Perte de pression d'huile.....

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

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Looping
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Re: Perte de pression d'huile.....

Message par Looping »

Ok !!
Merci !!

Je suis une vrai bille en mécanique :ops:


:dieu:
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Looping
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Re: Perte de pression d'huile.....

Message par Looping »

Bonjour a vous !!

Alors voila j'ai vérifié tout les points que vous m'avez conseillé et... toujours pareil.

J'ai commander une nouvelle sonde de pression et je vais démonté le clapet de la pompe pour voir si il y a blocage de celui ci.
En revanche mon ralentit a froid ne fonctionne toujours pas et j'ai cet élément qui claquette une fois le contact éteint.
On ma demander quand il y a perte de pression si le moteur claque. Bon il faut dire que a 6000 tours l’échappement ronronne et avec juste les portes c'est pas facile d'entendre ^^
P1.jpg
Sinon mon père ma posé une colle : c'est quoi ton cylindre noir la ?!?
P3.jpg

Avec tout les remerciements pour votre aide !!! :dieu:

Amitiés sincères !!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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ad-hoc
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Re: Perte de pression d'huile.....

Message par ad-hoc »

Pour la clakclac de la photo 1, t'affoles pas c'est normal, ta photo correspont à l'IACV (ou AIVC ou AIVC... bref un truc comme ça) c'est un by-pass sur ton papillon, un moteur pas à pas qui justement sert à réguler ton ralenti, lorsque que tu coupes ton moteur, la moteur pas à pas se remet dans une certaine position.

Pour récupérer ton ralenti stable, tu démontes l'ensemble, nettoyage méticuleux et hop ça devrait rouler de nouveau.
(si tu fouilles sur le forum, tu devrais trouver comment faire) :D

L'autre gros "truc" noir à coté du bocal de lave glace, c'est le canister, pour simplifier une électrovanne gérée par le calculateur pour limiter la pollution en recyclant les vapeurs d'huile et d'essence.

Je laisse la paroles aux zotres pour réctifier et compléter mes propos.
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
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Looping
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Re: Perte de pression d'huile.....

Message par Looping »

:coucou: les gens !!!

Bon déjà le démarrage a froid a été résolut.
(Merci pour les conseilles :bien: )

Par contre on ma conseillé de virer la mousse qui par le fait ne servirai pas a grand chose
(avis d'un préparateur automobile de compétition)
Il me conseille de cloisonner mon carter a la place.
Avez vous gardez votre mousse ?
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Ch'roul
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Re: Perte de pression d'huile.....

Message par Ch'roul »

Utilises la fonction recherche avec des mots comme Mousse ,barbotage , baffle
et tu auras déjà une bonne idée sur le sujet. :D
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
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Looping
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Re: Perte de pression d'huile.....

Message par Looping »

Ch'roul a écrit :Utilises la fonction recherche avec des mots comme Mousse ,barbotage , baffle
et tu auras déjà une bonne idée sur le sujet. :D

Merci :wink:

Je fouine je fouine :ordi:
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La Gomme
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Re: Perte de pression d'huile.....

Message par La Gomme »

Ne retire pas la mousse sans mettre de baffle ou ce sera la cata... :coucou:

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darkvador
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Re: Perte de pression d'huile.....

Message par darkvador »

Que d histoires a propos de cette mousse...........

Le ROver est etudie pour etre monte transversal

Il est monté en long sur les cat

Quand on freine l huile du carter tend a partir vers l avant, quand on accelere vers l arriere. Quand on tourne a droite l huile pat a gauche (roulis et force centrifuge etc...)

La mousse a pour objet de ralentir le mouvement de l huile et eviter que la pompe ne dejauge et n alimente plus le moteur

Si tu n en as plus, le risque de dejaugeage est réel, surtout sur piste

Il y a eu, il y a 10 ans, une série de mousse defectueuse qui se desagregeait, bouchait la crepine et entrainait la mort du moteur

Depuis aucun souci

La mousse se change regulierement tous les 20.000 je crois

Perso, je changeais par securite , je faisais une vidange toutes les deux sorties pistes, avec un filtre et toutes les deux vidanges la mousse.

En usage routier le replacement est bien plus espacé

Hellier avait fait un baffle sorte de systeme de cloissonement qui limitait les deplacements d huile et pouvait eviter de mettre une mousse
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La Gomme
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Re: Perte de pression d'huile.....

Message par La Gomme »

+1. :coucou:

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olivier7
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Re: Perte de pression d'huile.....

Message par olivier7 »

Looping a écrit : Par contre on ma conseillé de virer la mousse qui par le fait ne servirai pas a grand chose
(avis d'un préparateur automobile de compétition)
Il me conseille de cloisonner mon carter a la place.
Premiére opération à éffectuer afin de résoudre ton probléme: change de conseiller!
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
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Looping
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Re: Perte de pression d'huile.....

Message par Looping »

Vous me rassurez dans vos propos !!!

Vous avez de l’expérience dans dans le domaine alors je vais suivre vos conseils.
Sinon j'ai reçut ma nouvelle sonde de pression aujourd'hui.
Montée, testée et.... sa ma l'air d’être pas trop mal :D
Environ 5 bars a froid, environ 2.5 a chaud au ralentit, un peu prés 4 bars en roulant normalement on va dire..... :roll:
Et a 6500 tours plus de 6 bars avec de la 10 W 40

Sinon bientôt opération changement système embrayage ma butée siffle.

En vous remerciant encore et toujours pour tout vos conseils !!! :dieu:
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Circé
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Re: Perte de pression d'huile.....

Message par Circé »

darkvador a écrit :La mousse a pour objet de ralentir le mouvement de l huile et eviter que la pompe ne dejauge et n alimente plus le moteur
La mousse est située juste sous le rail à huile et le vilebrequin, écrasée sous une tôle. La crépine est beaucoup plus bas. Comment peut-elle avoir cette fonction vu l'endroit où elle se trouve ?
Elle ne sert pas plutôt à se débarrasser de l'émulsion de l'air dans l'huile causée par les vitesses élevées de rotation, un peu comme l'apollo, de manière à ce que l'huile effectivement dans le carter soit exempte d'air ?
Dernière modification par Circé le 07 mai 2012, 17:05, modifié 1 fois.
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darkvador
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Re: Perte de pression d'huile.....

Message par darkvador »

La mousse se comporte comme une peonge en limitant les mouvements d huile. Elle est fixée par une tole qui elle aussi limite les mouvements et evite le barbotage

La crepine plonge plus loin que la plaque, la ou l huile se trouve

Le debullage de l huile m amuse, il n y a que les Caterham qui auraient ce probleme, aucune autre sportive ne semble affectée par ce probleme. Dela a penser que c est un mythe tenace chez les Caterhameux il n y a qu un pas que j ai franchi depuis longtemps mais que certains repugnent à franchir
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Ch'roul
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Re: Perte de pression d'huile.....

Message par Ch'roul »

L'histoire de la mousse est un éternel débat :pamafote:
Pour être factuel, il y a des Cat Rover qui roulent sans problème dans les configurations suivantes, même sur circuit :
-Avec mousse
-Sans mousse, avec baffle hellier
-Sans mousse, avec apollo tank

Le reste n'est que triturage de méninges pour faire 10 pages de plus. :dents:
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