Bonjour,peut-on déplacer la sonde d'eau de tempé à coté de la sonde d'eau moteur pour la préserver .il y a t'il une incidence
sur la valeur d'affichage ???? (1600k ss) par avance merci de vos réponse............
sonde température d'eau
Modérateur : Modérateurs
Re: sonde température d'eau
Bonsoir , je pensais au moins avoir une info sur le sujet je vois que tout le dors ou peut-être en vacances par avance merci.....
amicalement............
amicalement............
Ta question est imprecise : qu'appelles tu sonde d'eau moteur et sonde de tempe ? D'autre part, tu parles bien de sonde et non d,afficheur sur le tableau de bord? Fanch
[ Post made via Mobile Device ]

Dernière modification par fanch le 28 avr. 2012, 20:56, modifié 1 fois.
mon site perso : http://www.caterham-cars.com
Je pense qu'il voudrait déplacer la sonde sur le water rail autre part car ça chauffe près du moteur?

Tout d'abord merci de répondre, la sonde d'eau ses celle qui gère le moteur (je ne la déplace pas ) derrière culasse.
la sonde de température d'eau celle qui indique au tableau de bord (que je pense déplacer)
ai-je été clair amicalement............
la sonde de température d'eau celle qui indique au tableau de bord (que je pense déplacer)
ai-je été clair amicalement............
Une photo des 2 sondes en situation sur le moteur , pour ceux (moi , par exemple...) ne connaissent pas ton moteur aiderait, mais voilà le principe : le liquide de refroidissement est au plus chaud à la sortie haute du moteur ou entrée haute du radiateur , c'est pour cela que les sondes thermo eau sont en haut du radiateur ou encore sur la durite supérieure . Si tu la places maintenant en haut de la culasse , le liquide sera pratiquement aussi chaud , la seule erreur, c'est que la sonde sera un peu influencée par l'extérieur de la masse métallique de la culasse sur laquelle elle est montée. Au pif, tu risques de lire 3 à 5 degrés de moins ...
Que veux tu preserver? La sonde de temperature?
Que tu la mette en amont ou aval du water-rail cela ne changera quasiment rien à se durée de vie.
Que tu la mette en amont ou aval du water-rail cela ne changera quasiment rien à se durée de vie.
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever