R500 Vs R300
Modérateur : Modérateurs
Re: R500 Vs R300
En tout cas concernant l'immat, ça n'avait pas l'air de leur représenter un soucis particulier.
Sinon, vraiment je pense que l'achat d'une R500 se justifie pleinement par le caractère de son moteur plus marqué racing que celui de la R300. Après c'est à mon avis une question de choix du proprio qui décide soit le sans compromis du R500, le pur et dur, la vraie auto de caractère et le budjet supplémentaire qui va avec, soit la R300 qui un petit ton en dessous offre la polyvalence et un budjet moindre.
Perso comme ça, je me dis que j'aurais pris la R500, mais l'histoire du prix d'entretien du R500 est un vrai frein.
A noter que la R500 essayé disposait d'un 4 en 1 contrairement à la R300 (sortie latérale). Comme la mienne en sera équipé, j'espère regagner un poil d'ambiance.
Sinon, vraiment je pense que l'achat d'une R500 se justifie pleinement par le caractère de son moteur plus marqué racing que celui de la R300. Après c'est à mon avis une question de choix du proprio qui décide soit le sans compromis du R500, le pur et dur, la vraie auto de caractère et le budjet supplémentaire qui va avec, soit la R300 qui un petit ton en dessous offre la polyvalence et un budjet moindre.
Perso comme ça, je me dis que j'aurais pris la R500, mais l'histoire du prix d'entretien du R500 est un vrai frein.
A noter que la R500 essayé disposait d'un 4 en 1 contrairement à la R300 (sortie latérale). Comme la mienne en sera équipé, j'espère regagner un poil d'ambiance.
J'imagine la tête du gars qui viens de signer un chèque de 65 K€ à qui on dit çajerome_tlse a écrit : il n'y a jamais de garantie avec une RTI, juste des probabilités plus ou moins fortes.

ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
A l'acheteur de se renseigner : soit c'est une homologation par l'usine, donc sans risques pour lui, soit c'est une Réception à Titre Isolé et personne ne peut en garantir l'issue, donc il appartient toujours à l'acheteur de minimiser le risque en subordonnant la vente à l'obtention de la CGF.
Pour en revenir au caractère R300/R500 : le tout est de savoir ce qu'on veut : une R300 est un formidable jouet capable de ballade musclée voire ++, de circuit et de ballade normale:un vrai compromis.
La R500 est taillée pour la piste, pas pour la ballade pépère. Mais ça, on le sait tous, le tout est de savoir ce qu'on cherche.
Pour en revenir au caractère R300/R500 : le tout est de savoir ce qu'on veut : une R300 est un formidable jouet capable de ballade musclée voire ++, de circuit et de ballade normale:un vrai compromis.
La R500 est taillée pour la piste, pas pour la ballade pépère. Mais ça, on le sait tous, le tout est de savoir ce qu'on cherche.
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures

- Fgsuperseven
Merci Raiso pour ton feedback sur tes essais. J'aime ton approche du côté "commun des mortels". Nous ne sommes pas tous pilotes sur le forum et il n'est pas toujours évident d'avoir la même sensibilité sur le comportement des Cat. Perso, j'aime rouler sur route, voyager donc je n'ai pas besoin d'un châssis incisif, de semi-slicks mais j'ai besoin de traverser des villes et de souplesse. J'encourage les avis dans ce sens!
+1
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.

Dans mon cas, le caractère du moteur a vraiment fait la différence.Raiso a écrit :....
Sinon, vraiment je pense que l'achat d'une R500 se justifie pleinement par le caractère de son moteur plus marqué racing que celui de la R300 .....
J'avais essayé une SVR300 avec le kit 200ch et la CSR 260 que j'ai acheté. Les deux voitures sont très efficaces mais le moteur de la 260 rend la voiture tellement spéciale, un pur bonheur de monter dans les tours.
J'ai vraiment l'impression d'avoir une voiture de course.
C'est vrai qu'en ville, ça n'est pas la fête mais pas insurmontable, c'est moins pratique mais on s'y fait et puis, ça n'est pas fait pour.
Cedric
C'est quand ça que de mon côté je voie la chose, et je suppose que les acheteurs font de même, enfin j'espère pour eux ...........nico 94 a écrit : donc il appartient toujours à l'acheteur de minimiser le risque en subordonnant la vente à l'obtention de la CGF.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
beaware a écrit :C'est quand ça que de mon côté je voie la chose, et je suppose que les acheteurs font de même, enfin j'espère pour eux ...........nico 94 a écrit : donc il appartient toujours à l'acheteur de minimiser le risque en subordonnant la vente à l'obtention de la CGF.
C'est ça, certains sont joueurs.......
Sans cela, on ne compare que des autos dont j'aimerai avoir UN exemplaire dans mon garage...
Elles sont toutes extraordinaires, avec des particularités.

Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
T'es sur la bonne voie

jerome_tlse a écrit :
ensuite, le sujet: il y a quelques mois, on ne juraient que par des R300 ici... c'était le graal du momment !
et puis, la R500 est arrivée....on a l'impression désormais que les R300 sont à la ramasse et que tout proprio de R300 rêve de passer à une R500...
.
c'est un sujet interessant.
Il faut noter que cette tendance est visible dans toutes les marques. Chez Lotus avec les cup 26O, chez Porsche avec les RS, chez Ferrari avec les scuderia...il y a clairement une clientèle pour le top de la puissance, mais je remarque que dans tous les cas, ce ne sont pas souvent les plus grands pistards ou les meilleurs pilotes, juste une categorie de gens qui aiment bien avoir "la plus grosse".C'est un simple constat, j'y vois rien de forcemment negatif, il en faut pour tous les gouts.
J'aime ce topic parce que il parle de perf "dans le monde réel" , pas des chiffres sortis de la fiche technique, pas les temps de Top gear ou les temps que Vettel pourrait faire a un track day avec...
Et de fait...c est moins glamour, parce-que EVIDEMMENT que 160 Cv dans une 7 c est plus que ce qu il faut pour déja pouvoir se faire bien peur sur la route, et EVIDEMMENNT, c est deja assez si on sait un peu conduire que pour se retrouver dans le peloton des très rapides a n importe quel track day.
Si on sait piloter 200 CV, c est probablement le bon chiffre pour etre sans souci devant TOUT ce qui roule a un track day (sauf proto ou autres...)
Alors les R500, CSR260, exige Cup 260 et tout ces bazar la...c est cool, chacun de ses autos fait des sujets de 50 pages sur tous les forums, mais..."dans le monde reel", le fait est qu elle rentre tres souvent dans le rang

Bonjour
J'ai personnellement eu la chance d'essayer la R500 de Marcassus et la R300 de Marcassus aussi d'ailleurs.
Je dois dire que je ne suis pas d'accord avec les sensations ressenties par le créateur du topic.
1/ La R300 qui est en essai chez Marcassus possède la plupart des équipement de la R500.
Autobloc, amortos, pneus, freins, etc... donc la différence de confort et de conduite, hormis les sièges, je ne vois pas ???!!!
2/ En conduite, le moteur de la R500 est certes moins souple sous 2500 tours mais reste parfaitement exploitable et ce même en ville, j'en ai fais l'expérience. Ça ne tape pas, ne broute pas lorsque le moteur est chaud !
3/ En perfs pure, je ne parle pas de chrono sur circuit ou de G en courbe ! La différence est énorme, je ne sais pas comment il est possible de ne pas percevoir de contraste ! La R500 est une furie au dessus de 5000 tours et catapulte littéralement le conducteur et son passager dans un autre monde. Je connais les voitures puissantes, les motos puissantes et les accélérations de la R500 tiennent presque de la YZF R1, juste démentielles !!!
La R500 est un dragster : presque 100km/h en 1ere, 3s sur le 0-100 km/h !!! Comment dire ?! Ça éxiste mieux à ce prix ? Il faut vraiment placer la barre très très haut pour être déçu par les perfs de cette auto
Et ceci dans une ambiance de dingue avec un bruit de folie, les LED de l'indicateur de passage de rapport qui te collent la pression, les habituelles odeurs d'huile et d'essence et les bourrasques de vent qui tapent dans ton casque !!! Le top !
La R300 pousse fort, très fort, bien plus que des autos à 150k€ mais reste en dessous de la R500 question perfs et sensations.
Elle sort peut-être pas ses 260cv mais merde, elle marche vraiment fort !
Conclusion :
A 100% une bête de piste OUI mais aussi la machine ultime pour le passionné qui même sans péter un chrono circuit tous les dimanches aura le plus grand des sourires au volant de sa machine infernale !
La R500 c'est du rêve, pas besoin d'être un pilote pour en avoir une et pour tout ceux qui pense que c'est bête d'avoir ce type de voiture pour se "promener", je dis NON !!!
Rouler en R500 sur des routes de campagne n'est pas une hérésie !!! C'est la PASSION ! Ça ne s'explique pas !!! Inutile, sûrement, inexploité, certainement mais on s'en fou !
On en veut une quand même !!!
ET c'est tout !!!!!
En ce qui concerne l'entretien, celui qui achète une voiture "inutile" type R300 à 50k€ ou une R500 à 60k€ ne devrait pas être aux quelques € près par an qui feront la différence entre un bloc civilisé et un bloc prepa !!! Pour moi, cet argument est Bof Bof ...
Ainsi, la R500 certes un peu moins polyvalente, reste "pour moi" et ce, grâce à son aura, sa rareté et ses perfs extrêmes, au dessus la R300, même si celle-ci reste une auto formidable !
Ne vous inquiétez pas pour ceux qui ont signé une R500... La CG est en très très bonne voie...
J'ai personnellement eu la chance d'essayer la R500 de Marcassus et la R300 de Marcassus aussi d'ailleurs.
Je dois dire que je ne suis pas d'accord avec les sensations ressenties par le créateur du topic.
1/ La R300 qui est en essai chez Marcassus possède la plupart des équipement de la R500.
Autobloc, amortos, pneus, freins, etc... donc la différence de confort et de conduite, hormis les sièges, je ne vois pas ???!!!
2/ En conduite, le moteur de la R500 est certes moins souple sous 2500 tours mais reste parfaitement exploitable et ce même en ville, j'en ai fais l'expérience. Ça ne tape pas, ne broute pas lorsque le moteur est chaud !
3/ En perfs pure, je ne parle pas de chrono sur circuit ou de G en courbe ! La différence est énorme, je ne sais pas comment il est possible de ne pas percevoir de contraste ! La R500 est une furie au dessus de 5000 tours et catapulte littéralement le conducteur et son passager dans un autre monde. Je connais les voitures puissantes, les motos puissantes et les accélérations de la R500 tiennent presque de la YZF R1, juste démentielles !!!

La R500 est un dragster : presque 100km/h en 1ere, 3s sur le 0-100 km/h !!! Comment dire ?! Ça éxiste mieux à ce prix ? Il faut vraiment placer la barre très très haut pour être déçu par les perfs de cette auto

Et ceci dans une ambiance de dingue avec un bruit de folie, les LED de l'indicateur de passage de rapport qui te collent la pression, les habituelles odeurs d'huile et d'essence et les bourrasques de vent qui tapent dans ton casque !!! Le top !
La R300 pousse fort, très fort, bien plus que des autos à 150k€ mais reste en dessous de la R500 question perfs et sensations.
Elle sort peut-être pas ses 260cv mais merde, elle marche vraiment fort !

Conclusion :
A 100% une bête de piste OUI mais aussi la machine ultime pour le passionné qui même sans péter un chrono circuit tous les dimanches aura le plus grand des sourires au volant de sa machine infernale !
La R500 c'est du rêve, pas besoin d'être un pilote pour en avoir une et pour tout ceux qui pense que c'est bête d'avoir ce type de voiture pour se "promener", je dis NON !!!
Rouler en R500 sur des routes de campagne n'est pas une hérésie !!! C'est la PASSION ! Ça ne s'explique pas !!! Inutile, sûrement, inexploité, certainement mais on s'en fou !
On en veut une quand même !!!

En ce qui concerne l'entretien, celui qui achète une voiture "inutile" type R300 à 50k€ ou une R500 à 60k€ ne devrait pas être aux quelques € près par an qui feront la différence entre un bloc civilisé et un bloc prepa !!! Pour moi, cet argument est Bof Bof ...
Ainsi, la R500 certes un peu moins polyvalente, reste "pour moi" et ce, grâce à son aura, sa rareté et ses perfs extrêmes, au dessus la R300, même si celle-ci reste une auto formidable !

Ne vous inquiétez pas pour ceux qui ont signé une R500... La CG est en très très bonne voie...

- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
A quand même, ton post me rassure un peu. J'ai pour ma part un Duratec qui ne fait pas 260 cv mais seulement une trentaine de moins et pour avoir aussi essayé une R300 je confirme qu'il y a déjà une sacrée différence en terme de sensations. 

- RIGNOS
- Sevener bienfaiteur
- Seven : SVR200 et XFlow GTS
Dommage que CCUK n ait jamais mis de 2,3L dans un S3...ca aurait mis tous les talibans d accord...!
soyez tous rassures dans deux ans tous nos modeles de cat seront collector...
[ Post made via Mobile Device ]
soyez tous rassures dans deux ans tous nos modeles de cat seront collector...
[ Post made via Mobile Device ]

Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Si c'est comme les Berlinettes GORDINI, faut les garder nos SEVENS 

Tu as raison, les berlinettes qui se trouvaient à 17/18k€ il y a 10 ans se vendent aujourd'hui entre 90/100K€, que je suis C-N de ne pas en avoir acheté une.mega64 a écrit :Si c'est comme les Berlinettes GORDINI, faut les garder nos SEVENS

Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"