déluge de réponse de maisons de retraites

:fesses:

histoire d'essayer d'apporter une idée

en utilisation route normale, pas de différence
car aller aux limites de cette voiture, en S3 ou SV, sur une route normale ouverte à la circulation, c'est clairement essayer de perdre son permis... ou plus.

parti de ce postulat, j'ai pris une CSR ...................... bien meilleure :dents: :dents: :dents:



plus sérieusement, passe chez un concessionnaire près de chez toi pour t'asseoir dans la S3
==> ton choix perso te sautera aux fesses.

CSR = caleçon long et sandales :dents:
Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1341
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Message par cedric »

twingo a écrit :
jineffine a écrit :hé bé

heureusement qu'il a pas posé la question avec le chassis CSR, on aurait eu un déluge de réponse de maisons de retraites

:fesses:

histoire d'essayer d'apporter une idée

en utilisation route normale, pas de différence
car aller aux limites de cette voiture, en S3 ou SV, sur une route normale ouverte à la circulation, c'est clairement essayer de perdre son permis... ou plus.

parti de ce postulat, j'ai pris une CSR ...................... bien meilleure :dents: :dents: :dents:



plus sérieusement, passe chez un concessionnaire près de chez toi pour t'asseoir dans la S3
==> ton choix perso te sautera aux fesses.

CSR = caleçon long et sandales :dents:
.... sandales et chaussettes ! :dents:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Message par Xflow »

En stabilité:

S3<SV<CSR

Le S3 est plus joueur, Sv et CSR plus stable.
Sur route avec 200bhp le S3 et Sv suivant les conditions de la route, n'arrivent pas à passer la puissance-> DeDion.

[ Post made via Mobile Device ] Image
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6012
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Message par Nicolas45 »

Perso j'ai un S3 (voies larges) je mesure 1,80 et fais 91 kg (Putain ca commence à faire ...). Je m'installe à bord sans probleme.
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Avatar de l’utilisateur
allain
Sevener bienfaiteur
Messages : 6532
Inscription : 21 juil. 2008, 17:23
Localisation : 91 Evry
Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Message par allain »

Scuttle a écrit :S3 voie large c'est pour ceux qui porte des boxers !
le meilleur compromis entre slip et calecon quoi ! :fuck:
:boude:

Ben non !!! les boxers c'est pour les porschistes :dents: :dents: :dents:
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon 🚚 : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Message par Xflow »

Il faut aussi dire que le Sv a d'office le wide track et les barres de Watt!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
twingo

Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Message par twingo »

Xflow a écrit :Il faut aussi dire que le Sv a d'office le wide track et les barres de Watt!

Tu pourris notre topic !
Avatar de l’utilisateur
allain
Sevener bienfaiteur
Messages : 6532
Inscription : 21 juil. 2008, 17:23
Localisation : 91 Evry
Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Message par allain »

twingo a écrit :
Xflow a écrit :Il faut aussi dire que le Sv a d'office le wide track et les barres de Watt!

Tu pourris notre topic !
:arf: :arf: :arf:
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon 🚚 : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Avatar de l’utilisateur
sbarroboy
Messages : 172
Inscription : 23 févr. 2010, 19:35

Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Message par sbarroboy »

Alors, ayant conduit SV (R300 et la Roadsport, celle que tuas louée) et S3 (ma cup et une 1600ss) je vais essayer de te répondre un peu. Alors déjà moi je mesure 1.85m, ça rentre nickel dans ma S3.
Après niveau comportement je préfère largement la mienne à la SV, même en R300. Je la trouve beaucoup plus joueuse, plus facile à placer, plus précise. Je trouve que la SV se fait sentir plus lourde à la fois celles que j'ai conduites étaient en 15", alors que moi je suis en 13" avec des pneu plus étroits et une géométrie typée cup, ça doit jouer pas mal aussi sur le comportement.
Vu que tu n'habite pas très loin de chez moi, si à l'occaz tu veux tester une S3 il n'y a pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20397
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Message par Ch'roul »

Les chassis de Cat c'est facile à différencier.

Sur une route sinueuse et bosselée à vitesse élevée.
-S3 : tu utilises deux voies soit toute la route
-SV : tu utilises une voie et demi
-Csr: tu utilises une voie.
C'est un chouilla exagéré, mais l'idée de fond est là. :W ( :coucou: Xflow)

Sur circuit le S3 sera plus fun grâce à ses réactions plus vive, mais le SV
plus stable passera un peu plus vite en courbe. La Csr n'étant pas le sujet... :fuck:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
johanO
Messages : 1246
Inscription : 05 juil. 2007, 19:59

Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Message par johanO »

Les SV ont un plus gros reservoir, en mode balade longue, on fait le plein moins souvent... :coucou:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Message par ZAGATO »

Impossible de répondre à ta question, suis pas objectif. :W
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Message par beaware »

ZAGATO a écrit :Impossible de répondre à ta question, suis pas objectif. :W
Je crois que personne ne l'est ........ mais la S3 est pour les sveltes, la 5 pour les gros et la SCR pour les vieux, c'est ça ? :dents:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Message par Phil93 »

beaware a écrit :
ZAGATO a écrit :Impossible de répondre à ta question, suis pas objectif. :W
Je crois que personne ne l'est ........ mais la S3 est pour les sveltes, la 5 pour les gros et la SCR pour les vieux, c'est ça ? :dents:
Nan! C'est en fonction de ton ego! :dents: (Phil en CLP mode!)
ICH BIN EIN SEVENER!
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Message par ZAGATO »

....et la SCR pour les vieux, c'est ça ?
Apparemment plutôt pour les Gâteux....SCR !
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Répondre