Je les ai sur ma voiture et c'est vraiment tip top!Raiso a écrit : pour la boite je ne sais rien.
Les amortos tip top sont à environ 2000 euros.
R500 Vs R300
Modérateur : Modérateurs
Re: R500 Vs R300
Avec la Megabusa, c'est pareil sur la route,quand tu doubles, tu mets 2 coup de palettes et tu te retrouves à 180 km/h après avoir enrhumé 2 caisses.Un truc à te faire aller en tôle, alors avec la R 500, ce sera pareil, tu vas devenir un délinquant.
Raiso: si à l'occase, je descends sur Toulouse, je t'amènerai faire un tour, tu aurras un aperçu
Raiso: si à l'occase, je descends sur Toulouse, je t'amènerai faire un tour, tu aurras un aperçu

C'est lesquels ? Les même que d'origine sur la C400 http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=2670 ?Onken a écrit :Je les ai sur ma voiture et c'est vraiment tip top!Raiso a écrit : pour la boite je ne sais rien.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Raiso, si tu viens à Toulouse, préviens, on cassera la croute ensemble.
Gé.

Gé.
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Je plussoiemega64 a écrit :Avec la Megabusa, c'est pareil sur la route,quand tu doubles, tu mets 2 coup de palettes et tu te retrouves à 180 km/h après avoir enrhumé 2 caisses.Un truc à te faire aller en tôle, alors avec la R 500, ce sera pareil, tu vas devenir un délinquant.
J'ai une copine qui s'est fait arrêter après un dépassement sur une route au lux, en Superlight R300 Rover.
elle a dû utiliser tous ses charmes auprès du Brigadier J. pour limiter la casse (un bon PV au lieu d'un retrait)
"Ha bon ?!! J'étais à 150 !?

JF
- jerome_tlse
beaware a écrit :C'est lesquels ? Les même que d'origine sur la C400 http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=2670 ?Onken a écrit :Je les ai sur ma voiture et c'est vraiment tip top!Raiso a écrit : pour la boite je ne sais rien.
oui.
les memes que ceux montés sur une R300 CUP.
attention: sur une routeouverte un peu bosselée, avec ces amorto, tu seras difficilement capable de suivre une autre avec les amorto standards.. (j'en ai fait l'experience avec bullet buell).
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Très juste, c'est aussi pour ça, en plus du prix que je prefère les séries.
Quand à la boite sequentielle, je crois me souvenir qu'elle est à plus de 5000€.
Quand à la boite sequentielle, je crois me souvenir qu'elle est à plus de 5000€.

Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Oui alors je les connais, j'ai les même. Je ne les ai pas trouvé si dur que ça par rapport aux origines sur route, j'ai même trouvé qu'elle était moins sautillante sur route dégradée, ça dépend peut-être du réglage de l'auto. En revanche, sur piste, il te colle la caisse sur le macadam, le piedjerome_tlse a écrit :
oui.
attention: sur une routeouverte un peu bosselée, avec ces amorto, tu seras difficilement capable de suivre une autre avec les amorto standards.. (j'en ai fait l'experience avec bullet buell).

CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
oui tout à faitbeaware a écrit :C'est lesquels ? Les même que d'origine sur la C400 http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=2670 ?Onken a écrit :Je les ai sur ma voiture et c'est vraiment tip top!Raiso a écrit : pour la boite je ne sais rien.
Désolé mais c'est faux, archi faux.jerome_tlse a écrit : oui.
Il faut simplement régler le chassis pour la route ou la piste. Une simple modif de BAR AV et BAR ARR et ton auto se comporte très bien sur route bosselée. On perd un poile de confort, un poile en tenu de route mais ça reste au delà de 99% de la production.
La R300 que j'ai essayé avait les amortos origine, alors que la R500 était équipé des "tip-top". Et bien il m'a semblé (mais il ne faut pas prendre ça au pied de la lettre, à comprendre comme le reste de l'essai) que la direction de la R300 était plus sensible et un tout petit peut moins incisive que celle de la R500. Une route un peu en dévers et ça avait plus tendance à suivre la pente. Attention, c'est peut-être mon imagination, ou peut-être ça dépendait d'un tout autre réglage.
- jerome_tlse
c'est à dire ?Onken a écrit :Désolé mais c'est faux, archi faux.jerome_tlse a écrit : oui.
Il faut simplement régler le chassis pour la route ou la piste. Une simple modif de BAR AV et BAR ARR et ton auto se comporte très bien sur route bosselée. On perd un poile de confort, un poile en tenu de route mais ça reste au delà de 99% de la production.
précises stp, tu m'interesses.

ma BAR arriere est au milieu te l'avant, je n'en sais rien.
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
Dommage qu'ils ne soient pas réglables en compression et détente via une molette comme les Nitrons. C'est quand même ce qu'il y a de plus simple pour passer d'un réglage piste à la route en clin d’œil. Et ça transfigure vraiment la voiture.beaware a écrit :C'est lesquels ? Les même que d'origine sur la C400 http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=2670 ?
C'est clair, j'avais des nitron sur l'elise, c'est vraiment très pratique mais pas le même prix !
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier