Patrack7 a écrit :Ben on est moins cher en Nitron 1 voie.
Ah bon ? Chais pas, j'ai eu les C400 pour 350 € !
Mais comme dis plus haut, j'ai été très surpris, je pensais me retrouver avec un bout de bois inconduisible sur route bosselée déjà qu'avec les bilsteins superlight c'était pas le top, bin les C400 absorbe mieux les trous et surtout j'ai trouvé la détente plus souple ce qui fait que l'auto ne sautille pas.
Je me souviens qu'avec l'elise quand j'oubliais de détendre les amortos en partant du circuit, je m'arretais sur le bord de la route pour changer tellement c'était tape-cùl !
Dommage qu'ils ne soient pas réglables en compression et détente via une molette comme les Nitrons. C'est quand même ce qu'il y a de plus simple pour passer d'un réglage piste à la route en clin d’œil. Et ça transfigure vraiment la voiture.
oui et non.
aussi bien fichu soit-il, l hydraulique d un amortisseur ne peut couvrir de façon optimum qu une variation assez faible de reglage.
Sur un Nitron par exemple, le delta n est en fait pas de plus de 4-5 click (et ce meme entre reglage pluie et sec) .
donc on peut avoir 25 click, l amortisseur ne fonctionnera tres bien que dans ce delta de 4-5 click, les 20 autres click, c est...du marketing:)
un amorto non reglable mais parfaitement mis au point pour une voiture sera la plupart du temps meilleur.
attention: sur une routeouverte un peu bosselée, avec ces amorto, tu seras difficilement capable de suivre une autre avec les amorto standards.. (j'en ai fait l'experience avec bullet buell).
Ben, commence par retirer ta BAR arrière, tu veras ce sera tip top, le cul ne saute plus etc. Mets également une BAR av de plus petit diamètre quand tu vas sur route.
Perso, mon auto est certe un peu plus rigide et un peu moins confortable mais ça reste très très bien.
Onken a écrit :
Ben, commence par retirer ta BAR arrière, tu veras ce sera tip top, le postérieur ne saute plus etc. Mets également une BAR av de plus petit diamètre quand tu vas sur route.
Perso, mon auto est certe un peu plus rigide et un peu moins confortable mais ça reste très très bien.
c'est vrai que j'avais déboité ma BAR arriere sur mon ex 1600k.
concernant la BAR avant, le changement est rapide ?
laquelle mettre ?
Anti Roll Bar - Front - 5/8'' Widetrack
ou
Front Anti Roll Bar - 18mm diameter - Wide Track
Pour une mise au point chassis, il ne faut pas confondre le role du ressort, celui de l amortisseur et celui du cone de compression
En theorie l amorto ne joue qu en detente et donc il ne contribue que peu a la maitrise du roulis en appui.
Le roulis c est le role du ressort
Dans la pratique, l amorto joue bien sur en compression mais cela n est guére sensible
Le cone lui, quand l amorto en est equipé vient en buté des ressorts pour durcir les derniers centimetres en cas de tres gros appui
On peut tres bien garder une auto en ressorts assez souples, grosses BAR AV et AR, gros cones, amortisseurs souples et avoir quelque chose de tres efficace tout en restant confortable
darkvador a écrit :Pour une mise au point chassis, il ne faut pas confondre le role du ressort, celui de l amortisseur et celui du cone de compression
En theorie l amorto ne joue qu en detente et donc il ne contribue que peu a la maitrise du roulis en appui.
Le roulis c est le role du ressort
Dans la pratique, l amorto joue bien sur en compression mais cela n est guére sensible
Le cone lui, quand l amorto en est equipé vient en buté des ressorts pour durcir les derniers centimetres en cas de tres gros appui
On peut tres bien garder une auto en ressorts assez souples, grosses BAR AV et AR, gros cones, amortisseurs souples et avoir quelque chose de tres efficace tout en restant confortable
La BAR av influt moins sur le confort que la BAR arrière. Elle joue pas mal par contre en piste.
Sur route: petit BAR av et pas de BAR arrière
Sur piste au mans : petite BAR avant et BAR arrière au max.
J'ai réduit le diamètre de la BAR av (par rapport à celle que j'avais eu avec la voiture) pour avoir moins de sous virage à la remise de gaz en sortie de courbe.
Si tu commandes un set de BAR, prends les boules avec, les silent blocs et les caoutchou de protection et les bracket. Le changement se fait en 5 à 10 minutes.
PS: les BAR chassis métrique et impérial sont les mêmes
Sur certains amortos il y a un cone en caoutchouc a l interieur du ressort, d environ cinq centimetres de haut, enfilé sur la tige de l amortisseur
En cas de tres fortes compressions, ce cone est ecrasé par les spires et contribue a eviter un choc en butée mais aussi a renforcer le tarage du ressort
darkvador a écrit :Sur certains amortos il y a un cone en caoutchouc a l interieur du ressort, d environ cinq centimetres de haut, enfilé sur la tige de l amortisseur
En cas de tres fortes compressions, ce cone est ecrasé par les spires et contribue a eviter un choc en butée mais aussi a renforcer le tarage du ressort
bon ben bonjour a tous
je viens de me lire ce joli petit sujet qu'on aurait pu appeler a certain moment le grand défoulloir presque anti R 500 et a d'autre l'élévation de l'engin au rang de divinité
au fur et a mesure de ma lecture j'ai pu noter pas mal de choses stupide et j'ai également pu constaté que les réflexions de la gomme étaient très intéressante ou du moins pertinente et réfléchie
pourquoi acheter une R 500 plutôt qu'une R 300 ?
pour être honnête je pense que l'on rêve tous de cette auto (ou du moins pas mal d'entre nous ) depuis pas mal de temps mais malheureusement il n'y avait pas de possibilité d'homologation donc on ne pouvait que se contenter de l'admirer sur youtube ou sur circuit et puis un jour il y a garage qui c'est dit on va réussir a obtenir une homologation le garage a cherche plein d'idée il c'est battu pas mal de temps pour finalement arriver à un résultat positif
donc ce qui était impossible hier le devient aujourd'hui et je me permet de dire merci a Marcassus car personne n'en a parlé mais c'est quand même grasse à eux que conduire une R 500 sur nos routes deviens possible
il ne faut donc pas s'étonner qu'on ai envie de l'acheter
imaginez un gamin à qui on pose un jouet dans un coin pendant des années et a qui on dis tu touche pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
faite l'expérience mais à mon avis le jour ou on lui dis tu peux le prendre il va pas trainer et il va se jeter dessus
et comme on dis tous que nos cat sont des jouet pour grand gamins je pense que cela explique un peu les choses
je pense que l'on achète plus un R 500 pour le mythe et pour le coté plaisir de posséder une voiture de légende plutôt que pour aller taper des R 300 préparée ou taper un chronos de folie sur la piste le jouet valant de plus quelques euros je pense que tous les heureux propriétaire vont en prendre soins pour pas les casser
le vrai plaisir c'est celui de monter dans un voiture presque unique d'avoir un truc démoniaque et d'en profiter comme on en as envie
perso je roule beaucoup plus fort dans un col de montagne que sur une piste je sais pas pourquoi mais c'est mon truc j'ai pas achète une R 500 pour aller atomiser des chronos
ceci dis je vais quand même sur la piste de temps en temps et je travail pour progresser et il est possible que le R 500 me donne envie d'y aller plus souvent et puis si je me fais gratter par un R 300 j'aurais plutôt beaucoup de respect pour le coup de volant du pilote plutôt que de me dire il faut a tout prix que j'arrive a passer devant
bref la R 500 c'est pour le plaisir la passion le mythe la légende
c'est aussi pour les accélérations qui tuent car franchement ça rien a voir avec un R 300 surtout après 5000 tours la on change de monde c'est presque virtuel ça peut aussi juste être cela le plaisir avoir une auto qui va fort avec laquelle on ira pas forcement plus vite qu'un R 300 mais qui peut atomiser quasiment tout ce qui roule quand on appui sur la pédale de droite
pour info le R 300 de sacha est bien équipé au niveau chassi pas de modif moteur mais c'est un vrai R 300 avec tous ces chevaux en revanche le R 500 que l'on a essayé affiche pas vraiment 263 chevaux c'est la voiture qui a servi a obtenir l'homologation et ils l'on pas obtenu pour rien la voiture est quand même pas mal étouffé sinon elle passe jamais les tests
ils ont donc fait de gros effort pour obtenir un véhicule homologuable au détriment de la puissance bien sur
pour conclure je dirais que maintenant que le rêve est disponible pourquoi s'en priver si on peut se le permettre même si c'est au prix de grand sacrifice pour certain attention quand même a bien apprivoiser le rêve car une R 500 ça pousse fort et ça peut mordre assez violemment si on la respecte pas il faudra donc que tous les nouveaux propriétaire ai une grande dose d'humilité pour devenir copain avec cette jolie bestiole afin d'en profiter pleinement et longtemps
en ce qui concerne ce que j'ai pu lire sur les tarifs vous êtes tous a peut près dans le cout sauf que le malus c'est pas 2600 euros mais 3700 euros qui faudra donner a l'état pour pouvoir polluer en toute sérénité il faut aussi ajouter que certain d'entre nous ont pris le risque de commander la voiture avant le résultats des test ce qui a encourage le garage a travailler fort pour y arriver donc merci a tous ceux qui ont écouté leur plaisir et leur passion après tous ont est tous la a cause de la passion pas celle de la R 500 mais celle de la seven et des lotus en général
pourvu qu'il y ai 4 roues un petit moteur que ce soit léger et que ça roule on sera heureux et puis si il n'y a pas de moteur on est heureux quand même je pense a la gomme et a sa caisse a savon qui a du lui apporter de grand moment de bonheur avec zéro chevaux
amitié a tous
Il ne faut pas confondre homologation et réception à titre isolé. Les R500 vendues par la société Marcassus sont vendues après Réception à Titre Isolé, il ne s'agit pas d'une homologation en série réalisée par le constructeur.
Merci de ne pas ranimer les flammes sur ce sujet déjà abordé par ailleurs. Merci
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
on est bien d'accord le mot homologation est mal choisi
on va dire RTI c'est mieux
au final le but c'est de pouvoir l'utiliser sur la route en tourte légalité ce qui sera les cas dans la mesure ou la RTI permettra d'obtenir une carte grise
aucune envie de ranimer les débats a ce sujet