S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

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juliosnoop
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Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Message par juliosnoop »

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Qui qu'en veut ? :dents:
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
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P.P.P.
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Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Message par P.P.P. »

ZAGATO a écrit :Une S3 est imprévisible???? :shock: :shock:
Elle devait être très mal réglé alors :W

Dans une S3 , la voiture c'est le prolongement de ton corps, et sans jeu de mots, le prolongement de ton corps, c'est le pied !
1°) ma S3 est en live-axle ... c'est quand même différent du de-dion :wink:

2°) lancé à allure soutenue sur route bosselée ... oui, c'est relativement imprévisible
c'est gérable avec de la place (ce que les autres expliquaient plus haut en indiquant que les 2 voies sont nécessaires :dents: ), mais c'est quand même difficile de systématiquement anticiper que le volant va tirer à droite ou à gauche ...
je ne pense pas que ce soit si mensonger que ça de tenir ce genre de propos :wink:
plus l'auto est légère, plus elle aura ce comportement (à priori les HPC, nettement plus lourdes de l'avant sont moins sujette à ce genre de soucis), par exemple
et pis il y a "allure soutenue", et "allure soutenue" ... comme il y a "superlight" et "superlight" :honte:

3°) mal réglée, certainement, et pas optimisée, encore plus certainement :jap:
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darkvador
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Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Message par darkvador »

Une S3 peut etre montée avec les voies larges avant, mais mettre un dedion de SV a l arriere est plus cher

Retrouverais tu les memes sensations? Honnetement je n en sais rien!

L ecart d empattement entre un S3 est une SV est petit on doit parler d une quizaine de centimetres maxi, je ne suis pas sur que l on se rende compte d un ecart flagrant. Perso, je trouve ma CSR plus agile et plus facile a placer qu une S3 sur les toutes petites routes de montagne

Le dedion est une antiquité, la double trianguation est plus moderne

Mais le dedion est tout a fait acceptable bien qu il soit un peu plus sec de reaction
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Cat_Attitude
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Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Message par Cat_Attitude »

darkvador a écrit :Une S3 peut etre montée avec les voies larges avant, mais mettre un dedion de SV a l arriere est plus cher

Retrouverais tu les memes sensations? Honnetement je n en sais rien!

L ecart d empattement entre un S3 est une SV est petit on doit parler d une quizaine de centimetres maxi, je ne suis pas sur que l on se rende compte d un ecart flagrant. Perso, je trouve ma CSR plus agile et plus facile a placer qu une S3 sur les toutes petites routes de montagne

Le dedion est une antiquité, la double trianguation est plus moderne

Mais le dedion est tout a fait acceptable bien qu il soit un peu plus sec de reaction

De Dion plus sec
C est exactement ce que j ai ressenti lors des passages bosselés
L impression d un 4x4 qui tape sur un trou avec des amortos figés à haute vitesse en tout terrain alors qu'ils absorbent 10 km/h moins vite
Mais bon ça m est arrivé une fois ou deux pas plus avec la cat
Et puis sur route ouverte c quand même tendu d aller voir ce qui se passe sur la voie d en face
La Csr bien qu étant une caisse de vieux :P me tente bien mais malheureusement me parais hors budget
Une westfield à une double triangulation c est séduisant en plus ils parlent d anti plongée et d anti cabrage
Mais c est pas une cat et ça fait plastoc
Donc il faut composer... Pour moi en tout cas....

En voiture rc un empattement court est souvent top, en 4x2 propulsion on peux etre plus rapide quasiment partout quand il y a peu de grip, mais il faut être fin pilote
En rc j aime l,empattement court
Mais saurais je utiliser un s3?

Merci pour votre ressenti
Continuez
Je me régale
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Xflow
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Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Message par Xflow »

Cat_Attitude a écrit : La Csr bien qu étant une caisse de vieux
mais on te m3rd3 :fuck:
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Cat_Attitude
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Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Message par Cat_Attitude »

Xflow a écrit :
Cat_Attitude a écrit : La Csr bien qu étant une caisse de vieux
mais on te m3rd3 :fuck:
Ben apparemment c est ce qui ce dit ici
Moi j y connais rien...

Je suis Chercheux .

Mais bon si il n y avait pas cette différence de prix avec la Csr j en prendrai une
Les amortos inboard c est vraiment une réussite je trouve
Ça profite au look de la cat
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Xflow
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Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Message par Xflow »

Cat_Attitude a écrit :
Xflow a écrit :
Cat_Attitude a écrit : La Csr bien qu étant une caisse de vieux
mais on te m3rd3 :fuck:
Ben apparemment c est ce qui ce dit ici
Moi j y connais rien...

Je suis Chercheux .

Mais bon si il n y avait pas cette différence de prix avec la Csr j en prendrai une
Les amortos inboard c est vraiment une réussite je trouve
Ça profite au look de la cat
Made by luluboy.....qui en est aujourd'hui :honte:
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darkvador
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Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Message par darkvador »

probablement dix centimetres d ecart maxi, je n ai pas les chiffres, donc pas grand chose. <Et la S3 a été conduite par des milliers de blaireaux avant toi :dents:

Dont moi :jap2:
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hobbes
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Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Message par hobbes »

S3 (l'originale)....... comme ça tu auras une raison de la changer plus tard :dents: :dents:
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Cat_Attitude
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Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Message par Cat_Attitude »

hobbes a écrit :S3 (l'originale)....... comme ça tu auras une raison de la changer plus tard :dents: :dents:
C est sur
Il faut se garder une marge de progression...
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Patrack7
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Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Message par Patrack7 »

Xflow a écrit :
Cat_Attitude a écrit : La Csr bien qu étant une caisse de vieux
mais on te m3rd3 :fuck:
'tain, t'es susceptible. Il va bien falloir que tu l'acceptes pourtant. :P
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RIGNOS
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Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Message par RIGNOS »

Ch'roul et Xflow straight to the points ..as usual....!

CH'roul => Les chassis de Cat c'est facile à différencier.

Sur une route sinueuse et bosselée à vitesse élevée.
-S3 : tu utilises deux voies soit toute la route
-SV : tu utilises une voie et demi
-Csr: tu utilises une voie.
C'est un chouilla exagéré, mais l'idée de fond est là. ( Xflow)

Sur circuit le S3 sera plus fun grâce à ses réactions plus vive, mais le SV plus stable passera un peu plus vite en courbe. La Csr n'étant pas le sujet

XFLOW =>En stabilité: S3<SV<CSR
Le S3 est plus joueur, Sv et CSR plus stable.Sur route avec 200bhp le S3 et Sv suivant les conditions de la route, n'arrivent pas à passer la puissance-> DeDion.

je rajouterais bien que:
Au delà de Stabilité intrinsèque au Chassis , du niveau de puissance à passer ...je pense que les différences s'atténuent ou se creusent par les réglages de chassis, les types et réglages d'amortos,la tailles des jantes-pneus..... qui font que la même voiture à un comportement routier et ou circuit trés différent....

Si j'étais chercheux et n'avais jamais conduit de cat ..je commencerais par faire comme si je devais m'acheter une paire de chaussures..Je trouverais un lieu ou je pourrais, dans le quart d'heure:
- mettre mon cµl dans S3 , puis un SV puis d'un CSR et m'y faire photographier!!!

=> J'aurais déjà une bonne idée de celle qui me va le mieux...
ensuite en fonction du Budget...je monterais en puissance moteur...et ne options ou réglages

le seul risque etant le coup de coeur de la première fois...alors qu'elles sont toutes uniques...
Bonne chasse... Bien venu chez les fous :coucou:
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
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resonance 94
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Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Message par resonance 94 »

Xflow a écrit :
Cat_Attitude a écrit : La Csr bien qu étant une caisse de vieux
mais on te m3rd3 :fuck:
CSR ca veut pas dire Caleçon, Sandales et Rocking-chair ? :coucou:
Mort aux cons
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Patrack7
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Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Message par Patrack7 »

RIGNOS a écrit :...je pense que les différences s'atténuent ou se creusent par les réglages de chassis, les types et réglages d'amortos,la tailles des jantes-pneus..... qui font que la même voiture à un comportement routier et ou circuit trés différent....
Bien d'accord avec ça. :jap: Mon ex 1400 avait des amortisseurs avec des ressorts race tarés hyper durs, sur route bosselée c'était l'horreur, la voiture rebondissait dans tous les sens... mais il n'y avait que 130 cv à passer.
Quand je suis passé à Duranail avec ses 230 cv et les Nitrons réglés au plus durs, même punition. Mais l'avantage des Nitrons c'est qu'ils sont justement réglables. En les mettant au plus souple on ne reconnaît plus la voiture sur route, ça en deviendrait presque pullman :P , en tout cas parfaitement utilisable même avec la puissance. :wink:
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Phil93
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Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Message par Phil93 »

juliosnoop a écrit :Image


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Qui qu'en veut ? :dents:
Moi! :W
ICH BIN EIN SEVENER!
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