J'ai un léger soucis de fermetée du Frein à main : il faut que je le monte au super maximum pour qu'il commence à être efficace et retenir la Cat.
Je pense qu'il y a un peu de relâche dans le câble et donc j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire pour retendre le câble s'il vous plaît (avec des images c'est mieux pour mon petit cerveau).
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Tu accédes par le dessous de la voiture, rien à démonter.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Par le dessous... mmm
Remarque, je vais faire changer les pneus de la Cat donc du coup elle sera sur chandelles et donc à ce moment je pourrais me glisser dessous pour vérifier que la virole (c) est bien éloignée de la vis (b).
Il faut que je reprenne cette page c'est très mal rédigé, voir faux.
En fait la virole blanche en faite de deux morceaux se bloquant l'un sur l'autre (écrou contre écrou).
Il faut d'abord les desserrer l'une par rapport à l'autre.
Pour serrer le frein à main il faut visser par rapport à la gaine acier du cable.
Vérifier que les roues se bloquent à 4 crans, attention si elles se bloquent avant vous allez cramer vos plaquettes arrières.
Et, question con mais faut que je la pause :
Je peux mettre mon FàM à 4 crans et ensuite régler les écrous ? ou je suis obligé de faire des allers-retours pour vérifier ?
Pour serrer le frein à main il faut visser par rapport à la gaine acier du cable.
Ok donc y'a l'écrou(b) et le contre-écrou(c) : b est à gauche et c est à droite sur la photo. Quand tu parles de la gaine d'acier, tu parles de la gaine qui est à gauche ou du filetage qui est à droite ?
Il faut que tu fasses les aller retour, sinon le tout reste bloqué.
Je comprends ton autre question...
la gaine c'est la spire acier qui sort de la molette blanche.
Si tu visses cela va faire sortir de la gaine et tendre le cable.
Si tu veux le retendre fait deux/trois tours et observe le changement.
Ok je comprend.
Demain je fais rechapper mes pneus et donc la cat sera sur pont pendant 1h30 (le temps de l'opération). J'espère que j'aurais pas trop de mal à repérer la chose, je note que c'est près du boîtier de vitesse.
Donc la spire d'acier (le truc en acier fileté visible sur la photo en dessous du 'A') règle la tension.
Plus il est sorti plus c'est tendu (Viva Brasil !)
4 crans de FàM c'est la règle ? Descendre à 3 c'est mal ?
Oui, la gaine du cable sert de vis. Qd tu visses les écrous, cela l'allonge sur sa butée et cela tend le cable . 4 crans, c'est bien; A 3 crans, tu risques d'être trop tendu et de freiner un peu en permanence sur le frein à main : à toi de le vérifier .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center][/center]
Depuis les étriers de frein, tu mets la main sur une gaine (genre gaine de vélo gros modèle ) et tu suis : tu es dessus .
Ou alors, tu as la coûteuse option caterham, frein de parking électrique , genre Picasso !!!!
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center][/center]