Accélération Westfield FW300

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Wasken
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Re: Accélération Westfield FW300

Message par Wasken »

Daxrush2 a écrit :Q'entendez-vous par manque de couple en bas ?
Pour ma part, il n'y a pas de problème de problème particulier avec le couple "en bas", je me suis mal exprimé, je parle bien du turbo lag qu'il faut intégrer à sa conduite lors des relances.

La valeur de couple maxi et le régime de 6450 tours de ton Cosworth sont coquets, de mémoire mon couple maxi est à 4100 tours et la puissance max à 5500 tours.

Je suis curieux de connaitre la config de ton moteur.
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Daxrush2
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Re: Accélération Westfield FW300

Message par Daxrush2 »

coucou Wasken :coucou:

Oki, c'est bien ce qu'il me semblait.

par contre, il est vrai que les régimes moteurs hauts sont plus l'apanage des atmo.

Pour ma config, elle va malheureusement être rapidement mis à jour, car je vais vendre l'auto. sa remplaçante est déjà réservée. :wub:

Pour ma config :

Bas moteur RS500
collecteur échappement 2 roues motrices et ligne 70 mm
carter huile majoré à clapets
vilo spécifique
polissage et équilibrage au gr près entre les 4 pistons, bielles et visseries. pièces spécifiques.
arbres à cames spécifiques. poussoirs mécanique.
Turbo : 3582 R sur roulement à billes. pilotage par vanne 3 voies, 2 réglages de puissance dispo.
échangeur air/air spécifique en cuivre
Radia moteur en cuivre.
réglage par poulie vernier
joint de culasse entièrement en acier feuille à feuille
admission par plenum swedish avec dump en amont.
Rampe 8 injecteurs 500cc
gestion sybèle challenger 4
Puissance : 357 cv à 6835 tr (39,9mkg à 5715 tr) (1,1 bar) et 502,9 cv à 6450 tr (54,8 mkg à 6450 tr) (2 bars) pour le deuxième réglage.
température de 25,7° lors du banc.

un petit lien de vidéo lors des mises au point : http://www.youtube.com/watch?v=9CR8jjqiCXk

Le Mr sur la vidéo, c'est pas moi, hein, c le Mr du banc .... car je redoute les réflexions sur l'embonpoint. :dents:
Best regards, Chris
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Wasken
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Re: Accélération Westfield FW300

Message par Wasken »

:coucou: DaxRush2

Merci pour les détails de ta config, c'est impressionnant, je serais curieux de voir ce que ça donne :shock:
Aurais-tu des vidéos embarquées ?
Et la boite et le châssis tiennent le coup ?

Dommage de s'en séparer, même si la remplaçante doit être au niveau :wink:
kart63
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Re: Accélération Westfield FW300

Message par kart63 »

et puis je vois que tu as le freinage qui va bien avec la puissance de la voiture :jap2: :dieu:
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Daxrush2
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Re: Accélération Westfield FW300

Message par Daxrush2 »

vi, merci étriers Tarox 6 pistons qui vont bien sur plaquette carbone.

La boite est la borg warner d'origine de la deux roues. Apparemment elle tient le coup, 54, 55 mkg étant la limite.

Pas de vidéos, ou plutôt si, mais ça ne rend rien du tout.

J'avais fait des vidéos en up speed avec l'Ultima également et on se les repassant, on se demande si on roulait vite.... :fou:

Autrement ça va bien, le chassis de la Dax est desservie par des doubles triangles à l'av et à ar, avec le système camber compensation (voir le site Dax) . J'ai également les renforts de chassis latéraux qui sont confondus souvent par les néophytes avec des pare-chocs... :dents:

C'est en fait des renforts en tube inox vissés au chassis.

Pour la remplaçante elle sera à la hauteur je pense ! :dents:


Tenez, un petit peu de bruit : http://www.youtube.com/watch?v=BBysd92O ... re=channel
Best regards, Chris
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