Fuite d'essence :cry:

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Ch'roul
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Fuite d'essence :cry:

Message par Ch'roul »

Suite à une odeur d'essence autour de ma Cat :voyons:
j'ai découvert une fuite au niveau du joint de pompe. :colere:
Que faut-il faire pour démonter le réservoir?
J'ai bien vu les deux boulons/tiges filtées
mais pour les tuyaux et cables électriques , dans quel ordre et comment????
Merci d'avance :grin:
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jeaned
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Message par jeaned »

Le réservoir ? Tu n'as pas besoin de démonter le réservoir, juste la pompe. tu enlève les je-ne-sais-plus-combien de vis, tu enlèves la pompe, tu enlève le joint, et tu remets la pompe avec un nouveau joint, en mettant de la patte à joint insensible aux hydrocarbures (pas la "or" de chez SudAuto, c'est de la cochonnerie), le petit pot noir (j'ai mis une photo sur le forum), c'est parfait.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
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Xflow
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Message par Xflow »

jeaned a écrit :Le réservoir ? Tu n'as pas besoin de démonter le réservoir, juste la pompe. tu enlève les je-ne-sais-plus-combien de vis, tu enlèves la pompe, tu enlève le joint, et tu remets la pompe avec un nouveau joint, en mettant de la patte à joint insensible aux hydrocarbures (pas la "or" de chez SudAuto, c'est de la cochonnerie), le petit pot noir (j'ai mis une photo sur le forum), c'est parfait.
la pate bleue qui pue :dents:
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jeaned
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Message par jeaned »

Nan, pue pas, c'est le p'tit pot noir, aussi chez SudAuto :

Image
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Patrack7
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Re: Fuite d'essence :cry:

Message par Patrack7 »

Ch'roul a écrit :Suite à une odeur d'essence autour de ma Cat :voyons:
j'ai découvert une fuite au niveau du joint de pompe. :colere:
Que faut-il faire pour démonter le réservoir?
J'ai bien vu les deux boulons/tiges filtées
mais pour les tuyaux et cables électriques , dans quel ordre et comment????
Merci d'avance :grin:
Après les bulles les fuites... :dents:
Si tu veux un coupp de main, passe à la maison, on fera ça à deux. :wink:

:coucou:
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Ch'roul
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Message par Ch'roul »

J'ai vidangé le reservoir ce matin, environ 25l :W
avec une pompe électrique :D
an0nyme

Message par an0nyme »

pas besoin de démonter le réservoir,

avant de tout démonter, il suffit de resserrer les vis qui maintiennent la plaque de pompe à essence, des fois c'est suffisant.
Autrement, tu débranche le câble électrique de son connecteur ( pas sur la plaque mais 30 cm après), tu dévisse le banjo d'alimentation a essence et tu sors la plaque, il te faut juste un tournevis très court.
Par en dessous du réservoir, c'est plus facile
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Xflow
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Message par Xflow »

alors Loctite pate bleue...et je confirme ça pue :dents: moins que la montre qd même :humour:
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Ch'roul
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Message par Ch'roul »

Démontage sans enlever le réservoir(merci à vous)
nettoyage, joint bleu, resserrage, c'est ok.
J'ai alors découvert que la durite principale du bouchon à essence
était percé :boude: d'ou démontage du bouchon et des durites
et réparation de fortune :dents:
C"est vraiment de la Me... les durites de Cat :W
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