fumée par le reniflard du bouchon de cache culbu
Modérateur : Modérateurs
fumée par le reniflard du bouchon de cache culbu
Bonjour a tous voila mon petit souci j'ai un 1700 kent avec un bouchon sur le cache culbuteur qui a un tuyaux d'evacuation
qui sort sur le coté et qui descend en bas de la boite sur le coté et qui crache pas mal de fumée .Ensuite quand je retire le bouchon c'est la meme chose de la fumée.
Bon sur ce j'ai regler les culbuteur et la vous me direz si c'est bon ou pas a 0.25 pour l'admission et 0.40 pour echappement.
Ensuite j'ai demarrer ,le moteur ratatouille légèrement quand j'accelere progressivement comme si la voiture tourné sur 3 cylindres,
puis j'accelere pour monter dans les tours et tous ce passe normalement.
J'ai donc essayer plusieures reglages des souppapes c'est toujours pareil ,je me suis apercu que le fil de la bobine qui va a la tete de delco etait abimé du coup je n'en ai pas sous la main mais si vous avez quelques conseil je suis preneur .
D eplus si vous connaissais quelqu'un qui aurais un reniflard qui se monte au dessus de la pompe a essence mecanique je suis preneur aussi.Le moteur tourne tres fort quand je lui tire dessus mais entre 1000 tour et 2500 tour ca ratatouille un peu.
j'espere trouver une solution a ce probleme en esperant vous avoir donner assez de details .
merci
qui sort sur le coté et qui descend en bas de la boite sur le coté et qui crache pas mal de fumée .Ensuite quand je retire le bouchon c'est la meme chose de la fumée.
Bon sur ce j'ai regler les culbuteur et la vous me direz si c'est bon ou pas a 0.25 pour l'admission et 0.40 pour echappement.
Ensuite j'ai demarrer ,le moteur ratatouille légèrement quand j'accelere progressivement comme si la voiture tourné sur 3 cylindres,
puis j'accelere pour monter dans les tours et tous ce passe normalement.
J'ai donc essayer plusieures reglages des souppapes c'est toujours pareil ,je me suis apercu que le fil de la bobine qui va a la tete de delco etait abimé du coup je n'en ai pas sous la main mais si vous avez quelques conseil je suis preneur .
D eplus si vous connaissais quelqu'un qui aurais un reniflard qui se monte au dessus de la pompe a essence mecanique je suis preneur aussi.Le moteur tourne tres fort quand je lui tire dessus mais entre 1000 tour et 2500 tour ca ratatouille un peu.
j'espere trouver une solution a ce probleme en esperant vous avoir donner assez de details .
merci
- dartagnan1859
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 508
- Inscription : 09 sept. 2010, 21:54
- Localisation : [62]
Re: fumée par le reniflard du bouchon de cache culbu
Salut,
C'est de la fumée blanche,
Prend les compressions un cylindrées ce tueur ou soupape
C'est de la fumée blanche,
Prend les compressions un cylindrées ce tueur ou soupape
au plaisirs.
Dax tagnan
Dax tagnan
Re: fumée par le reniflard du bouchon de cache culbu
Salut non la fumée n'est pas blanche elle est grise comme une fumée d'echappement mal reglé ,alors le gars qui me la vendu avais fait les compressions et le troisieme cylindres et plus faiblard que les trois autres .J'ai donc essayer de regler les souppapes.
Re: fumée par le reniflard du bouchon de cache culbu
J ne comprend pas ce que tu veux dire un cylindre ce tueur ou soupapes
- Moustache 7
- Messages : 22054
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: fumée par le reniflard du bouchon de cache culbu
Des guides de soupapes fatigués qui laisse passer un peu de gaz d'échappement ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Re: fumée par le reniflard du bouchon de cache culbu
Fumées au reniflard : les compressions passent dans le bas moteur et le mettent en pression : pb de segmentation à confirmer par une prise des compressions (faite correctement) .
Re: fumée par le reniflard du bouchon de cache culbu
Je confirme que c'est le symptôme précis qui nous a amené à démonter le moteur de ma SuperSprint ... et à découvrir tous les segments coupe-feu casés ...
Bon courage.
Bon courage.
-
- Messages : 142
- Inscription : 07 nov. 2009, 13:15
Re: fumée par le reniflard du bouchon de cache culbu
J ai exactement eu les mêmes symptômes l an dernier sur ma Cat
Verdict : segments cassés sur 1 cylindre, perte de compression de ce fait. Le moteur à certains régimes fonctionnait bien mais pas a bas régime, sur 3 Cylindres.
Prends tes compressions et avise ensuite.
Bonne chance !
Verdict : segments cassés sur 1 cylindre, perte de compression de ce fait. Le moteur à certains régimes fonctionnait bien mais pas a bas régime, sur 3 Cylindres.
Prends tes compressions et avise ensuite.
Bonne chance !
Re: fumée par le reniflard du bouchon de cache culbu
Salut et merci , ouai cela me parais logique bon rien de grave alors faut ce mettre au boulot .
En tout cas la caisse et le chassis pas de souci la boite est super precise et ferme .
Je vous tient au courant du boulot .
En tout cas la caisse et le chassis pas de souci la boite est super precise et ferme .
Je vous tient au courant du boulot .

Re: fumée par le reniflard du bouchon de cache culbu
vois le bon coté des choses.... même si c'est mieux quand ça arrive l'hiver!
ce sera l'occasion d'ouvrir le moteur , d'y mettre un coup de jeune et de propre.
profite aussi pour polir les pipes admission/ échappement (l'intérieur
), un ptit rodage de soupapes etc 
ce sera l'occasion d'ouvrir le moteur , d'y mettre un coup de jeune et de propre.
profite aussi pour polir les pipes admission/ échappement (l'intérieur


je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Re: fumée par le reniflard du bouchon de cache culbu
Merci les gars je vais tout refaire comme ca je saurait ce qui a ete fait bon il parait que vous avez des adresses pour refaire les moteurs alors faite croquer les gars je veux des numeros de pros bien sur 

- gilles.sc81
- Messages : 114
- Inscription : 05 janv. 2012, 01:22
Re: fumée par le reniflard du bouchon de cache culbu
C'est un problème connu des 1700ss, ils sont montés avec des piston de 1300cc (en cote réparation max) qui devaient encaisser 60 ch max donc avec 135 ch il ne font pas long feu, environs 15.000 miles. La mienne a 17.000 miles et a les même symptômes donc je vais y passer aussi, j'aurais voulus tenir jusque l'hiver prochain mais je vais probablement ouvrir avant.
Si tu veux que ca dure plus longtemps il faut monter des piston forgés de remplacement. Point positif, d'après les spécialistes du Blatchat (Roger King entre autre), quand le piston casse les dégâts restent limités et l'alésage n'est en général pas atteint. C'est pour ca que j'attends que ca casse
Gilles
Si tu veux que ca dure plus longtemps il faut monter des piston forgés de remplacement. Point positif, d'après les spécialistes du Blatchat (Roger King entre autre), quand le piston casse les dégâts restent limités et l'alésage n'est en général pas atteint. C'est pour ca que j'attends que ca casse

Gilles
Re: fumée par le reniflard du bouchon de cache culbu
Une petite remarque : on ne passe pas de 1300 à 1700 cm3 , seulement avec des pistons cote réparation , qui vont, tout au plus, à + 1.5 mm sur le diamètre .
- gilles.sc81
- Messages : 114
- Inscription : 05 janv. 2012, 01:22
Re: fumée par le reniflard du bouchon de cache culbu
catmandou a écrit :Une petite remarque : on ne passe pas de 1300 à 1700 cm3 , seulement avec des pistons cote réparation , qui vont, tout au plus, à + 1.5 mm sur le diamètre .

Voici les précisions :
Les pistons de 1300 cc en cote réparation était montés sur le 1600 réalésé. Évidement le 1600 et le 1300 n'ont pas la même course.
- gilles.sc81
- Messages : 114
- Inscription : 05 janv. 2012, 01:22
Re: fumée par le reniflard du bouchon de cache culbu
Sinon pour l'achat des pièces, il y a aussi ce post qui peut t'aider :
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=16016
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=16016