C'est épharant..

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

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allain
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C'est épharant..

Message par allain »

:coucou:

J'ai raté mon "c'était un rendez-vous" ce matin car je n'avais ni feux de route, ni feux de croisement.
Par contre l'appel de phare fonctionne ...
J'ai dû donc attendre que le jour se lève pour aller à Neauphle..

J'ai vérifié tous les fusibles (qui sont bons) et je baigne dans la perplexité.

Une idée quelque part? :bien:
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
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RIGNOS
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Re: C'est épharant..

Message par RIGNOS »

Tu aurais du monter des "papillons de nuit"....
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
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allain
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Re: C'est épharant..

Message par allain »

RIGNOS a écrit :Tu aurais du monter des "papillons de nuit"....
:dents: :dents: :dents:

Mais cela ne m'éclaire guère :cry: :cry: :cry:
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twingo

Re: C'est épharant..

Message par twingo »

Sombre histoire... :honte:
twingo

Re: C'est épharant..

Message par twingo »

Le relais, as tu vérifié ?
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allain
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Re: C'est épharant..

Message par allain »

twingo a écrit :Le relais, as tu vérifié ?
Je les ai sortis et remis un par un, si une oxydation quelconque eut pu être la cause, je n'ai pas trouvé mon multi-mètre hier...

J'ai démonté l'interrupteur code/phares OK
J'ai, sur la prise de l'interrupteur code/phare shunter les contacts avec un fil électrique :
Le courant arrive sur la prise puisque en faisant un contact sur un des fils les éclairages des boutons s'allument, mais sur l'autre ... pas de phare ...

Je vais chercher sérieusement ... :pamafote:

P.s. - j'ai un très beau schéma électrique... je ne sais pas lequel est le relais des phares ... :W
Si quelqu'un avait un schéma électrique 1996 :bien:
Dernière modification par allain le 26 mars 2012, 09:39, modifié 1 fois.
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Re: C'est épharant..

Message par jineffine »

fil brûlé ou cassé ?

tente avec un ohm mètre pour vérifier que le circuit est bien en vie

?


PS : Bien vu la tipo dans le sujet
JF
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Fandaor
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Re: C'est épharant..

Message par Fandaor »

Feux de route et feux de croisement ?
regarde tes deux interrupteurs sur ton TdB si y'a pas une cosse qui se serait barrée.
L'appel de phare est indépendant du circuit (il est relié en parallèle donc si y'a un soucis dans tes interrupteur, il est supposé fonctionner encore).
Les fusibles concernés sont les 6, 8 et 9, mais comme tu peux faire des appels de phare, seul le 8 et le 9 seraient concernés.

Perso je pencherai pour un faux contact dans tes interrupteurs. Rien de grave juste une merdouille hyper chronophage
J'en ai encore une trèèèèès conne qui m'arrive sur mes clignotants : la masse de mon interrupteur de warning touche l'alu du tdb = plus de clignotants... :fou: (encore 30 minutes à chercher partout avant de comprendre...)
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couscous26
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Re: C'est épharant..

Message par couscous26 »

fandaor a écrit :J'en ai encore une trèèèèès conne qui m'arrive sur mes clignotants
Si ils s'allument, puis éteignent, puis allument , puis éteignent .... c'est normal :siffler: :siffler: :siffler: :out:
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Re: C'est épharant..

Message par Fandaor »

Bah nan justement et puis même un moment j'avais un gros bruit "Bzzzzz" en actionnant les clignotants.
Et forcément quand j'ai trifouillé mon warning : miracle tout redevient normal...
Vraiment il me gonfle ce warning... l'est pourri complet. Et comme je suis en train de refaire un tdb, ca me gonfle de claquer 12 € pour un bouton qui va avoir une durée de vie plus que courte.
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Re: C'est épharant..

Message par MC_911 »

fandaor a écrit :Bah nan justement et puis même un moment j'avais un gros bruit "Bzzzzz" en actionnant les clignotants.
Et forcément quand j'ai trifouillé mon warning : miracle tout redevient normal...
Vraiment il me gonfle ce warning... l'est pourri complet. Et comme je suis en train de refaire un tdb, ca me gonfle de claquer 12 € pour un bouton qui va avoir une durée de vie plus que courte.
au pire tu shuntes le warning.
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Re: C'est épharant..

Message par allain »

MC_911 a écrit :
fandaor a écrit :Bah nan justement et puis même un moment j'avais un gros bruit "Bzzzzz" en actionnant les clignotants.
Et forcément quand j'ai trifouillé mon warning : miracle tout redevient normal...
Vraiment il me gonfle ce warning... l'est pourri complet. Et comme je suis en train de refaire un tdb, ca me gonfle de claquer 12 € pour un bouton qui va avoir une durée de vie plus que courte.
au pire tu shuntes le warning.
Et mes phares alors :colere:
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Re: C'est épharant..

Message par seven38 »

allain , est-ce que tu entends le relais claquer lorsque tu commandes ton inter? si oui c'est que ton inter envoi bien le courant.
oui - non
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allain
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Re: C'est épharant..

Message par allain »

seven38 a écrit :allain , est-ce que tu entends le relais claquer lorsque tu commandes ton inter? si oui c'est que ton inter envoi bien le courant.
oui - non
NON mais je ne sais pas quel relais regarder :pamafote:
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Biquet
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Re: C'est épharant..

Message par Biquet »

Une mauvaise masse peut être !!!!

a+ biquet
Aussi belle que Jane mais moins plate au niveau des courbes et des performances !!!!!!!!!
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