Fuite ou suintement d'huile sur ma Sigma?
Modérateur : Modérateurs
Fuite ou suintement d'huile sur ma Sigma?
Bonjour les amis,
Il y a quelques semaines, je démarre la cat 7 ou 8 min à l'arrêt, juste pour la faire "péter" un peu au ralenti...(elle n'avais pas tourné pendant 3 semaines à cause du temps neigeux...). Quelques jours plus tard, je la sors et je vois une flaque sur le béton de 20 cm que celui ci avait absorbé...
On aurait cru de l'eau, pas du liquide de refroidissement...donc je contrôle mes niveaux: OK, je sens une petite goutte sur le carter moteur inférieur, transparente, bon...
Quelques jours plus tard, rien, donc je me dis "ok, avec le froid précédent, ça a du faire un peu de consensation ( comme si j'avais eu la clim mais y a pas le bouton!! ;-D)bref...
Hier, alors que cette épisode a une huitaine de jours, je passe un coup de microfibre sur les ailes et le museaux, j'en profite pour regarder dessous.
Une toute petite tache d'huile au sol au niveau du début du pont... et un léger suintement (transparent elle n'a que 3200 km...) d'huile prolongé d'une goute sur la tête de pont..
J'ai appelé mon concess, il m'a dit que si le niveau d'huile de pont était trop haut ou bon, il pouvais y avoir un suintement...
Je sais que c'est une anglaise (même si elle est neuve...), mais bon, si quelqu'un peut m'éclairer sans que j'ai besoin de faire 300 bornes pour voir s'il y a une garantie à passer!!
Merci d'avance
Il y a quelques semaines, je démarre la cat 7 ou 8 min à l'arrêt, juste pour la faire "péter" un peu au ralenti...(elle n'avais pas tourné pendant 3 semaines à cause du temps neigeux...). Quelques jours plus tard, je la sors et je vois une flaque sur le béton de 20 cm que celui ci avait absorbé...
On aurait cru de l'eau, pas du liquide de refroidissement...donc je contrôle mes niveaux: OK, je sens une petite goutte sur le carter moteur inférieur, transparente, bon...
Quelques jours plus tard, rien, donc je me dis "ok, avec le froid précédent, ça a du faire un peu de consensation ( comme si j'avais eu la clim mais y a pas le bouton!! ;-D)bref...
Hier, alors que cette épisode a une huitaine de jours, je passe un coup de microfibre sur les ailes et le museaux, j'en profite pour regarder dessous.
Une toute petite tache d'huile au sol au niveau du début du pont... et un léger suintement (transparent elle n'a que 3200 km...) d'huile prolongé d'une goute sur la tête de pont..
J'ai appelé mon concess, il m'a dit que si le niveau d'huile de pont était trop haut ou bon, il pouvais y avoir un suintement...
Je sais que c'est une anglaise (même si elle est neuve...), mais bon, si quelqu'un peut m'éclairer sans que j'ai besoin de faire 300 bornes pour voir s'il y a une garantie à passer!!
Merci d'avance
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Re: Fuite ou suintement d'huile sur ma Sigma?
Il y a de l huile dans le pont, et bien sur un évent parcequ un pont ca chauffe
Par l évent on peut avoir une petite projection d huile, si le niveau est un peu haut
Donc rien d affolant
Il y a de quoi s inquieter si tu vois apres ballade des traces importantes de projection sous la voiture, mais sinon, le probléme se résorbera de lui meme
Alternativement tu peux bricoler un tuyau dans l event pour limiter le phenomene, mais à mon avis cela n en vaut pas la peine
Par l évent on peut avoir une petite projection d huile, si le niveau est un peu haut
Donc rien d affolant
Il y a de quoi s inquieter si tu vois apres ballade des traces importantes de projection sous la voiture, mais sinon, le probléme se résorbera de lui meme
Alternativement tu peux bricoler un tuyau dans l event pour limiter le phenomene, mais à mon avis cela n en vaut pas la peine
ma voiture : changement climatique
Merci, non il n'y a pas du tout de projection sous la voiture... c'est propre, le suintement et la (ou les gouttes) sont apparues à l'arrêt dans le garage je pense.. Merci pour l'infodarkvador a écrit :Il y a de l huile dans le pont, et bien sur un évent parcequ un pont ca chauffe
Donc rien d affolant
Bonjour,
Mon sol de garage est taché à deux endroits : sous la boite et sous le pont vers les reniflards.
Reaction de Benoit CC Alès : dans quelque temps tu n'auras plus de trace nouvelle, les niveaux se seront faits d'eux-mêmes.
Effectivement c'est le cas
Don't be afraid

Mon sol de garage est taché à deux endroits : sous la boite et sous le pont vers les reniflards.
Reaction de Benoit CC Alès : dans quelque temps tu n'auras plus de trace nouvelle, les niveaux se seront faits d'eux-mêmes.
Effectivement c'est le cas
Don't be afraid

Sevenly yours
Catachris

Catachris

Une cat qui pisse pas l'huile c'est un fake! 

ICH BIN EIN SEVENER!
Tout pareil ! Ca va rentrer dans l'ordre tout seul.
Sur la R300 au début, même présence d'huile vers boite, pont ..............
Sur la R300 au début, même présence d'huile vers boite, pont ..............
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
une anglaise ne pisse pas l'huile! Elle marque son territoire 

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Si tu as un pont BMW et encore le tout premier montage, vérifie que ça ne fuit pas par les sorties des arbres de transmissions , car CC s'était foutu dedans au niveau conception et le joint spy ne restait pas toujours sur la portée de joint....
Ils ont ensuite ajouté des entretoises puis modifier les arbres de trans.
Ils ont ensuite ajouté des entretoises puis modifier les arbres de trans.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
J'ai un pont FordZAGATO a écrit :Si tu as un pont BMW et encore le tout premier montage, vérifie que ça ne fuit pas par les sorties des arbres de transmissions ...

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Donne la en reprise chez OpelJ'ai un pont Fordmais ma sortie d'arbre, côté droit, fuit légèrement ... on peu y remédier

Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Chez Opel, donc chez GM, donc chez Peugeot ?????ZAGATO a écrit :Donne la en reprise chez OpelJ'ai un pont Fordmais ma sortie d'arbre, côté droit, fuit légèrement ... on peu y remédier
Tu feras changer le joint spi (bague d'étanchéité ) chez SV qd tu auras l'occasion d'y aller ...Moustache 7 a écrit :J'ai un pont FordZAGATO a écrit :Si tu as un pont BMW et encore le tout premier montage, vérifie que ça ne fuit pas par les sorties des arbres de transmissions ...mais ma sortie d'arbre, côté droit, fuit légèrement ... on peu y remédier
Moustache : j'avais remarqué la meme chose sur la mienne , et lors de la premiere revision à 1790 kms, j'ai demandé a Marcassus de regarder,pour reponse : c'est normal, il s'agit d'un suintement au niveau du reniflard !! deuxieme question, et pour l'allumage du voyant orange ds le compte tours*, alarme intenpestive , ç'a peu arriver !!! et pour les vibrations ds la volant : aucune des roues n'etait equilibrees sortie usine !! ç'à arrive !! j'en arrive à me surprendre d'un flegme so :!!! british !! 
*ps: le mecano m'a confirmé qu'un nouveau soft ( lotus) etait dispo pour les r300 qui avait de fausses alertes moteur, ce fameux voyant ds le compte tours qui s'allume parfois, et s'eteint tout seul

*ps: le mecano m'a confirmé qu'un nouveau soft ( lotus) etait dispo pour les r300 qui avait de fausses alertes moteur, ce fameux voyant ds le compte tours qui s'allume parfois, et s'eteint tout seul
IDEM : Cat. neuve , roues AR équilibrées , roues AV non équilibrées (et de beaucoup ... ) , MAIS ... RDS équilibrée , l'honneur est sauf , il suffit de rouler sur 3 roues ...Manuanju a écrit :Moustache : j'avais remarqué la meme chose sur la mienne , et lors de la premiere revision à 1790 kms, j'ai demandé a Marcassus de regarder,pour reponse : c'est normal, il s'agit d'un suintement au niveau du reniflard !! deuxieme question, et pour l'allumage du voyant orange ds le compte tours*, alarme intenpestive , ç'a peu arriver !!! et pour les vibrations ds la volant : aucune des roues n'etait equilibrees sortie usine !! ç'à arrive !! j'en arrive à me surprendre d'un flegme so :!!! british !!