J'ai une demande bien précise sur les CR500.
Si quelqu'un d'entre vous à du 205/55 R13 sur jantes de 7" (accepté par Avon) pourrait-il mesurer la largeur du pneu. Comment ? Je ne sais pas...
Je suis en effet à la recherche de pneus... donc compromis à trouver car pas forcément envie de 2 jeux de jantes.
c'est la largeur de la bande de roulement ça il me semble.
J'imagine que le CR500 en 205/55 R13 n'a pas la même largeur au niveau des flancs sur du 6.5" que sur du 10".
Peut-être me gourge
Bah disons qu'il y a la largeur de la bande de roulement qui est connue, il y a la largeur de la jante qui est connue et entre les deux il y a la largeur du flanc qui n'est pas connue et qui est ptête bien plus grande.
Avec mes 185/60/13 routiers sur les dites jantes de 7" le plus large c'est sur les flancs pas a niveau de la bande de roulement.
J'aurais put demander sur un forum de Porsche GT3 RS delamort mais le 13" y semble quelque peu rare
Enfin ça c'est le pourquoi du comment de ma question ici même. La question elle est simple : largeur du CR500 205/55/13 sur jante 7" ?
Simplement j'ai un peu peur que ça fasse trop large puisque mes 185/60/13 actuels dépassent déjà un poil de la carrosserie au niveau des flancs. Mais c'est bien au niveau des flancs alors peut-être que le CR500 ne sera pas plus large au final sur les mêmes jantes.
Je me tâte pour 205/55/13 à l'arrière et 175/55/13 à l'avant en CR500 ou bien des R888 en 185/60/13 aux 4 coins.
J'espère que le châssis ne souffrira pas trop de ce surcroit de grip. Pour rappel à l'avant ce ne sont que des triangles de Sptifire... Comme les Martin je crois.
Utilisation circuit ou circuit et route, je ne sais pas encore si je m'offre un set dédié.
Je ne connais pas assez la Ginetta , a part m'etre assis dans la tienne , mais etant proche des 7 , en poids et moteur ,
si 100 / 140 cv , il me semble raisonnable de rester en 195 maxi aux 4 coins , si tu veux des gros boudins .
Mon humble avis : les 205 et plus , sont pour les 160 / 260 Cv a l'AR .
Conseil de SV : les pneus de piste ( ou assimilés ) sont a utiliser sur piste , il est inutile de les user sur route
, voire autoroute ( durée de vie 1000 km a 130 / 160 autoroutiers en ete) , donc 2 jeux de roues , cela revient moins cher .
A bientot j'espere .
Au fait , ne devais tu point organiser un viron vosgien ?
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
J'accuse 675kg sur la balance et 110/120cv. Bon avec le pont 4.1 les accélérations sont bien suffisantes pour me procurer un énorme plaisir.
Le problème des pneus larges doit être leur poids, hors les CR500 sont réputés légers alors je me dis pourquoi pas.
Bon il n'y a peut-être personne pour lire mon message et ayant sur sa Seven les fameux 205/55/13 sur jantes 7"....