Fuite ou suintement d'huile sur ma Sigma?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

KAR120C
Sevener bienfaiteur

Re: Fuite ou suintement d'huile sur ma Sigma?

Message par KAR120C »

Manuanju a écrit :Moustache : j'avais remarqué la meme chose sur la mienne , et lors de la premiere revision à 1790 kms, j'ai demandé a Marcassus de regarder,pour reponse : c'est normal, il s'agit d'un suintement au niveau du reniflard !! deuxieme question, et pour l'allumage du voyant orange ds le compte tours*, alarme intenpestive , ç'a peu arriver !!! et pour les vibrations ds la volant : aucune des roues n'etait equilibrees sortie usine !! ç'à arrive !! j'en arrive à me surprendre d'un flegme so :!!! british !! :pamafote:

*ps: le mecano m'a confirmé qu'un nouveau soft ( lotus) etait dispo pour les r300 qui avait de fausses alertes moteur, ce fameux voyant ds le compte tours qui s'allume parfois, et s'eteint tout seul
Moi aussi j'ai le temoin orange qui s'est allumé la derniere fois que j'ai sortie la Cat :ops:
Si il fait beau demain je ferai un saut chez SV :bien:
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Manuanju a écrit :

*ps: le mecano m'a confirmé qu'un nouveau soft ( lotus) etait dispo pour les r300 qui avait de fausses alertes moteur, ce fameux voyant ds le compte tours qui s'allume parfois, et s'eteint tout seul
Ce 'tain de voyant c'est allumé 2 fois (et ne s'éteignait pas :W ) sur la mienne, c'était le capteur de compteur qui était déréglé :roll: à chaque fois, c'était après une journée piste à Montlhéry, les raccords entre la piste et l'anneau de vitesse engendre de fortes compression de suspensions et le capteur il aime pas :fou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Glin76

Message par Glin76 »

ok merci pour les infos, travaillant chez Honda, je n'ai pas l'habitude des "défauts d'étanchéité"...
C2A

Message par C2A »

Glin76 a écrit :ok merci pour les infos, travaillant chez Honda, je n'ai pas l'habitude des "défauts d'étanchéité"...
:coucou: ah ben là c'est sûr il va falloir que tu mettes entre guillemets tes références professionnelles quotidiennes :P parce, là, tu changes de monde :pamafote:

Pour le voyant, même modèle de cat que toi, lors de mes premiers 13000 kms il a été allumé pendant environ 11000 kms ! :ops: :( avec des pèriodes "normales"allant de 200 à 800 kms :D . A la fin (peut-être qu'au début aussi) il s'agissait de la patte du capteur de vitesse qui, trop faiblarde vibrait et mettait le truc en défaut, la patte a été changée chez SV par une plus solide et le phénomène a disparu :bien:
à part, peut-être une petite fois ou deux pour revenir à la normale ensuite :pompom: :mdr2:
Pour l'huile de pont, c'est souvent le reniflard qui dégueule un peu, changes le de coté pour que cela ne vienne pas cochonner ton tube arrière d'échappement et modifies un peu sa courbure, cela devrait aller.
Pour le joint de pont, reste à le changer.
Des tas de petits détails chiants, c'est certain, mais goûtes à ton plaisir sans trop te tracasser :bien:
:coucou:
ma présentation: viewtopic.php?f=32&t=5514
tinou77

Message par tinou77 »

Moustache 7 a écrit :
ZAGATO a écrit :Si tu as un pont BMW et encore le tout premier montage, vérifie que ça ne fuit pas par les sorties des arbres de transmissions ...
J'ai un pont Ford :dents: mais ma sortie d'arbre, côté droit, fuit légèrement ... on peu y remédier :voyons:
:coucou: tout pareil que toi.....1200 km.....bientot la revision ...ils vont jeter un coup d'oeil.....
Plus de cat.....une ac cobra
Glin76

Message par Glin76 »

Pourtant j'avais une élise Rover avant...ça suintait pas (jparle bien du moteur), je pense que c'était cette dernière qui était anormale :D
oxygène

Message par oxygène »

Tout pareil pour ma sigma de fin 2010,
voyant allumé par intermittence, mais tu n'y fais plus cas. A Brou ils ont essayé de réparer, mais ça revient quand même parfois...
quelques gouttes aux reniflards boite et pont, mais ça se stabilise, et encore plus rapidement pour le pont. La mienne même après 5000kms de la vidange, la boite suinte toujours un peu avec la présence d'une goutte résiduelle à l'arrêt, mais pas de quoi faire une tâche au sol.
Par contre petite fuite du réservoir d'essence quand je fais le plein, donc là il faut que je démonte.
De plus j'ai déjà changé le radiateur qui fuyais, et là aussi tu peux t'y attendre. C'est un défaut de conception qui semble être résolu.
Mais sinon que du bonheur!
Donc à chaque fois que tu découvres une anomalie, pas de panique, il y en a toujours un qui est passé par là, et tout se répare...
Moustache 7

oxygène a écrit :... la boite suinte toujours un peu avec la présence d'une goutte résiduelle à l'arrêt, mais pas de quoi faire une tâche au sol.
Les vapeurs d'huile dans le tuyau du reniflard finissent par faire une goutte qui tombe du tuyau :W le remède, une canette au bout du reniflard et plus de tache au sol :jap2:
KAR120C
Sevener bienfaiteur

Message par KAR120C »

Moustache 7 a écrit :
Manuanju a écrit :

Ce 'tain de voyant c'est allumé 2 fois (et ne s'éteignait pas :W ) sur la mienne, c'était le capteur de compteur qui était déréglé :roll: à chaque fois, c'était après une journée piste à Montlhéry, les raccords entre la piste et l'anneau de vitesse engendre de fortes compression de suspensions et le capteur il aime pas :fou:
Salut Yves, :coucou:
Dis moi, quand ton voyant etait allumé, ton compteur marchait quand meme ???
Comme le mien est aussi allumé, je me demande si çà ne vient pas de là :roll:
J'ai pas fait de circuit :pamafote: mais en novembre je suis allé à Nantes avec et en revenant j'ai pris un bout d'autoroute... et j'ai pas pu m'empecher de faire une chtite pointe histoire de voir :wub:
J'avais bien 10% d'erreur entre le GPS et le compteur, idem pour les kms :boude: mais je me suis dis que çà devait venir du passage en 13 pouces...
J'ai été vraiment petit joueur ce WE et je ne suis pas passer chez SV :ops: ... on verra samedi prochain :D
samty

Message par samty »

Manuanju a écrit :*ps: le mecano m'a confirmé qu'un nouveau soft ( lotus) etait dispo pour les r300 qui avait de fausses alertes moteur, ce fameux voyant ds le compte tours qui s'allume parfois, et s'eteint tout seul
J'ai sur ma R300 ce soft "Lotus", le voyant de default moteur est allumé en permanence et le compteur ne fonctionne pas !!! :boude:

J'ai demandé à Gérard d'SV pour le voyant, il m'a dit qu'il fallait le faire supprimer par la prise OBD (mais pas grave).

Pour le compteur j'ai essayé tout plein de réglages differents de ce capteur situé derrière la roue arrière droite, mais rien ! :boude:

Donc si j'ai bien compris, il faudrait que je change la patte de fixation du capteur de vitesse, ainsi je retrouve mon compteur et le voyant va disparaitre ?
Et ensuite ce capteur, il doit être à combien de mm de la roue cranté ?
Moustache 7

KAR120C a écrit :
Salut Yves, :coucou:
Dis moi, quand ton voyant etait allumé, ton compteur marchait quand meme ???
:coucou: Frédéric,

Oui, mon compteur fonctionnait quand ce maudit voyant était allumé ... il vient de se rallumé, ce WE, en repartant du VSF :colere: et là, pas de piste :roll:
Aucun lien avec une conduite très rapide, la vitesse de pointe ne fait rien sur ce voyant :wink:
catmandou

Message par catmandou »

Distance capteur - roue dentée : 1 mm .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
samty

Message par samty »

catmandou a écrit :Distance capteur - roue dentée : 1 mm .
:bien: Merci Catmandou.
oxygène

Message par oxygène »

Je ne sais pas si cela peut aider, mais le voyant s'allume par temps humide durant plusieurs jours. Dès qu'il fait à nouveau sec, plus aucun problème !! ???
Moustache 7

J'ai déjà roulé plusieurs fois sous de belles pluies et, personnellement, ce maudit voyant ne c'est jamais allumé :dents:
Répondre