coucou Wasken
Oki, c'est bien ce qu'il me semblait.
par contre, il est vrai que les régimes moteurs hauts sont plus l'apanage des atmo.
Pour ma config, elle va malheureusement être rapidement mis à jour, car je vais vendre l'auto. sa remplaçante est déjà réservée.
Pour ma config :
Bas moteur RS500
collecteur échappement 2 roues motrices et ligne 70 mm
carter huile majoré à clapets
vilo spécifique
polissage et équilibrage au gr près entre les 4 pistons, bielles et visseries. pièces spécifiques.
arbres à cames spécifiques. poussoirs mécanique.
Turbo : 3582 R sur roulement à billes. pilotage par vanne 3 voies, 2 réglages de puissance dispo.
échangeur air/air spécifique en cuivre
Radia moteur en cuivre.
réglage par poulie vernier
joint de culasse entièrement en acier feuille à feuille
admission par plenum swedish avec dump en amont.
Rampe 8 injecteurs 500cc
gestion sybèle challenger 4
Puissance : 357 cv à 6835 tr (39,9mkg à 5715 tr) (1,1 bar) et 502,9 cv à 6450 tr (54,8 mkg à 6450 tr) (2 bars) pour le deuxième réglage.
température de 25,7° lors du banc.
un petit lien de vidéo lors des mises au point :
http://www.youtube.com/watch?v=9CR8jjqiCXk
Le Mr sur la vidéo, c'est pas moi, hein, c le Mr du banc .... car je redoute les réflexions sur l'embonpoint.
