Rappel des évènements, ma seven de piste a avec la boite ford type 9 un étagement des vitesses qui ne me permet pas sur des circuits rapide d’exploiter le potentiel de la voiture, le remplacement de la boite T9 par une boite Elite séquentielle 6 à crabot ayant des rapports de boite que j’ai moi-même voulu a donc été acheter ! Là où les problèmes ont commencé c’est que la boite était plus courte que la type 9 et que l’arbre ne pouvait être réutilisé, un arbre a donc été fabriqué à partir d’un arbre de M3 ainsi que deux flasque de connexion, l’arbre fut donc coupé équilibré, le châssis fut modifié, bref un travail de dingue pour au final avoir une légère vibration du au flextor et cardan.
Donc la boite est partie en SAV et un arbre a été construit sur mesure par le fournisseur de la boite !
Samedi 10H
Réception du pont sur mesure

La boite séquentielle après maintenance

La seven prête pour le remontage

12H
Mise en huile de la boite et accouplement de la boite au moteur

17H

Mise en huile et eau 1er test de boite sur chandelle ok !
La semaine prochaine test sur route….