Perte de pression d'huile.....

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Looping

Perte de pression d'huile.....

Message par Looping »

:coucou: a toutes et a tous !!!

Voila mon problème (comme dans le titre...)
Je me baladai un beau jour ensoleillée et je décidai de me faire plaisir une fois la bête chaude !!! (j'ai toujours respecté le temps de chauffe !!)
Ho que de stupeur quand je m' aperçu que, une fois dans les environs de 6000 tr/min l'aiguille de pression visite le ROUGE !!!!!!!!! :shock:

Je décidai alors de faire la vidange, changement de mousse et nettoyage de la crépine.
Le proprio d'avant la faisait tourner a la 5W40 et SV Automobile me conseilla plutôt de la 10W40 (le moteur souffre moins)

Ceci fait je m'octroyai une balade par ce beau dimanche.
Et toujours après avoir respecter le temps de chauffe, rebelote....
A chaud ralentit 2 bars, en roulant a environ 3500 4 bars et a 6000 rouge....
Et encore une petite chose.... :ops: La demoiselle avant démarrais toute seule sans accéléré, hors maintenant je dois filer un peu de gaz.
Avant tout coup de démarreur je laisse la pompe s' amorcée.
Au passage, elle est équipée d'un appolo tank.

Avez vous une idée d' ou peu venir le prob ?
En vous remerciant a l'avance :dieu:
ZRDO
Sevener
Seven : ex D8-210

Re: Perte de pression d'huile.....

Message par ZRDO »

Tu as des traces d'huile dans le compartiment moteur et en particulier autour du couvre culasse ?
Ta température d'huile est comment au moment ou la pression chute ?

[ Post made via Mobile Device ] Image
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Looping

Message par Looping »

J'ai vérifié le niveau tal et je n'ai remarqué aucune tache d'huile au passage.
Pour la température huile je ne sais pas.
J'ai changer la sonde au moment de la vidange et toujours rien au mano de temp.
Looping

Message par Looping »

Je sais que les sondes a temp. sont vraiment :?
Et on ma dit que c'est pareil pour la sonde de pression.
Mais dans mon cas je ne pense pas que ce soit elle la fautive !!

Sinon je ne peux vérifier quoi que ce soit sur la voiture en ce moment même est elle chez mes parents.
La Gomme
Seven : CSR

Message par La Gomme »

A 63 ans, j'ai eu une trentaine d'autos sans mano, et chose amusante, je roulais sans jamais me poser de question, maintenant, je psychote au première variation de la pression de ma CHÈRE Seven, ça vient de quoi docteur , bientôt, je vais bien plus regarder ce mano que la route, non mais !!!!

Tu as de l'huile, crépine et tout nickel, ça chauffe pas..alors, à mon humble avis, le mano ne mesure pas la vraie pression mais te la fout !!!

Qu'en penser vous les mécanos avertis !! :coucou:
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
catmandou

Message par catmandou »

Il n'y a aucune explication logique pour que , moteur bien chaud , il y ait une pression normale à 4000 tr, puis qui disparaît à 6000 , sinon un niveau d'huile trop bas ou alors la pompe patine, du jamais vu qui ne devrait pas durer longtemps ....
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Décibel

Message par Décibel »

Pas de problème du côté de ta température d'eau ? Moi, j'ai eu ce problème et il était lié à la mauvaise qualité de la masse du moteur. Cette mauvaise qualité de la masse rajoutait une résistance qui s’additionnait à celle des capteurs en faussant donc l’information. J'avais ma température moteur dans le rouge et ma pression d'huile au maxi...

Après un bon nettoyage du contact de la masse moteur avec le châssis, j’ai retrouvé des infos normales (T° eau et pression d’huile) :)

Cf. http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=16003
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

L pression d huile sur une Cat sert surtout a enmerder le conducteur en donnant des informations erronées

Je nettoyerai bien les contacts electriques et la tresse de masse pour voir

Si ton huile est neuve, ta crepine nettoyée et la mousse changée, il ne reste que la pompe a huile qui peut faire des siennes mais c est tres improbable
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

La sonde de pression d 'huile est aussi performante que
la sonde de température sur les Rover. :join:
Vérifis les contacts , si rien change de sonde.

[ Post made via Mobile Device ] Image
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Décibel

Message par Décibel »

La Gomme a écrit :A 63 ans, j'ai eu une trentaine d'autos sans mano, et chose amusante, je roulais sans jamais me poser de question, maintenant, je psychote au première variation de la pression de ma CHÈRE Seven, ça vient de quoi docteur , bientôt, je vais bien plus regarder ce mano que la route, non mais !!!!
Oui... autrefois, un simple manocontact indiquait s’il y avait de la pression :
allumé rouge = on coupe tout,
éteint = tout va bien !

Pour la petite histoire, il faut aussi savoir que les tableaux de bord de nos voitures modernes n’affichent pas la vraie pression ! L’information est filtrée par du logiciel qui active un moteur ‘pas à pas’ en guise de vue mètre. Effectivement, cette variation de pression est jugée anxiogène pour monsieur tout le monde… !!! Donc l’aiguille a en gros trois positions (0 = problème de pression ; milieu = pression entre 1 et 5 bars (tout va bien); haute = surpression). Des transitions douces sont gérées entre ces trois positions possibles.

De la même façon, toujours sur les voitures ‘modernes’, le niveau d’essence n’est pas pris directement sur la jauge dans le réservoir... Un niveau est calculé au démarrage de la voiture avec la position de la jauge mais ensuite c’est un niveau théorique qui est affiché. Ce niveau théorique est calculé à partir du niveau de départ moins la consommation du moteur qui est donnée par le Calculateur d’injection. De cette façon, l’information est stable, c.à.d. insensible aux variations de la jauge liées aux vibrations de la route, aux montées, aux descentes... Cette indication est aussi bien linéaire car le calcul prend en compte la forme non homogène du réservoir…

Sur nos CAT toutes ces informations sont analogiques en prise direct avec le capteur… Elles ‘vivent’. A nous de faire le filtre avec la dose d’anxiété associée ! ;-)
Looping

Message par Looping »

Merci a vous pour tout vos conseils !!

Je vais essayer de nettoyer la masse de la voiture et effectuer des essais aujourd'hui si le temps le veut bien....
Je vous tiens au courant !!

Merci encore de votre aide :dieu:
cat_man

Message par cat_man »

Décibel a écrit :
Pour la petite histoire, il faut aussi savoir que les tableaux de bord de nos voitures modernes n’affichent pas la vraie pression ! L’information est filtrée par du logiciel qui active un moteur ‘pas à pas’ en guise de vue mètre. Effectivement, cette variation de pression est jugée anxiogène pour monsieur tout le monde… !!! Donc l’aiguille a en gros trois positions (0 = problème de pression ; milieu = pression entre 1 et 5 bars (tout va bien); haute = surpression). Des transitions douces sont gérées entre ces trois positions possibles.
:bien: :bien: TRES bonne remarque :dieu:
mais c'est surtout vrai pour la T° d'eau.. car des mano de pressio d'huile sur des autos modernes, il n'y en a peu :boude:
pour la T° d'eau : c'est idem : 3 positions : Froid, normal (aiguille au milieu) et rouge : Sur chauffe..
pour une personne lamda, pas de soucis, pour un amateur de mécanique et d'auto je trouve cela dommage.

Cela à faillie me couter un moteur d'ailleur. j'avais une micro fuite sur une durite et je perdais de l'eau...
l'aiguille de T° est passé en qq secondes de la postion "normal" à la zone Rouge... :shock: :o Avec un monté progressive, j'aurais pu agir plus tôt
Looping

Message par Looping »

:coucou: a vous.

Cet après midi je vais vérifier la masse et constater si il y a changement.
Vérifier si il n'y a pas de tache d'huile au niveau du cache et le niveau d'huile !!
Comment voir si la pompe patine ?

Sinon quand vous démarrez votre Belle vous donnez un filet de gaz ou elle envoi toute seule ?

En vous remerciant une fois de plus !!!! :wink:
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

CA ne peut pas patiner une pompe a huile, l entrainement est mecanique: ca marche ou ca marche pas

Nettoyes ton electrovanne de ralenti et elle devrait demarrer normalement
Répondre