Plusieurs d'entre nous ont vu un jour apparaître des tâches blanches sur le vernis de leurs Cat (ou bien en dessous) et malgré le nettoyage, ça ne part pas...
J'avais constaté sur la Cat du Stig ces tâches uniquement sur le côté gauche du capot et j'avais des tâches résiduelles blanches du collage d'autocollants qui avaient pris l'eau après la pose...
Mon frère qui était carrossier, m'avait parlé à l'époque de "l'Abel Soleil", un polish rénovateur de peintures oxydées et , voulant aider un copain 7evener à nettoyer l'une de ses voitures, j'ai eu le bonheur d'en trouver un bidon chez Nortoto. C'est de "l'Abel VO" (pour Véhicule d'Occasion), bidon de couleur grise , mais plus de soleil dessus

Finalement, je me suis décidé hier soir de faire un bon nettoyage de la Cat du Stig et je me suis dit que je ne risquerai rien à utiliser le polish, à part enlever mes couches de cire de canauba.
Je suis très satisfait du résultat : la voiture est bien plus belle, j'ai eu juste à insister un peu sur les tâches pour les faire disparaître...
Je ne sais pas si c'est la solution miracle, mais comme ça a marché pour la Cat, j'ai pensé utile de vous apporter mon témoignage afin que ceux qui rencontrent ou rencontreront le problème, puissent avoir une solution potentielle.
Nico94