Patrack7 a écrit :
Oui on se le demande, et encore vous êtes loin d'avoir tout découvert sur l'animal...

Pooouuurrrrituuuurreeeee!!! :fuck: :fuck:
Ah ca fait du bien! et ca faisait longtemps Mr président
AU SUJET DU TOPIC : Pourriture de technocrates aussi. Et pendant ce temps là,
- On laisse filer l'inflation immobiliere qui fait que les gens habitent de plus en plus loin de leur boulot.
- Le gouvernement a poussé au déménagement d'administrations remettant d'autant plus de gens sur les routes. Et en même temps, la décentralisation ne s'est jamais fait dans l'esprit de redynamiser des petits coins de campagne. Au mieux, on a baladé une structure d'une banlieue à une autre.
J'ai bien peur que l'ENA amène trop de consanguinité et de pensée unique. Le discours politicien sur les fonctionnaires n'a toujours amené qu'à viser ceux qui servent le plus (prof, infirmier, etc) et on n'aborde toujours qu'avec pudeur le cas du zouave qui a pu pondre un rapport pareil. Du goudron et des plumes!
Pendant ce temps, la DRIRE norme à tour de bras pour protéger le pré carré des constructeurs en place - qui ne savent pas vendre un véhicule commercial de moins de 1 tonne -, tétanisé par l'arrivée des fabricants asiatiques. Pauvre système sclérosé par un immobilisme normatif. Innover, c'est penser long terme, un truc aux antipodes du capitalisme néolibéral et de la dictature des actionnaires.
Quand je lis le rapport UTAC prévoyant de normer des véhicules électriques à peine disponible sur le marché, je déprime. Juger par vous même, ca passe l'envie de construire et vendre des voitures en France :
http://www.ineris.fr/centredoc/1002752- ... tac-v1.pdf
Les ingénieurs du domaine automobile doivent salement dormir avec ce rapport sur leur table de chevet.
Certes, tout cela est plein de bon sens. Il n'y a de toute façon aucun argument contre la sécurité. Mais quelle misère de pensée!