Bouton poussoir démarreur !

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
catchoum

Bouton poussoir démarreur !

Message par catchoum »

Amis Seveners et Amies Seveneuses bonsoir!

Après avoir enlevé les 9.80m de neige cumulés sur le toit de la cat,

:join: rooooo mais non ne vous inquiétez pas!

Bref, je disais qu'il était temps de finir de bricoler, nettoyer et sortir la belle!

Je souhaiterais installer le bouton poussoir de démarreur ( le rouge), j'ai trouver quelques posts à ce sujet, mais rien de bien complet ! ( à cause de mes carences en électricité !)

Je souhaite notamment conserver ne neiman et le contact à la clé.

Conclusion: est ce que l'un d'entre vous aurais la photo ou la couleur des fils à débrancher sur le neiman et à rebrancher sur le bouton poussoir?

Merci pour vos réponses et vraaouuuummmmmm! :wink:
Pourquoi une femme qui a plein d'hommes est une salope ? Et pourquoi un homme qui a plein de femmes c'est pas moi ? :dents:
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Re: Bouton poussoir démarreur !

Message par Ch'roul »

J'ai ça qui traine, si cela peut t'aider. :wink:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Fandaor
Sevener bienfaiteur
Seven : 1600 K

Message par Fandaor »

Vu que tu as une 1600 comme moi, ton schémas de câblage sera comme ça :

http://www.nbabai.com/IMG/7project/Wiring_Diag.pdf

:coucou:
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
catchoum

Message par catchoum »

Merci pour les infos!

Et il n'y a pas besoin de rajouter ni relais , ni fusibles ???
Pourquoi une femme qui a plein d'hommes est une salope ? Et pourquoi un homme qui a plein de femmes c'est pas moi ? :dents:
nico 94

Message par nico 94 »

Un relai de 30A ne fera pas de mal...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
catmandou

Message par catmandou »

Je ne connais pas d'auto où il y aurait un relais pour commander le relais de démarreur . Il doit passer env. 5 A max dans ce genre de circuit . Si le contact du Neiman était bon pour le faire , ton BP sera encore meilleur !
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Fandaor
Sevener bienfaiteur
Seven : 1600 K

Message par Fandaor »

Je plussois, le BP ne fait que "remplacer" la 2e action du démarreur donc comme il est couplé en série dessus ça ne devrait pas posé de soucis.
Par contre, si tu veux pousser le vice au bout, je changerais le démarreur à 3 positions pour un "contact" à clef qui fera juste que mettre le "jus" et ensuite tu pourras appuyer sur ton BP.
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
nico 94

Message par nico 94 »

Pardon, j'ai oublié que le neiman restait en place :ops:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
becbunsen

Message par becbunsen »

fandaor a écrit :Je plussois, le BP ne fait que "remplacer" la 2e action du démarreur donc comme il est couplé en série dessus ça ne devrait pas posé de soucis.
Par contre, si tu veux pousser le vice au bout, je changerais le démarreur à 3 positions pour un "contact" à clef qui fera juste que mettre le "jus" et ensuite tu pourras appuyer sur ton BP.
C'est ce que j'ai fait sur ma TVR mais je n'ai pas trouvé de contacteur à 3 positions: OFF/accessoires/Allumage
mais uniquement 2 positions On/Off ou 3 positions+demareur
j'avais cherché sur Holden.co.uk ou europaspares
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

fandaor a écrit :Je plussois, le BP ne fait que "remplacer" la 2e action du démarreur donc comme il est couplé en série dessus ça ne devrait pas posé de soucis.
Sur ma Sigma, j'ai le Neiman, mais la 3ème position "démarreur" est déconectée, au profit du Start button au TdB :dents: donc pas besoin de changer de contacteur pour un "2 position" :wink:
Perso, je conseillerais de n'avoir qu'une commande de démarreur, soit au Neiman, soit au bouton du TdB mais pas les 2 :pamafote:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
catmandou

Message par catmandou »

Moustache 7 a écrit :
Sur ma Sigma, j'ai le Neiman, mais la 3ème position "démarreur" est déconectée, au profit du Start button au TdB :dents: donc pas besoin de changer de contacteur pour un "2 position" :wink:
Perso, je conseillerais de n'avoir qu'une commande de démarreur, soit au Neiman, soit au bouton du TdB mais pas les 2 :pamafote:
Je pense que c'est ce qu' "ils" cherchent à faire , mais il y a un peu de confusion dans les explications :
Le Neiman reste utilisé jusqu'à la position " contact ", ensuite il n'agit plus, il est dans le vide pour la position démarreur et il faut pousser sur le BP pour activer le démarreur . On pourrait laisser les 2 , Neiman et bp "en parallèle" et démarrer soit sur l'un, soit sur l'autre, mais on ne monte jamais ainsi ... Faut savoir ce que l'on veut dans la vie ...La bourse ou la vie? Le Neiman ou le BP ???
[center]Image[/center]
jineffine

Message par jineffine »

j'ai pris le BP en usine

les 2 fonctionnent... ceinture et bretelles

ou alors c'est une preuve de la confiance en la fiabilité et ils ont doublé les ligne, comme sur les sous-marins, pour s'assurer qu'il y a toujours qque chose qui marche :W
JF
catmandou

Message par catmandou »

jineffine a écrit :j'ai pris le BP en usine

les 2 fonctionnent... ceinture et bretelles

ou alors c'est une preuve de la confiance en la fiabilité et ils ont doublé les ligne, comme sur les sous-marins, pour s'assurer qu'il y a toujours qque chose qui marche :W
Ah bon! Bon , je suis un peu étonné, mais comme je l'écrivais, c'est possible !!! C'est juste , ton circuit est doublé : veux tu faire un essai en plongée de qlques heures et nous dire si ça fonctionne toujours ????
[center]Image[/center]
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

catmandou a écrit :
Faut savoir ce que l'on veut dans la vie ...La bourse ou la vie? Le Neiman ou le BP ???
Tu as parfaitement résumé ma pensée :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Répondre