Je rebondis sur le sujet des assurances et des plaques anglaises. Gaffe.
Avec Axa, pas de problème, tu débarques avec ton auto en plaque anglaises. Et ils t'accueillent à bras ouvert. Service rapide etc. RAS.
Mais si comme moi tu galères (moteur pété, voiture immobilisée... ) et que tu ne peux rien faire pour avoir une CG française ou même mettre le V5 à ton nom (=adresse UK) - et bien tu te fais résilier, mais à sec. Je m'explique.
Jusque là pas de problème. C'est de bonne guerre, et normal, tu n'arrives pas à faire les papiers, tu perds l'assurance.
Sauf que... Ce que tu ne sais pas au départ, c'est que lorsque c'est eux qui te résilient, tu te trouves collé au fichier central de nos amis assureurs (AGIRA) - tricard. Et après pour se faire assurer... whalou... Alors ça c'est rude, et tu ne vois pas venir le coup. un inscription AGIRA te met dans le même panier que les grands délinquants routiers, etc... sans distinction. Tu te présentes dans n'importe quelle compagnie, et pan, tu te fais fusiller. C'est l'interdit bancaire des assureurs.
Et quand tu demandes ce que tu deviens avec ça aux fesses, les mêmes qui t'y ont mis te proposent généreusement des contrats spéciaux pour assurés inassurables - a des tarifs ...bref.
A bon entendeur - c'est un point à clarifier dès le début de vos relations avec un assureur si vous êtes en plaques anglaises...