pneu pluie
Modérateur : Modérateurs
pneu pluie
j'ai cherché dans les post précédent mais rien trouvé.
j'ai des avon cr 500 en 195/45/15 sur une 1800 vvc , trés content sur le sec, comme j'ai 8 jantes je voudrai m'acheter une paire de pneus pour l'arrière qui glisserai moins sur la pluie, des idées ? merci d'avance
j'ai des avon cr 500 en 195/45/15 sur une 1800 vvc , trés content sur le sec, comme j'ai 8 jantes je voudrai m'acheter une paire de pneus pour l'arrière qui glisserai moins sur la pluie, des idées ? merci d'avance
Re: pneu pluie
Moi sur mon vvc j'ai des 021 et sous la pluie c'est top !!!
A+
Robin CAT

A+
Robin CAT

Mais quelle drôle d'idée de rouler avec une Caterham sous la pluie ?
Et sur autoroute aussi ?

Et sur autoroute aussi ?

ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Obernai, tu connais bien l'est , il pleut un jour sur deux ! voir 2/2 en ce moment !
Pourquoi pas des Toyo T1-R ?
Un grip correct sur le sec, et à ce qu'on dit , aussi sur le mouillé (perso par encore essayé)
profil à neuf > 8mm
Ils sont également dispo en 195/45-15
et pour pas cher M'sieur
Un grip correct sur le sec, et à ce qu'on dit , aussi sur le mouillé (perso par encore essayé)
profil à neuf > 8mm
et pour pas cher M'sieur

Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
T1R = sombre merde par rapport à du CR500 sur le sec comme sur la pluie.Cucho a écrit :Pourquoi pas des Toyo T1-R ?
profil à neuf > 8mm
et pour pas cher M'sieur
J'avais des CR500 en 13" et je viens de mettre des Kumho V700 (ou V70A c'est pareil) et sur le sec c'est un peu mieux, sous la pluie beaucoup mieux.

Oui c'est pour ça qu'elle reste au garage ............ (en dehors du fait que le moteur soit pas remonté bien surdavidl a écrit :Obernai, tu connais bien l'est , il pleut un jour sur deux ! voir 2/2 en ce moment !

ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
parait que c'est la référence sur le mouillé, et sur le sec ça tient la dragée haute à beaucoup d'autres.robincat7 a écrit :Moi sur mon vvc j'ai des 021 et sous la pluie c'est top !!!
A+
Robin CAT
le blème, c'est de les trouver...
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
les Yoko A021'r sont excellentisme sur une seven
probablement (et de très loin) le meilleur pneu route....
en Toyo, le T1R est très bon (ur sec et humide) monte très courant sur les elise ... et d'un rapport qualité prix exceptionnel
les Toyo R1R sont encore un cranc au dessus [enveloppe du fameux R888] mais prix x2
il me semble que le 021'r soit arrêté depuis qq années
et pas (encore ?) remplacé

en Toyo, le T1R est très bon (ur sec et humide) monte très courant sur les elise ... et d'un rapport qualité prix exceptionnel
les Toyo R1R sont encore un cranc au dessus [enveloppe du fameux R888] mais prix x2

il me semble que le 021'r soit arrêté depuis qq années

Usage route ou piste ?Onken a écrit :T1R = sombre taupe brune par rapport à du CR500 sur le sec comme sur la pluie.Cucho a écrit :Pourquoi pas des Toyo T1-R ?
profil à neuf > 8mm
et pour pas cher M'sieur
J'avais des CR500 en 13" et je viens de mettre des Kumho V700 (ou V70A c'est pareil) et sur le sec c'est un peu mieux, sous la pluie beaucoup mieux.
T1R : pneu routier , n'a pas besoin de chauffer, sculpture importante et profonde
Sur le sec, OK, y a pas photo le CR500 est largement supérieur.
Sur route mouillée, le T1R est probablement supérieur au CR500 (surtout les 245/40 de la CSR.)
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
T1R en mode GT est très bien!!!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Je parlais des CR500 en 13" qui ne sont pas les même que les 15"Cucho a écrit :Usage route ou piste ?Onken a écrit :T1R = sombre taupe brune par rapport à du CR500 sur le sec comme sur la pluie.Cucho a écrit :Pourquoi pas des Toyo T1-R ?
profil à neuf > 8mm
et pour pas cher M'sieur
T1R : pneu routier , n'a pas besoin de chauffer, sculpture importante et profonde
Sur le sec, OK, y a pas photo le CR500 est largement supérieur.
Sur route mouillée, le T1R est probablement supérieur au CR500 (surtout les 245/40 de la CSR.)

Il n'y a clairement pas photo entre un CR500 13" et un T1R sur le mouillé. De ma modeste expérience de CR500 est mieux à tout point de vue sauf durée de vie.
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
Jamais testé en 13", par contre en 15", l'avon sous pluie c'est la cata!
R300 et Csr!
[ Post made via Mobile Device ]
R300 et Csr!
[ Post made via Mobile Device ]

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
ca, j'ai aussi... j'en suis à mon 6ème train de Toyo CF1 ....GanJ a écrit :Le TOYO CF1 ?
... sur ma Focus Break et la Fiat Grandé Punto (mazout

Excellement gommard pour une citadine ou une Berline....
pas sur qu'il soit adapté à une sportive