Garantie incendie

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

silicat

Garantie incendie

Message par silicat »

Salut,
Je cherchais les infos sur le kilométrage limité que j'ai à la Maaf, et j'ai lu par curiosité la clause garantie incendie. J'ai été très surpris de lire dans les exclusions: "dommages d'incendie ou explosion consécutifs à un choc avec un véhicule , un piéton, un animal, un objet fixe ou mobile, un vol ou une tentative de vol...".
Ma question: avez vous une telle clause dans votre contrat d'assurance?
J'en suis limite choqué. :shock:
J'imagine bien que c'est assez rare que la voiture brûle suite à un accident, mais tout de même! Me retrouver avec juste les yeux pour pleurer si ça arrive... :boude:

[ Post made via Mobile Device ] Image
Onken

Re: Garantie incendie

Message par Onken »

silicat a écrit :Salut,
Je cherchais les infos sur le kilométrage limité que j'ai à la Maaf, et j'ai lu par curiosité la clause garantie incendie. J'ai été très surpris de lire dans les exclusions: "dommages d'incendie ou explosion consécutifs à un choc avec un véhicule , un piéton, un animal, un objet fixe ou mobile, un vol ou une tentative de vol...".
Ma question: avez vous une telle clause dans votre contrat d'assurance?
J'en suis limite choqué. :shock:
J'imagine bien que c'est assez rare que la voiture brûle suite à un accident, mais tout de même! Me retrouver avec juste les yeux pour pleurer si ça arrive... :boude:

C'est pas si rare que ça justement, choc, fuite d'huile ou d'essene vers le collecteur ou le cata et patatra ya le feu. Une mégane à 2km de chez moi à terminer en cendre après une rencontre avec un arbre
jineffine

Message par jineffine »

oui... mais, si je ne me trompe, dans ces cas là (la mégane), c'est la casco qui prend (si on l'a)... en gros une autre garantie du contrat.

je pense que c'est lié
- à la franchise
- au fait qu'il existe plusieurs type de garantie (i.e. : RC, demi-casco (inclue l'incendie), full casco)

chaque risque a un prix (i.e. le prix de la garantie vol est impacté par votre CP et sa "réputation")
la définition du risque couvert donne clairement la classification de la clause qui le prend en charge (si celle-ci figure dans le contrat)

Je pense que l'assureur pourra te le confirmer.
JF
silicat

Message par silicat »

J'ai un contrat tout risques, je dois être à un peu plus de 900 euros par an (bonus 48%). J'aimerai juste une confirmation que cette clause est "classique" dans un contrat d'assurance. Parce que sinon, je résilie dès que je peux. Et je vais d'ailleurs vérifier mes autres contrat auto et moto que j'ai chez eux... Je trouvais qu'ils n'etaient pas donné, mais je pendus qu'en contrepartie j'étais bien couvert...

evidence

Message par evidence »

cela signifie a mon humble avis que la voiture est assurée par les autres garanties ( vol etc) en aucun cas tu ne vas te retrouver sans garantie ...... enfin j'espere pour toi :jap: fais toi confirmer tout ca par ton assureur
Répondre