Post combustion sur CSR 2.3
Modérateur : Modérateurs
Post combustion sur CSR 2.3
Encore en phase d'adapation, je remarque que a chaque changement de vitesse, juste au moment du debrayage, le pot fait beaucoup de "pafpaf petpaf" si vous voyez ce que je veux dire.
Je suishabitue a la "post combustion" quand on retrograde, mais la ca le fait simplement en debrayant pour changer de vitesse vers le haut ou le bas: est-ce normal avec un cosworth ou il est regle trop riche ?
Je suishabitue a la "post combustion" quand on retrograde, mais la ca le fait simplement en debrayant pour changer de vitesse vers le haut ou le bas: est-ce normal avec un cosworth ou il est regle trop riche ?
E.
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
Re: Post combustion sur CSR 2.3
Ce n'est pas normal à l'accélération, par contre au rétrogradage ça pétarade bien ! 

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Moi aussi çà pétarade à la montée...
Je ne sais pas si c'est normal mais j'aime bien
Et quand je retrograde çà le fait aussi
Je ne sais pas si c'est normal mais j'aime bien

Et quand je retrograde çà le fait aussi

Non, les combustions dans le pot ne sont pas normales sur les moteurs modernes à injection .
Cela paraît lié à la pédale d'embrayage , à voir si il y a un inter sur la pédale d'embrayage des CSR , qui, justement sert à la gestion de ce genre de chose .
Cela paraît lié à la pédale d'embrayage , à voir si il y a un inter sur la pédale d'embrayage des CSR , qui, justement sert à la gestion de ce genre de chose .
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Il y a bien un inter sur l embrayage, en theorie ca sert a couper l injection quand on debraye
Injection coupée, on peut jouer sur l ouverture du paipllon pour faire blop blop
Mais sur la CSR 2.3 le blopblop est lié a la strategie de depollution
Injection coupée, on peut jouer sur l ouverture du paipllon pour faire blop blop
Mais sur la CSR 2.3 le blopblop est lié a la strategie de depollution
ma voiture : changement climatique
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
pareil sur la CSR EU à JPS depuis l'écope de chez SV, sur la CSR UK, léger pétarade...Ch'roul a écrit :Ce n'est pas normal à l'accélération, par contre au rétrogradage ça pétarade bien !
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
zut
avec le titre du post, je pensais qu'il y en a un qui avait trouvé le moyen de pousser le Cosworth à 500ch pour dépasser
avec le titre du post, je pensais qu'il y en a un qui avait trouvé le moyen de pousser le Cosworth à 500ch pour dépasser
JF
avec le retour de flammes 

Team 200+ ...What else... 2,3L simply Collector!
pour voir a quoi elle ressemble : picatchu's avion de chasse!
pour voir a quoi elle ressemble : picatchu's avion de chasse!
Y'en a qui pètent le feu ??!!!

ok ,en fait je voulais dire que c'est des que je debraye pour monter une vitesse ou retrograder.Ch'roul a écrit :Ce n'est pas normal à l'accélération, par contre au rétrogradage ça pétarade bien !
Donc au vu des reponses de KAR120C, Darkvador, Xflow et Raoul ca petarade de serie. Mais d'apres Catmandou l'inter du debrayage sert a gerer ?
C'est nettement reduit quand je ne leve pas trop le pied de l'accelerateur entre 2 vitesses.
Bah ok je m'inquiete pas, n'empeche ca petarade bien ! Tant que ca n'abime pas le pot...business as usual.
Merci !
E.
question idiote : est ce que le pot est d'origine, ou pas, car il y a certainement u manque de contre pression, d'où les explosions dans le pots car défaut de contre pression = pas de maintien des gaz dans la chambre quand les soupapes d'échappement s'ouvrent... mais question pour les dites soupapes : est ce qu'elles apprécient?
sinon, avec le pot SV, pétarades dès qu'on arrête d'accélérer, à la décélération, au rétrogradage et au lâcher de la pédale, pas de rapport avec l'embrayage je crois, autre que via l'injection.
sinon, avec le pot SV, pétarades dès qu'on arrête d'accélérer, à la décélération, au rétrogradage et au lâcher de la pédale, pas de rapport avec l'embrayage je crois, autre que via l'injection.
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Le soucie du 2,3L cosworth est que les queues de soupapes ont tendance à chauffer... Donc pour les refroidir l'injection n'est pas complètement coupé lors des levés de pied. l'essence injecter sert à refroidir les soupapes.
Si à ça on ajoute un pot "plus libre", du genre SV, donc que l'on diminue la contre pression échappement; le mélange gazeux, arrive directement dans l'échappement chaud pour s'y embraser. d'où les pof pof pet pof !
Et perso je kiffe grave. Limite c'est pas assez
Mes voisins m'adore
Si à ça on ajoute un pot "plus libre", du genre SV, donc que l'on diminue la contre pression échappement; le mélange gazeux, arrive directement dans l'échappement chaud pour s'y embraser. d'où les pof pof pet pof !
Et perso je kiffe grave. Limite c'est pas assez

Mes voisins m'adore

Sur la mienne, les " POF POF " ne se produisent presque seulement qu'au moment du laché des gaz. Ensuite, c'est assez clame.
Sauf lorsque je re-démarre le moteur à chaud : pendant les premières minutes ça POF POF PETPAFPOF beaucoup
Avec des petits coups de gaz intermédiaires, ça pétarade beaucoup beaucoup
j'adore.
ça doit être mon petit côté Kéké

Sauf lorsque je re-démarre le moteur à chaud : pendant les premières minutes ça POF POF PETPAFPOF beaucoup
Avec des petits coups de gaz intermédiaires, ça pétarade beaucoup beaucoup

j'adore.

Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
- RIGNOS
- Sevener bienfaiteur
- Seven : SVR200 et XFlow GTS
Cucho a écrit :Sur la mienne, les " POF POF " ne se produisent presque seulement qu'au moment du laché des gaz. Ensuite, c'est assez clame.![]()
Avec des petits coups de gaz intermédiaires, ça pétarade beaucoup beaucoup![]()
j'adore.![]()

Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
On a dit CSRRIGNOS a écrit :Cucho a écrit :Sur la mienne, les " POF POF " ne se produisent presque seulement qu'au moment du laché des gaz. Ensuite, c'est assez clame.![]()
Avec des petits coups de gaz intermédiaires, ça pétarade beaucoup beaucoup![]()
j'adore.![]()
ça doit être mon petit côté KékéVous me rassurez ..je ne suis pas le seul malade..ce Cosworth et son pot me coute un pognon fou en essence..je n'arrète pas de filer des coup d'accélérateur...et j'adore lesd vraaapppplot;;;vraaaap;;plot retoplot

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~