Taux de compression sur 1700SS

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Burton
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Taux de compression sur 1700SS

Message par Burton »

Bonjour, je ne sais pas si c'est LeMans qui approche ou les températures qui remontent, mais ma Cat à un comportement étrange depuis quelques sorties:

Les symptômes sont les suivants:
- baisse de la pression d'huile au ralentie
- plus de pétarade que d'habitude
- sorte de claquement d'air dans les carbu

Un ami et venu ce soir équipé de son fidèle compressiomètre et voila ce que l'on a pu relever:

A froid:
Bougie 1 = 7Kg (côté radiateur)
Bougie 2 = 6Kg
Bougie 3 = 7Kg
Bougie 4 = 8 Kg

A Chaud:
Bougie 1 = 6Kg (côté radiateur)
Bougie 2 = 5,5Kg
Bougie 3 = 7Kg
Bougie 4 = 7,5 Kg

D'après ce que j'ai pu lire le taux pour un 1700 devrait se trouver aux alentours de 9?
Je fais appel au savoir des grands manitous du Crossflow. :drire:
Dans le cas d'un joint de culasse y a t' il besoin d'outils spéciaux?? Hormis une clé dynamométrique.

Merci pour votre aide.
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catmandou
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Re: Taux de compression sur 1700SS

Message par catmandou »

Les valeurs du compressiomètre ne donnent pas le taux de compression .
Ici, les valeurs ne sont pas trop dispersées, un peu faibles qd même sur le cylindre 2 .
En plus de la baisse de la pression d'huile, le moteur semble avoir des pb. d'étanchéité aux soupapes .
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catmandou
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Re: Taux de compression sur 1700SS

Message par catmandou »

Bon, les valeurs sont qd même faibles, 8 à 10 bars serait mieux ...
Il aurait fallu faire une mesure à froid après avoir mis un peu d'huile dans chaque cylindre pour redonner provisoirement de l'étanchéité au niveau des segments ce qui permet de faire la différence entre soupapes ou segments .
De toute façon, j'ai l'impression que tu ferai mieux d'envisager une réfection totale moteur .
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fanch
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Re: Taux de compression sur 1700SS

Message par fanch »

je crois que les papillons des carbus doivent être ouverts pour faire une mesure correcte.

Fanch
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catmandou
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Re: Taux de compression sur 1700SS

Message par catmandou »

fanch a écrit :je crois que les papillons des carbus doivent être ouverts pour faire une mesure correcte.

Fanch
C'est juste ...
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Burton
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Re: Taux de compression sur 1700SS

Message par Burton »

Merci, je ne savais pas pour les papillons, cela risque de me donner des résultats moins alarmants?? Parce qu'une réfection totale du moteur, ce n’était pas vraiment prévu au programme... :cry:
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catmandou
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Re: Taux de compression sur 1700SS

Message par catmandou »

Les papillons fermés empêchent les cylindres de se remplir et donc il n'y a pas grand chose à comprimer...Il faudrait refaire les mesures à froid en 2 temps comme expliqué, sans et avec un peu d'huile dans chaque cylindre .
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Burton
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Re: Taux de compression sur 1700SS

Message par Burton »

Voilà les compressions prisent hier soir avec les papillons ouverts:

Bougie 1 = 10Kg
Bougie 2 = 9,5Kg
Bougie 3 = 8,5Kg
Bougie 4 = 10Kg

Maintenant, c'est le 3ème cylindre le plus faible? La différence est importante ou pas?
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catmandou
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Re: Taux de compression sur 1700SS

Message par catmandou »

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgcompr.htm
La façon de bien mesurer les compressions est bien expliquée ici; En fait, il faut le faire moteur chaud . Oui, le cylindre 3 est un peu faible mais ce n'est pas catastrophique . Disons qu'en dessous de 7 (les autres étant à 10 ), ça deviendrait sérieux .Si tu refais à chaud, tu devrais trouver un peu moins ( plus de fuites à chaud).
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BOULAY 45
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Re: Taux de compression sur 1700SS

Message par BOULAY 45 »

Bonsoir.

je confirme prise de compression avec l'accélerateur à fond de pédale. pour déculasser pas de PB Attention toutefois les vis de culasse ne sont pas exactement de 17 pour la tête, mais un peu moins en cote anglaise donc pour faire un bon serrage il faut mieux avoir la bonne clef. si cela t'interesse je te comuniquerai la bonne dimension.

claude BOULAY
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Burton
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Re: Taux de compression sur 1700SS

Message par Burton »

Voilà les nouvelles.
Hier un ami m'a prêté l’outil pour vérifier la synchronisation des carbu, et j'avais un gros décalage entre les deux.
La bille de mercure ne décollait pas du tout sur le carbu des cylindres 1 & 2 alors qu'elle était au milieu sur le deuxième carbu. Une fois remis au même niveau, j'ai fais un tour de quartier et tout semble être rentrer dans l'ordre.
Reste a voire ce que cela donne avec un vrai essai...
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