[ Post made via Mobile Device ]

Modérateur : Modérateurs
sur la meme voiture, tu ressent nettement la difference d'allant en PB ou en saute ventRaiso a écrit :Carrément hallucinant, j'aurais pas imaginé que le parbrise pénalise autant, surtout à basse vitesse donc peu de vent.
Par contre ce que je pige pas trop, c'est pourquoi à haute vitesse l'écart diminue alors qu'il y a plus de vent. Ca devrait encore plus pénaliser les parbrises...
Je ne pense pas que l'on puisse dire ça aussi facilement.BX a écrit : la caractère moteur est aussi bien different, qui est aussi bien remarqué dans ce petit essais. Sans rien enlever aux qualités et avantages du duratec, le K, en toutes cylindrées et a tous niveaux de prépa a un feelling "racer" que le duratec n'a pas, et ça va évidement comme un gant aux autos light.
dav109 a écrit :pour info la mienne (r300 superlight) a été pesée a 548 kg avec pare brise, capote, portes , chauffage, essuie glace + tout ce qui va avec , ligne 4en1 complete de r500, baquets fibre, etc etc..
elle est de fin 2011, pont bm , chassis s3, si j'enleve tout le superflu je pense gagner 20/25 kg..silicat a écrit :Dav, ta R300 est de 2010 (pont Ford) ou 2011 (pont BMW)?
johanO a écrit :dav109 a écrit :pour info la mienne (r300 superlight) a été pesée a 548 kg avec pare brise, capote, portes , chauffage, essuie glace + tout ce qui va avec , ligne 4en1 complete de r500, baquets fibre, etc etc..![]()
La R300SV Rover noire de triste mémoire, même config sauf sièges cuirs, avait été pesée exactement au même poids 548kgs; en chassis SV donc.
Je crois que le topic des poids est plutôt de l'autre coté.
si je passe en slick, j'espère avoir gagné entre 40 et 45kg cet hiver.dav109 a écrit :elle est de fin 2011, pont bm , chassis s3, si j'enleve tout le superflu je pense gagner 20/25 kg..silicat a écrit :Dav, ta R300 est de 2010 (pont Ford) ou 2011 (pont BMW)?
Les données de Caterham concernant les poids et la puissance n'ont jamais été un exemple de précision...silicat a écrit :Euh, 60 kg, faut pas abuser non plus. 20, peut être. J'ai la fiche de la géométrie qui a été faite par SV (chez Renault Sport Chartres). Je regarderai quand je rentrerai. Ce doit être le poids avec pare-brise, mais on pourra en déduire le poids sans. Bon, je ne sais pas si celle de Nestor a été pesée récemment... Mais il doit y avoir déjà un sujet sur le poids de nos seven qui doit pouvoir donner un ordre d'idée...