Quid de la santé financière de caterham?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

Honnêtement ... ne nous voilons pas la face : tous les ans, l'avenir de Caterham, et même de Lotus s'assombrit. Les coûts de développement et d'homologation sont de plus en plus importants, la concurrence est très rude et les prix de moins en moins accessibles, réduisant d'autant la cible marketing de la compagnie.

... ça n'ira pas en s'arrangeant !

Même si de nouveaux capitaux poussent encore le bouchon encore un peu plus loin ... au final, la marque est somme toute dans une impasse. En plus, il nous faut considérer que le succès de la marque repose sur la 7 ... si la marque devait sortir un nouveau modèle, elle ne disposerait plus de ce capital sympathie qui la tient à flots aujourd'hui ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
STRADA
Messages : 500
Inscription : 07 août 2006, 17:49
Localisation : Nantes
Seven : R300

Message par STRADA »

n'empeche, gaganer plus de 40kg sur une fireblade, ça veut dire gagner 100 kg facile sur une caterham "normale" (rien que pare-bris/gamelle/sièges ça fait beaucoup ! )

et 100kg, c'est justement plus qu'un passager, et ça représente surtout 20% du poids normal, ce qui est juste énorme ! (200 kg de gagnés sur une auto de 1 tonne, je pense pas que tu tiendrais le meme discours ;) )

bref, ça n'est pas négligeable quand meme.[/quote]
[/quote]


pare brise en carbon???
Gamelle en carbon? pourquoi pas, faut trouver!
Donc au bout du compte, quelques pièces de carrosserie deci delà et pi c'est tout, 30 à 40kg pour faire plaisir et je suis très généreux.
quand on veux allez vite, la première des chose à avoir c'est
du talent :dents:
Avatar de l’utilisateur
le spip
Messages : 431
Inscription : 26 sept. 2007, 19:57
Localisation : Marseille
Seven : 1.8 VVC

Message par le spip »

Dans mon cas, weight watchers reviens moins cher que le carbone. :W
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

STRADA a écrit :
n'empeche, gaganer plus de 40kg sur une fireblade, ça veut dire gagner 100 kg facile sur une caterham "normale" (rien que pare-bris/gamelle/sièges ça fait beaucoup ! )

et 100kg, c'est justement plus qu'un passager, et ça représente surtout 20% du poids normal, ce qui est juste énorme ! (200 kg de gagnés sur une auto de 1 tonne, je pense pas que tu tiendrais le meme discours ;) )

bref, ça n'est pas négligeable quand meme.
[/quote]


pare brise en carbon???
Gamelle en carbon? pourquoi pas, faut trouver!
Donc au bout du compte, quelques pièces de carrosserie deci delà et pi c'est tout, 30 à 40kg pour faire plaisir et je suis très généreux.
quand on veux allez vite, la première des chose à avoir c'est
du talent :dents:[/quote]

compare déjà le poids entre une superlight (en version superlight) et sa version "normale" , y'a déjà facile 70kg en moins.

tu vire pare-brise, chauffage et gamelle arrière, tu sacrifie un peu de confort et passant en siège composite, et c'est bon, t'y est presque.
t'as fait qu'enlever des choses ;)
après, effectivement, remplacer de la fibre par du carbone, c'est beaucoup moins payant (enfin ... ça dépends de quel coté tu te place :dents: ) , mais s'il ne reste que ça pour gagner du poids :P
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

j'ai fait le calcul sur la base de l'HPC ... donnée pour 590kgs en sortie d'usine et config route ... après rénovation, je devrais me situer à 510kgs ... et sans forcer. Avec les TB et deux trois modifs race, je dois pouvoir descendre à 490kgs ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8811
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

la critique facile est. du côté obscur tomber ,facile est aussi.


les qualités plus difficiles à reconnaitre sont. :jap:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Message par nico 94 »

Belles phrases de sagesse :wink:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

super7 a écrit :la critique facile est. du côté obscur tomber ,facile est aussi.

les qualités plus difficiles à reconnaitre sont. :jap:
Celui-là, alors, il n'est pas prêt d'avoir son diplôme de Maître Jedi. On dit :

"Du côté obscur aussi facile que de critiquer, il est de tomber. Plus difficile, les qualités, sont à reconnaître."

:dents:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8811
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

jeaned a écrit :
super7 a écrit :la critique facile est. du côté obscur tomber ,facile est aussi.

les qualités plus difficiles à reconnaitre sont. :jap:
Celui-là, alors, il n'est pas prêt d'avoir son diplôme de Maître Jedi. On dit :

"Du côté obscur aussi facile que de critiquer, il est de tomber. Plus difficile, les qualités, sont à reconnaître."

:dents:
:pamafote: ce sont mes années de latin à l'école qui ressortent.

bôarf, tout le monde avit compris !
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

super7 a écrit :
jeaned a écrit :
super7 a écrit :la critique facile est. du côté obscur tomber ,facile est aussi.

les qualités plus difficiles à reconnaitre sont. :jap:
Celui-là, alors, il n'est pas prêt d'avoir son diplôme de Maître Jedi. On dit :

"Du côté obscur aussi facile que de critiquer, il est de tomber. Plus difficile, les qualités, sont à reconnaître."

:dents:
:pamafote: ce sont mes années de latin à l'école qui ressortent.

bôarf, tout le monde avit compris !

euh...attention...la langage parlé de mâitre Yoda n'a RIEN avoir avec du latin (VO) mais avec la grammaire japonaise...

:ops:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
cat_man
Messages : 238
Inscription : 17 juil. 2007, 22:54

Message par cat_man »

perceval a écrit :Je comprend pas très bien l'intérêt de auto hebdo de casser caterham ...Une vielle rancune après l'échec de la berlinette hommel ?
il casse pas Caterham ... ils ont simplement raison :o

A 30 K€ la voiture plaisir Ok, c'est gérable ... faut bien se l'avouer, on est pour la plus part d'entre noux pas à plaindre, on a un bon pouvoir d'achat, On peut ce faire plaisir.

Une 3ème auto à 30 Ke c'est gérable : au lieu de changer la clio de madame tout les 5 ans, bah on la garde 2 ans de plus, On fait un peu moins d'extra style Resto - Sortie etc..

40-50 Ke c'est plus paraile du tout :| 75 Ke la Csr c'est sincérement du délire :roll: je peux clairement pas me la payer ... et si dans 5-10 ans je pourais bah je le ferais pas :( je prendrais un Corvette C6 ou une F355 d'occass ....

une seven de 115-130cv à 30 KE c'est le carton assuré .... je sais plus à combien demarre la gamme Caterham en France :?:
idem pour Lotus avev ses Elise ... une petite elise SC :wub: me tenterait bien mais à 50.000 € le bout :o :?
an0nyme

Message par an0nyme »

perceval a écrit :Je comprend pas très bien l'intérêt de auto hebdo de casser caterham ...Une vielle rancune après l'échec de la berlinette hommel ?
Ce n'était pas le magazine échappement pour la Hommel :?:
Avatar de l’utilisateur
cat_man
Messages : 238
Inscription : 17 juil. 2007, 22:54

Message par cat_man »

yvan a écrit :
perceval a écrit :Je comprend pas très bien l'intérêt de auto hebdo de casser caterham ...Une vielle rancune après l'échec de la berlinette hommel ?
Ce n'était pas le magazine échappement pour la Hommel :?:
je pense aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Message par nico 94 »

C'était echappement dans lequel avait eu lieu le sondage pusique bien dans la cible des acheteurs et accessoirement , magazine faisant partie du groupe Hommel

Auto Hebdo n'appartiendrait-il pas également à Michel Hommel?
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 6012
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : [80]
Seven : csr 175

Message par 7 à rivets »

je confirme
échappement auto hebdo et toute une ribambelle de périodique
moto vélo etc etc
:coucou:
Répondre