Voyant allumé . Quid ?
Modérateur : Modérateurs
Re: Voyant allumé . Quid ?
c'est super nos petites bètes , elles se réparent toutes seules maintenant...................ils ont fait des progrès chez Cat 

..le miracle, ou le progrès ? Peut-être parce que l'on était sous une petite pluie (non Moustaché hein !!!) au fin fond de la Meuse...
Je lisais dans un manuel que lorsqu'il est allumé en permanence = c'est la première sonde lambda (à l'entrée du catalyseur) signalant la qualité de la combustion qui détecte des ratés dans la gestion moteur entrainant des polluants. Donc simplement tu risques de polluer.
Si le voyant clignote = c'est la seconde sonde lambda (à la sortie du catalyseur) qui dit que là l'incolhérence est importante et tu risques de détruire ton pot catalytique.
Maintenant, par retour du forum, plusieurs exemples vécus montrent qu'il s'agit, quelques fois, d'une mauvaise connection ou d'un incident qui a été enregistré, qui depuis a disparu, mais reste en mémoire.
Et comme il me l'a été signalé: le voyant est de couleur ORANGE, pas rouge, donc tu peux rouler !
Je lisais dans un manuel que lorsqu'il est allumé en permanence = c'est la première sonde lambda (à l'entrée du catalyseur) signalant la qualité de la combustion qui détecte des ratés dans la gestion moteur entrainant des polluants. Donc simplement tu risques de polluer.
Si le voyant clignote = c'est la seconde sonde lambda (à la sortie du catalyseur) qui dit que là l'incolhérence est importante et tu risques de détruire ton pot catalytique.
Maintenant, par retour du forum, plusieurs exemples vécus montrent qu'il s'agit, quelques fois, d'une mauvaise connection ou d'un incident qui a été enregistré, qui depuis a disparu, mais reste en mémoire.
Et comme il me l'a été signalé: le voyant est de couleur ORANGE, pas rouge, donc tu peux rouler !
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
C'est comme sur les Ducati, quand un voyant s'allume, c'est que l'ampoule fonctionne ... c'est déja çah trois a écrit :Den a écrit :.... finalement 600 kms après s'être allumé, le voyant s'est éteint de lui-même..... à suivre
C'est l'ampoule qui s'est grillé. Maintenant t'es peinard, ' te dérangera plus...

PS: j'aime les Ducat

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Bonjour à tous,
En fin d' apres-midi de ce 1er mai je sors la cat pour la faire tourner un peu ( 360 km au compteur depuis la livraison chez SV ) mais aussi parce que j'en meures d'envie.
Contact, démarrage, impec, je sors du garage et direction les petites routes avec plein de virolos, tiens un voyant orange à côté du voyant de batterie, ignition warning light est resté allumé quezaco...? tout le reste normal, donc je fais ma balade quel piiiiiied cette seven...! çà change carrément de la twingo ou la 19 cab, après être rentré retour sur le forum pour infos. Donc demain j'essaie de débrancher la batterie.
moi aussi j'aimes bien les Ducati surtout quand c'était Casey au guidon...
dom
En fin d' apres-midi de ce 1er mai je sors la cat pour la faire tourner un peu ( 360 km au compteur depuis la livraison chez SV ) mais aussi parce que j'en meures d'envie.
Contact, démarrage, impec, je sors du garage et direction les petites routes avec plein de virolos, tiens un voyant orange à côté du voyant de batterie, ignition warning light est resté allumé quezaco...? tout le reste normal, donc je fais ma balade quel piiiiiied cette seven...! çà change carrément de la twingo ou la 19 cab, après être rentré retour sur le forum pour infos. Donc demain j'essaie de débrancher la batterie.
moi aussi j'aimes bien les Ducati surtout quand c'était Casey au guidon...
dom
Si à 77 ans tu n'as pas une CAT, tu as raté ta vie...
Température eau OK, pression huile OK
Tu peux rouler, tout va rentrer dans l'ordre.
J'ai eu le même problème.

oui merci, reg, je me suis pas trop bilé du fait que c'était orange fixe et pression et temp normales, mais on peut pas s'empêcher de guetter...reg a écrit :Température eau OK, pression huile OK
dom
Ça peut être aussi dû à un patinage d'une des roues arrières quand on attaque un peu, le capteur détecte une erreur et le voyant s'allume.
souvent, le code erreur s'efface après plusieurs démarrages ou mise de contact.
j'ai pas encore fais patiner, je suis en rodagehobbes a écrit :Ça peut être aussi dû à un patinage d'une des roues arrières quand on attaque un peu, le capteur détecte une erreur et le voyant s'allume.
dom
Je tombe sur ce topic que j'avais ouvert.... il y a deux ans.
Depuis, ce voyant orange ne s'est plus allumé, sauf une fois qui a duré deux ou trois sorties.......bon, mais maintenant c'est le rouge (frein) qui s'allume régulièrement lorsque je monte dans les tours, et s'éteint dès que je reviens plus calme. J'ai trituré les fils du bouchon réservoir liquide de frein. cela s'est calmé.
..... pour recommencer un mois après. J'ai remis un peu de liquide (même s'il n'en manquait apparemment pas vraiment, mais j'imagine que le niveau descend au fur et à mesure que les plaquettes s'usent).... mais cela le fait toujours.
Bon, c'est comme çà, probablement pas grave.
Depuis, ce voyant orange ne s'est plus allumé, sauf une fois qui a duré deux ou trois sorties.......bon, mais maintenant c'est le rouge (frein) qui s'allume régulièrement lorsque je monte dans les tours, et s'éteint dès que je reviens plus calme. J'ai trituré les fils du bouchon réservoir liquide de frein. cela s'est calmé.
..... pour recommencer un mois après. J'ai remis un peu de liquide (même s'il n'en manquait apparemment pas vraiment, mais j'imagine que le niveau descend au fur et à mesure que les plaquettes s'usent).... mais cela le fait toujours.
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Bah, on est loin du standard GermaniqueDen a écrit :Je tombe sur ce topic que j'avais ouvert.... il y a deux ans.

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

J'ai eu le même "problème" quand ma "sigma" était neuve.
Tout est rentré dans l'ordre sans intervention.
Tout est rentré dans l'ordre sans intervention.
J'ai eu le même problème également avec un Sigma 120 et 675Km au compteur. Plusieurs arrêt-démarrage n'ont rien changé, mais après avoir débranché la batterie suivant les conseils donnés dans ce topic et attendu un bon moment, le voyant orange s'est éteint (définitivement ???).
V°°
V°°
j'ai aussi cela avec le voyant de frein, seulement à 6000tours! pratique, ça sert de led d'alerte pour changer de rapport! 

- darkvador
- Seven : 165 work racing
Le voyant s allume quand l electronique a trouvé un défaut.
Si c est un défaut critique, le moteur se met en securité et ses performances baissent immédiatement. On s en rend compte tres bien, ca n avance plus. Continuer a rouler endommagerait definitivement un element
Si ce defaut est une incohérence de données, le defaut est stocké dans la memoire.
Si ce defaut ne se reproduit pas dans un laps de temps donné, le voyant s eteint
Tant que le voyant est allumé, on peut lire le code defaut avec un ODB
On peut utiliser un ODB standard, n importe quel garage a cela. L epoque des valises est terminée, un ODB c est de la taille d un paquet de café.
C est standardisé dans sa connexion et dans la codification des defauts grace a l Europe qui visait a empecher une clientele captive a chaque marque
Donc un garage sympa peut verifier en cinq minutes et vous dire d ou ca vient. Au cas ou un code a la con sort que le garagiste ne connait pas, on trouve facilement sur internet
Si c est un défaut critique, le moteur se met en securité et ses performances baissent immédiatement. On s en rend compte tres bien, ca n avance plus. Continuer a rouler endommagerait definitivement un element
Si ce defaut est une incohérence de données, le defaut est stocké dans la memoire.
Si ce defaut ne se reproduit pas dans un laps de temps donné, le voyant s eteint
Tant que le voyant est allumé, on peut lire le code defaut avec un ODB
On peut utiliser un ODB standard, n importe quel garage a cela. L epoque des valises est terminée, un ODB c est de la taille d un paquet de café.
C est standardisé dans sa connexion et dans la codification des defauts grace a l Europe qui visait a empecher une clientele captive a chaque marque
Donc un garage sympa peut verifier en cinq minutes et vous dire d ou ca vient. Au cas ou un code a la con sort que le garagiste ne connait pas, on trouve facilement sur internet
ma voiture : changement climatique