Salut a tous j'ai une petite question technique.
Depuis que je roule avec Jane je me rends compte que le compteur ne donne pas top .
J'ai déja modifié les impulsions en roulant avec mon coyote c'est mieux mais pas encore ça.
A partir de 130 a 140 je continue a pousser et il se stabilise et ne grimpe plus.
Mon idée est que j'ai un nombre trop important de repère métal pour la capteur . 8 c'est une étoile fixée sur le cardan de transmission.
Donc question combien avez-vous de repère sur la transmission pour donner le signal au capteur .
Souvent ce sont les boulons de raccord de la transmission . cad 4 .
merci d'avance pour vos réponses
a+ biquet
Compteur VDO et capteur.
Modérateur : Modérateurs
Compteur VDO et capteur.
Aussi belle que Jane mais moins plate au niveau des courbes et des performances !!!!!!!!!
Re: Compteur VDO et capteur.
Il faudrait connaître le modèle exact et l'année de ton VDO : photo ou mieux schéma de la face arrière .
Après, ils sont réglables dans une très large gamme d'impulsions, disons 4000 à 100 000 impulsions par mile .
Une roue fait environ 1000 tours par mile , ce qui fait que ton compteur devrait marcher avec une étoile à 4 jusqu'à une étoile à 100...Ce n'est qu'un exemple, mais à priori, ton pb. ne vient pas de l'étoile .
Après, ils sont réglables dans une très large gamme d'impulsions, disons 4000 à 100 000 impulsions par mile .
Une roue fait environ 1000 tours par mile , ce qui fait que ton compteur devrait marcher avec une étoile à 4 jusqu'à une étoile à 100...Ce n'est qu'un exemple, mais à priori, ton pb. ne vient pas de l'étoile .
Un grand merci pour cette réponse catmandou !
ça n'arrange quand même pas mes affaires, il faudrait peut être que je change mon capteur alors !
Je vais faire un essai avec un autre pour voir .
si d'autres membres en connaissent un rayon sur le VDO merci de me répondre ;
A+ bIQUET
ça n'arrange quand même pas mes affaires, il faudrait peut être que je change mon capteur alors !
Je vais faire un essai avec un autre pour voir .
si d'autres membres en connaissent un rayon sur le VDO merci de me répondre ;
A+ bIQUET
Aussi belle que Jane mais moins plate au niveau des courbes et des performances !!!!!!!!!
ah oui quelques détails .Le compteur est un VDO 7000 tours vision ou cockpit je sais pas car je devrais enlever le schuttel .
Le capteur est un ford .
a+ biquet
Le capteur est un ford .
a+ biquet