Attention a ce boitier tout alu !!!
Le GPS a besoin d'un open space, cette boite risque de faire cage de faraday....
fandaor a écrit :Allez zou c'est la fête je viens de finir le boitier pour placer le ... GPS !
Certains diront que c'est du luxe, mais franchement j'ai béni la bête quand j'ai enquillé à 70 sur les petites routes du Verdon... au moins je pouvais savoir la tronche du virage que j'amorçais (et surtout ca me laissait le temps de piler en entrée de virage plutôt que de finir au fond du fossé ).
Alors voici voilà :
Pour le détail, j'ai pris une feuille d'alu d'1mm (j'en ai en stock...) et j'ai pris la taille du GPS + 0,5 de chaque côté. La dessus j'ai rajouté 3,5cm pour faire les bords, puis 1,5 cm pour permettre de riveter sur le TDB. J'ai tracé au crayon sur mon alu, et j'ai gardé les extras (comme on le voit sur la dernière photo) pour me servir de rabat sur les côté et bien tenir l'ensemble.
8 rivets de 3mm de large, quelques coups de maillet souple avec une cale de bois pour bien "lisser" les pliures et ça me donne ça comme résultat.
Prochaine étape pour la boîte : système de fixation pour le support GPS du Tom (il est démontable au niveau du bras et laisse une option de deux pas de vis dispo) et ensuite un coup de join silicone sur la partie supérieure (le bas je le laisse pour permettre à tout liquide entrant de pouvoir sortir par gravitation).
Prochaine étape pour le TdB : revoir la partie et la disposition des mano, compteurs et autres voyants... Donc Photoshop
fandaor a écrit :Prochaine étape pour la boîte : système de fixation pour le support GPS du Tom (il est démontable au niveau du bras et laisse une option de deux pas de vis dispo) et ensuite un coup de join silicone sur la partie supérieure (le bas je le laisse pour permettre à tout liquide entrant de pouvoir sortir par gravitation).
Met lui une bande velcro au cul, ca suffit a le faire tenir. pour l'enlever tu lui fait faire un mouvement pivotant et zou enlever. Pratique, leger, efficace (c'est meme utilisé par la nasa )
La par contre je comprend pas trop. Deja tu conduit une voiture, pas un jeu video. Le gps ne t'informe pas de la presence ou non d'autre usager sur la route, je parle pas de voiture venant en sens inverse, mais de pietotn, de velo mobylette etc. tu vas dire que t'en vois pas bcp, mais il suffit d'une fois.
fandaor a écrit :Allez zou c'est la fête je viens de finir le boitier pour placer le ... GPS !
Certains diront que c'est du luxe, mais franchement j'ai béni la bête quand j'ai enquillé à 70 sur les petites routes du Verdon... au moins je pouvais savoir la tronche du virage que j'amorçais (et surtout ca me laissait le temps de piler en entrée de virage plutôt que de finir au fond du fossé ).
C'est ça c'est ça! Tu enquilles les routes du Verdon en regardant les virages sur ton GPS...
Rappelle moi de ne JAMAIS monter avec toi, parce que les routes du Verdon je connais très bien et il y a des falaises de 1 km au bord comme vaches qui pissent; ah oui un détail encore: arrêtes la fumette!
Tssss... Homme de peu de foi(e) !
Je passe pas mon temps sur l'écran du GPS, toi tu me prends pour un d'jeuns scotché sur son smartphone !?
Je jette un oeil (que je récupère rapidement) pour avoir une idée de la route à venir, surtout pour l'attaque de virage.
Bon sinon concernant le schéma électrique je vois que personne ne s'y intéresse donc du coup j'vais lâcher l'affaire et continuer seul dans mon coin, plutôt que de déterrer ce post.
fandaor a écrit :T
Bon sinon concernant le schéma électrique je vois que personne ne s'y intéresse donc du coup j'vais lâcher l'affaire et continuer seul dans mon coin, plutôt que de déterrer ce post.
fandaor a écrit :T
Et que fais-tu de la majorité silencieuse?
quelle reste silencieuse;
Ya une truc deja : quelle parle ou se taise a jamais, certe c'est ds un autre contexte mais pas faux non plus
En prévision de la réparation de la voiture, je refais mon Tdb en LHD.
Quelqu'un pourrais-t-il me fournir un détail du placement des boutons et interrupteurs sur un volant LHD siouplait (clignotants, phares, klaxxon... etc) parce que je pense pas que ca soit aussi simple que l'inverse du volant RHD.
Côté ergonomie c'est pas mal je trouve.
Mais au niveau esthetique, ca parait un peu mal barré a mon gout :
1.le stripe c'est trop.
2. Blanc c'est pas une couleur pour un tdb, et en plus avec le soleil ca doit être eblouissant.
3.Les petits compteurs tu devrais les aligner.
Maintenant, c'est chacun ses goûts...
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Nicolas45 a écrit :
1.le stripe c'est trop.
2. Blanc c'est pas une couleur pour un tdb, et en plus avec le soleil ca doit être eblouissant.
La voiture est blanche à strip noir, et le tdb était comme ça déjà, juste je passe en LHD et au lieu de peinture, je met du cuir synthétique.
Pour les compteur je les ai placé là parce qu'au milieu et donc facilement visibles. Ensuite mon soucis c'est les interrupteurs qu'il faut que j'arrive à placer...
@Xflow : oui c'est pour ça qu'ils sont tout autour du volant. J'ai pris l'option d'un interrupteur rotatif pour les phares parce que c'est le seul que j'ai trouvé à 4 positions.
Le compte tour est dans ton champ de vision,, il est gros. Le compteur est loin il ne sert a rien, tu te sers de ton compte tours comme compteur avec un peu d habitude, ca marche tres bien
Autour du compte tour les temoins d alerte: idiot light d huile, taille d un clignotant, niveau de liquide de frein, frein a main
Bouton demarreur a main gauche pour demarrer tout en manipulant le levier de vitesse pour degager de la piste quand quelqu un arrive apres ton tete a queue, moteur calé
Kalxon a gauche, appel de phare droite, commande phare droite
Temperature huile et eau verticalement
Antibrouillard, essuie glace, lave glace, warning tu les mets loin