Quid de la santé financière de caterham?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
le spip
Messages : 431
Inscription : 26 sept. 2007, 19:57
Localisation : Marseille
Seven : 1.8 VVC

Quid de la santé financière de caterham?

Message par le spip »

.


Comme cité sur auto hebdo du mois d'avril 2008, (Cf. première phrase de l'article ci-joint) que savez vous de ces infos?



Image

Image




que pensez vous de la première phrase de cet article?

Source: AUTO HEBDO AVRIL 2008
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

vrai...malheureusement...il faudrait que CC vendre 2 fois plus de voitures...

Graham a vendu a un très bon moment, enfin pas complètement vendu, il loue les locaux :dents:

De plus, l'année prochaine sera décisive pour Car

Enfin, ils se sont relevés à chaque fois jusqu'ici
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
vravolta
Messages : 1206
Inscription : 25 nov. 2006, 07:32

Message par vravolta »

Le problème pour Cat c'est qu'autant à 30kEUR les gens étaient prêts à faire des concessions pour avoir des perfs à pas cher, autant au tarif actuel, on joue dans la cour de Porsche et là d'un coup, même si c'est moins performant, c'est plus utilisable, luxueux et ca a plus de prestige.

Du coup, le placement marketing devient périlleux.

L'autre souci c'est que leur fond de commerce devient compliqué avec les nouvelles normes donc ils sont un peu obligés d'aller vers ce créneau et donc de se frotter à des spécialistes de longue date => ca pique.
HuguesVD
Messages : 1042
Inscription : 23 juil. 2006, 09:11

Message par HuguesVD »

ce qui va être difficile, ça va être de passer la norme qui impose les roues dans le chassis et non à l'extérieur ...
Avatar de l’utilisateur
Cedric Sud
Messages : 701
Inscription : 07 déc. 2006, 18:44
Localisation : Vence
Seven : Xflow live axle

Message par Cedric Sud »

Dés qu'ils font faillite et qu'ils liquideront tout à prix cassé, je leur reprendrai bien la brouette blanche à bandes rouges là... juste parceque j'ai un grand coeur... pour les aider quoi!
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

HuguesVD a écrit :ce qui va être difficile, ça va être de passer la norme qui impose les roues dans le chassis et non à l'extérieur ...
sais pas ... regarde la xbow ou l'atom ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
catof
Messages : 653
Inscription : 22 juil. 2006, 22:31

Message par catof »

Sinon, peut-être un petit retour coté 21 ...
Avatar de l’utilisateur
le spip
Messages : 431
Inscription : 26 sept. 2007, 19:57
Localisation : Marseille
Seven : 1.8 VVC

Message par le spip »

au fait, sur ce descriptif, ils parlent d'une "boite à air en carbone", keskecé? çà s'adapte sur une Kent? :W
vravolta
Messages : 1206
Inscription : 25 nov. 2006, 07:32

Message par vravolta »

En même temps, tous ces trucs en carbone, je comprends bien que ca gagne du poids comparé au même en peau de locomotive, mais quand on remplace de la fibre ou du plactoc par du carbone, on gagne combien pour de vrai?
an0nyme

Message par an0nyme »

STRADA
Messages : 500
Inscription : 07 août 2006, 17:49
Localisation : Nantes
Seven : R300

Message par STRADA »

yvan a écrit :Gain de poids
http://www.carbon-bits.com/price-list.php
Oui mais tout est dans le titre, :dents: tu emmènes un passager et tes efforts de poids sont ruinés.
c'est bien dans une optique compétition pure et dure mais que reste-t-il du plaisir partagé?
au prix où sont vendu le pièces on peut s'interroger !
ce matin, j'ai pas fait "caca"! allez + combien de gr., (là ça dépends de ce que tus as mangé la veille) :ops: mon temps sur le trajet va être de plus.... 3", énorme!!
je reste très dubitatif sur le sujet
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

STRADA a écrit :
yvan a écrit :Gain de poids
http://www.carbon-bits.com/price-list.php
Oui mais tout est dans le titre, :dents: tu emmènes un passager et tes efforts de poids sont ruinés.
c'est bien dans une optique compétition pure et dure mais que reste-t-il du plaisir partagé?
au prix où sont vendu le pièces on peut s'interroger !
ce matin, j'ai pas fait "caca"! allez + combien de gr., (là ça dépends de ce que tus as mangé la veille) :ops: mon temps sur le trajet va être de plus.... 3", énorme!!
je reste très dubitatif sur le sujet
:brice:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

STRADA a écrit :
yvan a écrit :Gain de poids
http://www.carbon-bits.com/price-list.php
Oui mais tout est dans le titre, :dents: tu emmènes un passager et tes efforts de poids sont ruinés.
c'est bien dans une optique compétition pure et dure mais que reste-t-il du plaisir partagé?
au prix où sont vendu le pièces on peut s'interroger !
ce matin, j'ai pas fait "caca"! allez + combien de gr., (là ça dépends de ce que tus as mangé la veille) :ops: mon temps sur le trajet va être de plus.... 3", énorme!!
je reste très dubitatif sur le sujet
Un jour, tu comprendra ... 8)

:dents:

n'empeche, gaganer plus de 40kg sur une fireblade, ça veut dire gagner 100 kg facile sur une caterham "normale" (rien que pare-bris/gamelle/sièges ça fait beaucoup ! )

et 100kg, c'est justement plus qu'un passager, et ça représente surtout 20% du poids normal, ce qui est juste énorme ! (200 kg de gagnés sur une auto de 1 tonne, je pense pas que tu tiendrais le meme discours ;) )

bref, ça n'est pas négligeable quand meme.
abcdrepie
Messages : 432
Inscription : 24 juil. 2006, 22:19

Message par abcdrepie »

STRADA a écrit :
yvan a écrit :Gain de poids
http://www.carbon-bits.com/price-list.php
Oui mais tout est dans le titre, :dents: tu emmènes un passager et tes efforts de poids sont ruinés.
c'est bien dans une optique compétition pure et dure mais que reste-t-il du plaisir partagé?
au prix où sont vendu le pièces on peut s'interroger !
ce matin, j'ai pas fait "caca"! allez + combien de gr., (là ça dépends de ce que tus as mangé la veille) :ops: mon temps sur le trajet va être de plus.... 3", énorme!!
je reste très dubitatif sur le sujet
l'aspect esthétique/haut de gamme...du faux alu dans une audi, ca le fait pas, meme si on fait de l'imitation peinture très réaliste.

sinon c'est quoi cette remarque de l'article sur le démarrage sans clé ? ne s'agit-il pas tout simplement d'un interrupteur pour le contact?
Avatar de l’utilisateur
perceval
Messages : 1003
Inscription : 14 sept. 2006, 12:02

Message par perceval »

Je comprend pas très bien l'intérêt de auto hebdo de casser caterham ...Une vielle rancune après l'échec de la berlinette hommel ?
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
Répondre