Parallélisme 1400 SS

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Parallélisme 1400 SS

Message par Phil93 »

Voilà: j'ai des vibrations dans le volant à partir d'une certaine allure, et je pense que ça vient du parallélisme comme le reste vient d'être vérifié tout récemment (resserrage d'un roulement avant effectué); les vibrations dans le volant sont assez importantes, surtout le phare droit vibre intensément aux alentours de 100/110 comme s'il y avait une "phase" vibratoire justement à cette allure.
Alors je requiert votre avis, on ne touche qu'au train avant? Quelles sont les réglages? J'ai ceux de Renault Chartres, est-ce que c'est suffisant?

Image

Image

Dernière petite question: où puis-je le faire effectuer chez un spécialiste de confiance dans mon coin (77 ou 93)?
ICH BIN EIN SEVENER!
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Parallélisme 1400 SS

Message par resonance 94 »

Phil93 a écrit : Dernière petite question: où puis-je le faire effectuer chez un spécialiste de confiance dans mon coin (77 ou 93)?
ca c'est une bonne question.
Mort aux cons
tomate

Re: Parallélisme 1400 SS

Message par tomate »

ça peut aussi être très certainement un mauvais équilibrage, déjà vécu sur la cat'
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: Parallélisme 1400 SS

Message par Phil93 »

Mauvais équilibrage des roues? On y avait aussi pensé... :pamafote:
ICH BIN EIN SEVENER!
tomate

Re: Parallélisme 1400 SS

Message par tomate »

oui des roues
j'avais exactement le même pb : très grosses vibrations à partir de 90-100
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: Parallélisme 1400 SS

Message par Phil93 »

Ok merci: je vais donc d'abord faire contrôler les roues avant toute chose! :coucou:
ICH BIN EIN SEVENER!
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6860
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Parallélisme 1400 SS

Message par darkvador »

Les reglages sont bons pour une auto de route et ne sont pas la cause de tes vibrations

Il faut chercher du coté d un truc qui se deserre

Verifie le serrage des roues, les roulements, l etat des pneus. Tu peux avoir aussi perdu un plomb d equilibrage

Pour memoire, quand on veut verifier si une roue est serre, on commence par la deserrer. Ceci peut permettre de mieux se rendre compte de la force appliquée
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: Parallélisme 1400 SS

Message par Phil93 »

Les roulements ont été vérifiés il y a une quinzaine, donc peut-être un plombage de roues?
ICH BIN EIN SEVENER!
Avatar de l’utilisateur
frederic 30
Sevener bienfaiteur
Messages : 1604
Inscription : 10 déc. 2006, 11:31
Localisation : Alès
Seven : 275

Re: Parallélisme 1400 SS

Message par frederic 30 »

Phil93 a écrit :Les roulements ont été vérifiés il y a une quinzaine, donc peut-être un plombage de roues?

il y a pas un plat sur le pneu?

Inverse tes roues ,avant arrière pour voir et fait contrôler l'équilibrage .
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: Parallélisme 1400 SS

Message par Phil93 »

frederic 30 a écrit :
Phil93 a écrit :Les roulements ont été vérifiés il y a une quinzaine, donc peut-être un plombage de roues?

il y a pas un plat sur le pneu?

Inverse tes roues ,avant arrière pour voir et fait contrôler l'équilibrage .
Un plat avec les T1R qui sont en état neufs de chez neufs? :shock: C'est pas faute de pas avoir essayé mais ça marche pas! :dents:

Mais je vais faire contrôler l'équilibrage!
ICH BIN EIN SEVENER!
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Parallélisme 1400 SS

Message par Patrack7 »

Regarde aussi du côté de la crémaillère Phil, je me souviens que le premier propriétaire français (qui était un pote) avait eu des soucis de jeu à ce niveau là. Ça avait été solutionné mais à vérifier quand même. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: Parallélisme 1400 SS

Message par Phil93 »

Patrack7 a écrit :Regarde aussi du côté de la crémaillère Phil, je me souviens que le premier propriétaire français (qui était un pote) avait eu des soucis de jeu à ce niveau là. Ça avait été solutionné mais à vérifier quand même. :wink:
Si tu parles de la bride, je l'avais resserré moi-même et je n'ai pas de jeu dans la direction. :pamafote:
ICH BIN EIN SEVENER!
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10829
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Parallélisme 1400 SS

Message par British »

Phil93 a écrit :
frederic 30 a écrit :
Phil93 a écrit :Les roulements ont été vérifiés il y a une quinzaine, donc peut-être un plombage de roues?

il y a pas un plat sur le pneu?

Inverse tes roues ,avant arrière pour voir et fait contrôler l'équilibrage .
Un plat avec les T1R qui sont en état neufs de chez neufs? :shock: C'est pas faute de pas avoir essayé mais ça marche pas! :dents:

Mais je vais faire contrôler l'équilibrage!
Question con : ils sont ronds tes pneus neufs de chez neuf ? :wink:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: Parallélisme 1400 SS

Message par Phil93 »

Ben oui ils sont ronds, enfin en apparence je ne vois aucun plat, on dirait qu'ils ont été montés hier! :shock:
ICH BIN EIN SEVENER!
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Parallélisme 1400 SS

Message par resonance 94 »

Ce que veux dire british, c'est que les pneu peuvent etre ovalisé, et du coup faire un ballourd, qui te donne tremblement ds le volant et stupeur ds le caleçon
Mort aux cons
Répondre