Ma mésaventure du jour :
Je pars pour un rassemblement cabriolets ce matin
A un démarrage : bruit sec et snsation de relâchement sous la pédale d'embrayage ; difficultés à passer les vitesses
Je roule sans m'arrêter jusqu'au lieu de rendez vous, puis impssible de passer une vitesse à l'arrêt.
Peu de temps avant la ballade en groupe, je vois le câble détendu, bricolage de fortune (avec brûlure à la main et ongle cassé et 777 jurons) : un bout de fil de fer de clôture coincé comme une entretoise entre l'écrou et le carter, le tout maintenu par le faisceau électrique (comme quoi ça sert le faisceau électrique)
Miracle, je peux rouler
Mais 200 km plus tard de retour à la maison, j'ai démonté la pédal box : 3 torons de cassés sur lr câble => j'étais en sursis (inconscient)
Je viens de bricoler un ''serre câble maison'' (2 bouts de tôles serrés par 2 boulons et fixés sur l'axe (voir photo))
J'espère que ce n'est pas une c.nnerie ? (l'impression de ne plus avoir de garde) C'est provisoire en attendant de pouvoir faire changer le câble.
Il se trouve que j'en ai un neuf, mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut le mettre en place côté carter (et rien sur site clef de 7) - et en plus c'est inaccessible.
Quelqu'un aurait il un tutorial pour ça -modèle Rover 16 K ?
Ci dessous les photos qui illustrent le texte ci dessus.
Ah aussi, je suis en déplacement et ne vois la voiture que le week-end
Merci