Calculer le taux de CO2 d'un vieux moteur ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

chamanne

Calculer le taux de CO2 d'un vieux moteur ?

Message par chamanne »

Voilà la question est lancée.

C'est un moteur de mégane 2.0 16v type F7R-710 150HP, vendu entre 1996 et 1999 (99 : passage au moteur F7R-IDE 140HP dépollué avec une EGR)

Toutefois, j'ai trouvé entre-temps une réponse partielle à ma question: pour les véhicules fabriqués en dehors des grandes séries, la taxe serait calculée sur le puissance fiscale.

Du coup, à quoi m'attendre en terme d'écotaxe (ou de puissance fiscale) si je construit une auto avec cette mécanique ?
La puissance était de 10cv à l'époque, mais en traction. Quid de celle-ci avec un passage en propulsion (avec une BV de volvo 340 qui s'adapte sans modif sur ce moteur et un pont de Sierra) ?
British
Seven : 1600K BV6

Re: Calculer le taux de CO2 d'un vieux moteur ?

Message par British »

Si tu te lances dans la fabrication d'un kit car complet avec pièces issues de différentes banques d'organes tu n'as aucune chance de passer avec succès l'indispensable RTI et donc de la voir un jour affublée d'une carte grise permettant son usage sur route :jap:

Maintenant si c'est un kit car pour la piste, ni pollution ni puissance fiscale ne seront alors ton soucis :join:

Ici la liste de tous les éléments nécessaires a fournir pour la RTI qui sans les données constructeurs vont être très très chauds a trouver et a fournir :pamafote: : http://sevener.fr/article.php?id=318806 ... 9ffd378580
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
catmandou

Re: Calculer le taux de CO2 d'un vieux moteur ?

Message par catmandou »

La production de CO2 est strictement proportionnelle à la consommation d'essence, c'est le résultat physique de la combustion , ce n'est pas comme les polluants . Tu dis quelle conso tu choisis, on te donne la production de CO2 .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Répondre