Reglage chassis course pour R500

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Onken

Re: Reglage chassis course pour R500

Message par Onken »

J'avais également beaucoup de sous virage. La BAR arrière était déjà au plus rigide, j'ai mis une BAR avant plus souple (la bleue) et à présent c'est nettement mieux, il faut que je conduise plus et avec moins de monde en piste pour affiner les réglages.
J'avais également beaucoup de sous virage à la remise de gaz et avec la BAR bleue, je n'ai plus rien.
Il faut également voir à légèrement modifier sa conduite, entrer un peu moins fort en courbe ou un poile plus sur les freins, ça changement également beaucoup de chose.
;)
olin

Message par olin »

Onken a écrit : Il faut également voir à légèrement modifier sa conduite, entrer un peu moins fort en courbe ou un poile plus sur les freins, ça changement également beaucoup de chose.
;)
Oui, C clair.
Le but de ce réglage châssis est d'essayer d'adapter la voiture au mieux par rapport a ma technique de conduite avant de devoir modifier ma technique pour m'adapter a la voiture.
Onken

Message par Onken »

Pour info, ma voiture était bien à Magny cours alors que j'ai eu un sous virage pas possible au mans. C'était la même voiture, même réglage, meme pression de pneu mais il faisait un peu plus chaud à Mangy cours.
olin

Message par olin »

Oui, la température gomme/asphalte va influencer le grip.
Normalement, l'accroissement du grip devrait être équilibré entre l'avant et l’arrière.
olin

Message par olin »

Bon, retour du circuit.
Le passage en raideur max sur la barre anti-roulis arrière a été radical.
La voiture ne sous-vire plus du tout. Elle est globalement neutre avec une très légère tendance au sur-virage à la remise de gaz.
C'est relativement normal vu la puissance en jeu mais je vais essayer d'augmenter le carrossage arrière d'un poil pour avoir un appuis arrière un peu plus franc.
Il faudrait aussi que je passe en pneus neufs: mes R888 ont 3 ans et ils commencent a être cuits.
Démonstration en vidéo très bientôt...
Onken

Message par Onken »

comme quoi sur les Cat rien qu'en jouant sur les BAR av et arr, on change complètement le comportement de l'auto.
olin

Message par olin »

Onken a écrit :comme quoi sur les Cat rien qu'en jouant sur les BAR av et arr, on change complètement le comportement de l'auto.
Exact :bien:
Il y a beaucoup de possibilités de reglages. Avec un peu de patience, on peut vraiment avoir une voiture a ses goûts :bien: .
olin

Message par olin »

Voila ce que cela donne:

[video]http://vimeo.com/37888071[/video]
olin

Message par olin »

Et la deuxième session.
Sur-virage massif en milieu du virage 1 a la remise en puissance en fond de 3 ( 0:46" sur la video ).
Je pense qu'il faudrait que je mette un peu plus de carrossage a l’arrière, ou alors élargir la monte.

[video]http://vimeo.com/37888409[/video]
Répondre