R300 Rover vs R300 Duratec
Modérateur : Modérateurs
-
Re: R300 Rover vs R300 Duratec
-
Dernière modification par HuguesVD le 03 janv. 2013, 14:41, modifié 1 fois.
-
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
A ma connaissance il n'y a que Mog qui le fait aujourd'hui :beaware a écrit : Pour info, comme j'envisage la dépense, combien pour l'arrière en carbone et chez qui stp ?
http://www.westermann-motorsport.com/sh ... rbone.html
-
Oui j'imagine qu'il viens de là, c'est surtout la pose qui m'intéresse 

ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
-
- Seven : R300 Rover
arf non, en vrai la noire est bien plus belle, y a pas photo.beaware a écrit :Perso je préfère largement la tienne au contraire, plus homogèneNestorCayce a écrit : L'arrière carbone ne rend pas sur la photo mais c'est quand même plus joli à droite.![]()
Pour info, comme j'envisage la dépense, combien pour l'arrière en carbone et chez qui stp ?
Même si tu compares à la R500 Duratec bleue de Pierre (arrière bleu et ailes carbones), la noire est bien plus jolie.
L'arrière vient de chez Mog racing, strictement inutile si on n'a pas à changer son arrière et si gain de poids il y a, ça reste a prouver. Sachant qu'il faut ensuite songer à modifier le système de fixation de la capote (velcro pour moi mais pas encore finalisé : faut coudre celui sur la capote, l'autre partie est collée sur l'arrière)
Julien Paques à Colmar pour la pose.
R300 S3 Rover de 2003 - DGL Quaife - 45 000 km.
-
boite 6 tous les deux.HuguesVD a écrit :je pense que vous devriez attendre que les 2 autos aient passé les 10000km, pour que les moteurs soient un peu libérés.
Les essais médias avec des moteurs neufs sont loin de la réalité des 10000km passés.
Pour le reste des sensations, elles vont dans le sens des retours de ceux qui ont essayé les 2 moteurs.
Ah, et vous étiez aussi tous les 2 en boîtes 6 ?
Rover plus explosif surtout au delà de 5500 et Ford plus linéaire mais pas moins efficace.
-
Question de gout, je préfère le côté dépouillé surtout sur celle de Pierre, ça fait plus "racing" ; rien que le 3° feu stop en travers de la double bande, beurk !!!NestorCayce a écrit : arf non, en vrai la noire est bien plus belle, y a pas photo.
Même si tu compares à la R500 Duratec bleue de Pierre (arrière bleu et ailes carbones), la noire est bien plus jolie.
Un petite notion du prix stp, j'ai aucune idée du temps et du boulot pour faire ça.NestorCayce a écrit : Julien Paques à Colmar pour la pose.
Par MP si tu veux, merci.
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
-
Lol de lol ... bande de gonzesses
Le comparo démarre sur le comportement et le moteur et le sujet principal abordé est la garde robe
lol de lol

Le comparo démarre sur le comportement et le moteur et le sujet principal abordé est la garde robe
lol de lol
JF
-
C'est pasque elles sont en rodage qu'on a dit 

CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
-
C'est vraiment minime le 3ème feu stop (en terme de poids) et c'est obligatoire sur les voitures récentes donc...beaware a écrit :
Question de gout, je préfère le côté dépouillé surtout sur celle de Pierre, ça fait plus "racing" ; rien que le 3° feu stop en travers de la double bande, beurk !!!
Ce qui change bcp sur celle de Pierre, c'est qu'elle est vraiment au ras du sol.
J'ai payé la pièce prix catalogue online chez Mog. Pour le montage, je ne peux plus te dire car j'avais fait un paquet de trucs en même temps (les ailes montées sur des vis nylon, montage de l'aéro carbone, etc...).beaware a écrit :
Un petite notion du prix stp, j'ai aucune idée du temps et du boulot pour faire ça.
Par MP si tu veux, merci.
Demande à Julien, tu seras fixé

-
Et coté parbrise ou saute vent un petit comparo?
-
mon XP :Raiso a écrit :Et coté parbrise ou saute vent un petit comparo?
fireblade saute-vent (130cv) contre 1800vvc pare-brise (145cv + boite ITG) : avantage flagrant fireblade jusqu'à 165+
constaté à lurcy-levis et au mas du clos (180+ en fin de ligne droite)
fireblade saute-vent (130cv) contre R300 cup duratec pare-brise (175cv) : avantage fireblade jusqu'à 155, après ça se resserre grandement tout en gardant un avantage (le jeu des rapports de boite, je crois que je passe la 6 à ce moment là)
constaté à fontenay le compte (180+ en fin de ligne droite)
fireblade saute-vent (130cv) contre CSR200 pare-brise (200cv) : avantage CSR à partir de 150-155 km/h environ
constaté à lurcy-levis (180+ en fin de ligne droite)
fireblade saute-vent (130cv) contre SVR200 pare-brise (200cv ?) : avantage fireblade jusqu'à 150-160
constaté au bourbonnais, mais la ligne droite est plutôt courte

fireblade saute-vent JPE (130cv) contre R300 rover saute-vent caterham (165cv) : avantage R300 à partir de 140-145 km/h environ
constaté au mas du clos (180+ en fin de ligne droite)
le tout en châssis S3 et pneus semi-slicks (sauf SVR200 en pneus route et chassis SV) , bv6 caterham pour les R300 et vvc, aucune idée des bv pour CSR et SVR 200

en gros, le saute-vent améliore pas mal l'aéro, jusqu'au moment où les chevaux reprennent le dessus.
vu la différence de cv entre un duratec (peut-être pas fini de rodé ...

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
-
Re: R300 Rover vs R300 Duratecu
Concernant l'essai presse, je pense qu'ils ont l'échappement d'origine. J'ai fait monter le 4 en 1 dès la livraison par SV. Niveau bruit, j'ai tout de même une petite préférence pour ma duratec. Le bruit est plus sourd, et les pétarades, j'adore! En bref, la mienne reste à roder et optimiser, ne serait-ce que la géométrie... Ou les pneus...
[ Post made via Mobile Device ]
[ Post made via Mobile Device ]

-
Carrément hallucinant
, j'aurais pas imaginé que le parbrise pénalise autant, surtout à basse vitesse donc peu de vent.
Par contre ce que je pige pas trop, c'est pourquoi à haute vitesse l'écart diminue alors qu'il y a plus de vent. Ca devrait encore plus pénaliser les parbrises...

Par contre ce que je pige pas trop, c'est pourquoi à haute vitesse l'écart diminue alors qu'il y a plus de vent. Ca devrait encore plus pénaliser les parbrises...
-
Sympa ce comparo
Vous n'êtes pas de pros, mais tout le monde ressent les mêmes choses, vous devez donc être dans le vrai
Il ne faut pas s'étonner qu'il y ait beaucoup d'écart entre ces deux autos, elles sont totalement différentes ; moteur, châssis, train roulants, pont...
Et puis il faudrait un jour que l'on en pèse une précisément, mais je suis persuadé que la Duratec fait au moins 60 KG de plus qu'une Rover et c'est pour cela que tout semble si simple à son volant.
La R300 Rover de Lanoirode est simplement hallucinante pour ça.

Vous n'êtes pas de pros, mais tout le monde ressent les mêmes choses, vous devez donc être dans le vrai

Il ne faut pas s'étonner qu'il y ait beaucoup d'écart entre ces deux autos, elles sont totalement différentes ; moteur, châssis, train roulants, pont...
Et puis il faudrait un jour que l'on en pèse une précisément, mais je suis persuadé que la Duratec fait au moins 60 KG de plus qu'une Rover et c'est pour cela que tout semble si simple à son volant.
La R300 Rover de Lanoirode est simplement hallucinante pour ça.

-
la caractère moteur est aussi bien different, qui est aussi bien remarqué dans ce petit essais. Sans rien enlever aux qualités et avantages du duratec, le K, en toutes cylindrées et a tous niveaux de prépa a un feelling "racer" que le duratec n'a pas, et ça va évidement comme un gant aux autos light.Florent a écrit :
: