pétarade 1600 kent
Modérateur : Modérateurs
pétarade 1600 kent
Hello ,
ma cat me fait des petits caprices avec l'arrivée des températures printanières
j'ai démonté les bougies et cela donne le résultat suivant.
Qu'en pensez vous ?
En outre , il y a des marquages sur le plan de joint du cache culbuteur qui m'intriguent. Cela vous dit il quelque chose ?
ma cat me fait des petits caprices avec l'arrivée des températures printanières
j'ai démonté les bougies et cela donne le résultat suivant.
Qu'en pensez vous ?
En outre , il y a des marquages sur le plan de joint du cache culbuteur qui m'intriguent. Cela vous dit il quelque chose ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- gilles.sc81
Re: pétarade 1600 kent
Hello,
Les marquages je n'en ai pas vu sur mon 1700ss, je peux pas t'aider. Pour les bougies, il y a des fortes difference, tu devrais controler la synchro et régler les carbus, apparement tu est trop riche sur 2 corps.
La mienne aussi avait des fortes pétarades à la déceleration, aprés synchro (bien nécessaire) et réglage, j'ai plus de pétarades, sauf trés rarement.
Gilles
Les marquages je n'en ai pas vu sur mon 1700ss, je peux pas t'aider. Pour les bougies, il y a des fortes difference, tu devrais controler la synchro et régler les carbus, apparement tu est trop riche sur 2 corps.
La mienne aussi avait des fortes pétarades à la déceleration, aprés synchro (bien nécessaire) et réglage, j'ai plus de pétarades, sauf trés rarement.
Gilles
Oui, nos moteurs demandent un petit réglage.
Je le fais faire chez Sébastien Berjot à chaque sortie d'hiver (J'y vais le lundi 26 et mardi 27 Mars).
Il me règle également le ralenti.
Il me la règle tellement bien que ça me surprend de ne plus l'entendre pétarader pendant quelques temps.
Je le fais faire chez Sébastien Berjot à chaque sortie d'hiver (J'y vais le lundi 26 et mardi 27 Mars).
Il me règle également le ralenti.
Il me la règle tellement bien que ça me surprend de ne plus l'entendre pétarader pendant quelques temps.

Des Weber ne se dérèglent pas tous seuls.
Effectivement, elle semble trop riche sur un carbu, et trop pauvre sur l'autre, le tout est de savoir sur lequel elle pétarade.
Vérifie si tu n'as pas de prise d'air sur le carbu le plus pauvre.
Chris.
PS : Lolo, j'ai sorti ma 1700 SS hier, elle marche toujours comme un avion, sans jamais avoir retouché le moindre réglage
Effectivement, elle semble trop riche sur un carbu, et trop pauvre sur l'autre, le tout est de savoir sur lequel elle pétarade.
Vérifie si tu n'as pas de prise d'air sur le carbu le plus pauvre.
Chris.
PS : Lolo, j'ai sorti ma 1700 SS hier, elle marche toujours comme un avion, sans jamais avoir retouché le moindre réglage

Tiens pour que tu visualises mieux tes problèmes de combustion au regard de la couleur de tes bougies ,regarde le lien que je te laisse
http://www.tract-old-engines.com/bougies.html

http://www.tract-old-engines.com/bougies.html

- Orange Mécanique
Tout à fait juste, il n'y a pas lieu de toucher aux carbus.Chris a écrit :Des Weber ne se dérèglent pas tous seuls.
Cependant, la tringlerie qui les actionne n'est pas toujours de la meilleure qualité et ils peuvent être légèrement désynchronisés

Ring ring it's 7 AM
- Fgsuperseven
Hum, vous avez eu tous les deux de bonnes expériences car de mon côté, les deux 45 DCOE sur mon 1640 kent demandaient un affinage tous les ans minimum.Orange Mécanique a écrit :Tout à fait juste, il n'y a pas lieu de toucher aux carbus.Chris a écrit :Des Weber ne se dérèglent pas tous seuls.
Cependant, la tringlerie qui les actionne n'est pas toujours de la meilleure qualité et ils peuvent être légèrement désynchronisés
33 ans que je joue avec des carbus (mais pas que...), oui, c'est une "bonne" expérience....Fgsuperseven a écrit : Hum, vous avez eu tous les deux de bonnes expériences car de mon côté, les deux 45 DCOE sur mon 1640 kent demandaient un affinage tous les ans minimum.
Chris.
Merci à tous
-un quart de tour en moins sur les richesses du carbu trop riche en attendant (çà va déja mieux)
-commande de deux pochettes de joints , réception prévue samedi puis chasse à la prise d'air
-recherche d'un dépressiomètre et de quatre bougies neuves
je vous tiens au jus
-un quart de tour en moins sur les richesses du carbu trop riche en attendant (çà va déja mieux)
-commande de deux pochettes de joints , réception prévue samedi puis chasse à la prise d'air
-recherche d'un dépressiomètre et de quatre bougies neuves
je vous tiens au jus

Si prise d'air il y a, il y a de la chance que ce soit entre les carbus et les tubulures qui les relient au moteur.
Moteur tournant, tu prends un des deux carbus a pleine main, et tu tires vers le haut ou tu appuies vers le bas. Si prise d'air a cet endroit, ça te permetttra de l'entendre. quelques vis a resserer et c'est reparti
Moteur tournant, tu prends un des deux carbus a pleine main, et tu tires vers le haut ou tu appuies vers le bas. Si prise d'air a cet endroit, ça te permetttra de l'entendre. quelques vis a resserer et c'est reparti
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!