quelques questions sur vente de ma caterham

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

couscous26
Sevener
Seven : Donkervoort D8

Re: quelques questions sur vente de ma caterham

Message par couscous26 »

Question : ton potentiel acheteur vient il de loin ?
c'est une question que l'ancien proprio de la mienne avait posée (si il vient de 400 km, c'est pas pour faire un ''tour de manège'' gratis.
La vente : ça ne se fait pas le jour de la première rencontre, une voiture comme ça, on va la voir, l'essayer et réfléchir un peu avant de proposer un deuxième RV pour la transaction .

Le feeling : y'a des gens, on a pas envie de leur vendre, même s'ils sont prêts à payer, et puis il y a celui avec qui on va devenir pote pour continuer d'avoir des nouvelles de la voiture.

Et puis une R300, un acheteur ''sérieux'' doit savoir ce que c'est quand même ...

Bon courage, bonne vente et retrouve vite du boulot pour t'en racheter une
Club Pschitt 200 + :D
jineffine

Message par jineffine »

oulà
faut pas aller trop vite
si j'ai bien lu, il n y a pas encore de potentiel acheteur, mais une prise de contact, douteuse

les Cat restent souvent en vente longtemps, sauf si bradée bien sûr
je croise très fortement les doigts pour que ta situation se normalise et te permette de la garder... ou que tu puisses t'en tirer à bon compte.
JF
malartic

Message par malartic »

Aussi, il faut se méfier aussi des acheteurs qui viennent de Toulouse... :ops:
Ok je sors :?
cat-i-mini

Message par cat-i-mini »

CATADDICT a écrit :Tu peux toujours donner un rendez-vous à côté d'une gendarmerie. :pamafote:
Tu fais ça en semaine et tu fais ce que t'a conseillé British en appelant la banque dont la personne dépend.
Hello,

Pour avoir vendu des véhicules perso d'un montant conséquent et attirant généralement les hommes d'affaires africains pressés ainsi que les adeptes des arnaques en tout genre, les quelques règles de base qu'il me semble devoir appliquer sont les suivantes:
- masquer ses plaques sur l'annonce
- contact téléphonique préalable recommandé. Cela permet déjà de jauger de la cohérence de la recherche. Le premier contact par mail de la part de l'acheteur ne doit être qu'un moyen d'amorce ou de relance au cas où le vendeur est difficilement joignable par tel et invitant au contact téléphonique.
- proposer un RDV de jour dans un endroit frequenté, idéalement un parking de gendarmerie ou tout autre endroit ayant une surveillance vidéo (c'est pas être parano, mais on sait jamais). Si le rdv est sur le parking d'une gendarmerie, l'Annoncer clairement et poliment à l'acheteur, cela a le mérite de tout de suite faire fuir l'emprunteur à long terme.
- lors de la rencontre, si échange de place pour laisser le volant, toujours éteindre le moteur, retirer la clé et la garder sur soi le temps de faire le tour du véhicule. Une fois l'acheteur au volant, lui redonner les clés.
- penser à vérifier que l'essayeur à son permis.
- faire l'essai sur une route connue
- éviter de se laisser détourner (si l'acheteur invoque le fait de passer chercher/voir un ami)
- paiement exclusivement par chèque de banque qui doit avant la vente (mini 1 semaine) être soumis à validation par l'établissement émetteur. Demander un scan à l'acheteur. S'il ne peut pas car pas encore émis, demander à la banque de le faire.
- contacter la banque avec au préalable une recherche via le net pour vérifier si l'établissement est référencé. Demander à avoir le conseiller bancaire de la personne afin qu'il vous confirme la sortie des fonds ou la demande de crédit.
- POINT LE PLUS IMPORTANT: demander une validation écrite de la banque. C'est la seule possibilité pour pouvoir récupérer ses fonds en cas d'arnaque au chèque de banque volé ou falsifié.

Ces règles peuvent paraître un peu strictes mais il suffit de les enoncer avec tact auprès de l'acheteur.
Bonne vente :coucou:
In 1400K Supersport I trust !
jerome_tlse

Message par jerome_tlse »

KAR120C a écrit :Salut, :coucou:
Tu peux aussi demander à ta banque de verifier le cheque de banque du vendeur et sa solvabilité.
Car sa banque ne te dira pas forcement tout... alors qu'entre banques les infos passent souvent mieux !
vrai et faux/

vrai que certaines banques refusent de verifier un cheque si demande d'un particulier
faux pour la solvabilité de 'lacheteur qui est une information confidentielle dont tu te moques par ailleurs puisque chéque de banque justement
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
jerome_tlse

Message par jerome_tlse »

POINT LE PLUS IMPORTANT: demander une validation écrite de la banque. C'est la seule possibilité pour pouvoir récupérer ses fonds en cas d'arnaque au chèque de banque volé ou falsifié.
si scan du chéque vérifié au préalable et chéque identique remis à la vente, quel risque ?
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
HuguesVD

Message par HuguesVD »

:pamafote: Qu'est-ce que tu veux que le mec te pose comme question ?

Ton annonce est claire, limpide, bien rédigée et avec 700km (vérifiable assez acilement via SV Brou), le mec doit bien se douter que tu n'as pas dû faire beaucoup de piste avec et encore, si ça se fait, lui compte en faire donc ça ne serait qu'un élément de plus, mais pas forcément impactant.

Il part du principe qu'il a tout ce qu'il voulait savoir, que toi même tu es sérieux (cf annonce) et qu'il peut ainsi se déplacer. Le reste se verra sur place devant la voiture en tête à tête. :pamafote:

Verrouille la transaction bancaire et puis basta. As-tu essayé de taper son nom sur Google pour voir si tu le trouves et si le ramage correspond au plumage ?
dav109

Message par dav109 »

salut a tous et encore merci pour les conseils :dieu:
pour l'acheteur oui j'ai juste regardé sur google en tapant son nom et le probleme c'est qu'il y en a plusieurs .. de toutes façons il ne m'a pas répondu donc fausse alerte ...
la voiture n'a bien evidement pas fait de piste elle est toujours en rodage et au jour d'aujourd'hui elle a 590 km j'ai mis 700 pour avoir une petite marge ..
fadoli
Sevener
Seven : cat sv 175

Message par fadoli »

tous mes voeux pour un nouveau job , asap .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
gilles.sc81

Message par gilles.sc81 »

HuguesVD a écrit ::pamafote: Qu'est-ce que tu veux que le mec te pose comme question ?

Ton annonce est claire, limpide, bien rédigée et avec 700km (vérifiable assez acilement via SV Brou), le mec doit bien se douter que tu n'as pas dû faire beaucoup de piste avec et encore, si ça se fait, lui compte en faire donc ça ne serait qu'un élément de plus, mais pas forcément impactant.

Il part du principe qu'il a tout ce qu'il voulait savoir, que toi même tu es sérieux (cf annonce) et qu'il peut ainsi se déplacer. Le reste se verra sur place devant la voiture en tête à tête. :pamafote:

Verrouille la transaction bancaire et puis basta. As-tu essayé de taper son nom sur Google pour voir si tu le trouves et si le ramage correspond au plumage ?

+1 si l'annonce est complete avec des photos, il n'y a pas beaucoup de questions à poser, si le gars est intérressé il vient direct, c'est normal.

Par contre, j'ai déjà vendu quelques voitures anciennes et/ou sportives, c'est avec la cat que j'ai eu le plus curieux et de loin !! Bonne chance :W
Fred VII

Message par Fred VII »

Comme tu es proche de la Suisse propose la sur http://www.asphalte.ch .
Et viens dimanche avec http://www.asphalte.ch/forum/viewtopic.php?f=5&t=876

[ Post made via Mobile Device ] Image
Fred - Photos et encore
des Photos
cedric
Seven : CSR 260

Message par cedric »

Fred VII a écrit :Comme tu es proche de la Suisse propose la sur http://www.asphalte.ch .
Et viens dimanche avec http://www.asphalte.ch/forum/viewtopic.php?f=5&t=876

Je ne suis pas sur que ça intéresse un Suisse. C'est pas ce qu'il y a de plus simple à importer et la TVA n'est pas récupérable.

Cedric
Fred VII

Message par Fred VII »

Agree, mais c'est plein de frontaliers.

Fred - Photos et encore
des Photos
Répondre