Boite a air

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Caterham44

Boite a air

Message par Caterham44 »

Bonjour,
Suite au montage d'un superbe pot latéral inox, tout en ayant viré le catalyseur, il serait judicieux de permettre à la bète de respirer.
Je cherche des conseils sur l'adaptation d'un système de boite à air et/ou d'admission qui lui donne les moyens de respirer.

Merci d'avance pour vos conseils.
Manuanju

Re: Boite a air

Message par Manuanju »

Salut, je pense que c'est le genre de question qui peut amener de tres longs debats, en effet sur le sigma il va etre difficile d'aller chercher de l'air frais , sauf a faire une entree avec ecope sur le cote droit du capot, maintenant si tu recherche juste le bruit d'admission, avec peut etre une concession au rendement maximum, (on relativise avec le sigma !!), le filtre caterham va suffir a redonner une ame , un son twin -cam a ta voiture, ce que j'ai, avec juste le tube Sv, c'est trop fun !! :dents:

http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t= ... am#p346473
multitruc

Message par multitruc »

j'avais mes deux filtres nus dans le compartiment moteur sur mon 350Z et franchement ça avait vraiment libéré l'admission... je mangeais surement de l'air chaud du gros V6, mais ce n'etait pas perceptible. le montage manuanju me semble déja très bien et simple.
Caterham44

Message par Caterham44 »

multitruc a écrit :j'avais mes deux filtres nus dans le compartiment moteur sur mon 350Z et franchement ça avait vraiment libéré l'admission... je mangeais surement de l'air chaud du gros V6, mais ce n'etait pas perceptible. le montage manuanju me semble déja très bien et simple.
L'idée est vraiment de lui apporter de l'air, car les préparateurs sur l'admission ne sont pas légion, et rien n'a pour le moment été développé chez les pros du domaine...
L'objectif est de permettre au moteur de respirer et de libérer l'admission d'air...
je cherche, :? :?
Répondre