Utilité de la plaque soudée derrière le TdB ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

P.P.P.

Utilité de la plaque soudée derrière le TdB ?

Message par P.P.P. »

une question qui me taraude et à laquelle je n'ai pas de réponse ...

en démontant mon scuttle, j'ai remarqué que derrière la planche de bord, la présence d'une plaque soudée (et percées de trous de différents Ø) sur l'extrémité gauche, mais pas sur l'extrémité droite.

à quoi que ça sert (y'a rien fixé dessus) ?

est-ce pour fixer le renfort de larceau (meme s'il me semble bien que non), ou autre chose.
héritage du passé ? (un peu comme l'apendicite ... c'est présent mais ça servira jamais à rien ... )

des idées ?
MC_911

Message par MC_911 »

support de moteur d'essuie glaces

Image
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
P.P.P.

Message par P.P.P. »

ok, merci ;)
jeaned

Message par jeaned »

J'ai modifié le titre de ton topic, histoire que ça puisse être retrouver, un jour, par tes petits enfants par exemple. :W

Il est toujours préférable de mettre un titre bien significatif.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
P.P.P.

Message par P.P.P. »

P.P.P. a écrit :ok, merci ;)
sevenspirit

Message par sevenspirit »

merci msieur :W
vravolta

Re: Utilité de la plaque soudée derrière le TdB ?

Message par vravolta »

P.P.P. a écrit : ...un peu comme l'apendicite ... c'est présent mais ça servira jamais à rien ...
Pour info, l'apendice a une fonction mais elle ne sert pas souvent dans les sociétés civilisées et quand il y a besoin, on compense en se faisant prescrire un truc qui remplace : le role technique de l'apendice est de faire une réserve de flore intestinale. Comme ca, quand tu manges un truc pas clean et que tu as une bonne courante, plutot que de retomber malade 10 fois le temps que ta flore se refasse, et bien la flore stockée dans l'apendice permet un retour à la normale bien plus rapide. Dans nos sociétés occidentales, on compense en se faisant prescrire des levures.

Voila pour la petite histoire. Darwin n'aurait jamais laissé passer un truc pareil qui aujourd'hui nous semble uniquement poser des problèmes ;-)
Répondre