-10,5 kg sur la seven aujourd'hui et une gamelle en moins !
Pour la fuite je ne l'ai pas encore localisée. a priori rien au radiateur ni sur les durites ... ca semblerait venir de la face avant du moteur (pompe à eau ?).
EN fait pour l'instant je n'ai trouvé qu'un peu de liquide au sol après une immobilisation de 2 semaines et le niveau dans le bac n'est plus au maxi (1,5com de moins) ... ceci dit ça fait longtemps que je ne l'avais pas regarder ... je vais suivre ça de pret ....
regardes au dessus de ton collecteur, ce que l'on nomme le "water rail", en haut à droite sur la culasse, il y a un joint de merde entre le warter rail et la culasse.
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Parfois , une petite fuite , par collier desserré = spychotage .
J'en ai trouvé en observant au demarrage moteur froid , le liquide de refroidissement ne s'evaporant pas sur le moteur froid.
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
J'ai retrouvé des goutes de liquide sur le carter moteur ... en partie heute sur la gauche (coté collecteur échappement) ... je vais prendre des photos et poursuivre mes recherches ....
Quand on regarde le collecteur d'échappement, les traces de liquide se trouvent sur la gauche ... au niveau du join de culasse .. qu'en pensent les spécialistes du 1400k, qu'elle peut en être la cause ?...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Salut Gael
Je ne pense pas au joint de culasse mais à la durite qui est sur la gauche : si elle est poreuse, et la qualité en durite d'origine est loin d'être satisfaisante, il y a des chances que ce soit elle qui soit en cause.
Perso, je changerai les durites par des modèles silicone, en couleur ou non, mais au moins, ça te permettrait d'en avoir le coeur net.
Le hic c'est que pour les durites silicone , il faut bien serrer et vérifier rapidement ensuite car il se peut que des petites fuites apparaissent. Un bon resserrage et c'est bon (c'est du au fait que les durites silicones ont besoin de surface parfaitement formées et que ce n'est pas toujours le cas avec nos voitures).
My 2 cents
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Merci Nico pour l'info je vais regarder ça de plus pres demain ... Ça
Semble être une toute petite fuite mais ce n'est jamais cool de trouver un petite flaque sous l'auto ... Et puis petite fuite peut devenir grande ...