Moteur 2.0 Zetec "what else ?"
Modérateur : Modérateurs
Re: Moteur 2.0 Zetec "what else ?"
lieu de résidence en france et uk...
donc plaques Uk en conformité avec pays de stationnement...
donc plaques Uk en conformité avec pays de stationnement...
Re: Moteur 2.0 Zetec "what else ?"
bonjour,
je me pose exactement la même question ...
Je viens d'acheter une robin hood de 2009 montée en Uk et le moteur est un zetec 2.0 16v donné sur le carte grise française pour 175 cv.
j'ai déjà beaucoup de sportives de tout bord et ne retrouve pas ces 175 cv surtout pour 580kgs; de plus ce moteur n'est jamais sorti à 175cv mais plutôt 130 je crois.
Est-ce une supercherie, est-ce la programmation de l'injection emerald qui est au fraise ou autre ?
Je vais la passer au banc semaine prochaine et vous redis, mais si quelqun a une idée ...
Merci
je me pose exactement la même question ...
Je viens d'acheter une robin hood de 2009 montée en Uk et le moteur est un zetec 2.0 16v donné sur le carte grise française pour 175 cv.
j'ai déjà beaucoup de sportives de tout bord et ne retrouve pas ces 175 cv surtout pour 580kgs; de plus ce moteur n'est jamais sorti à 175cv mais plutôt 130 je crois.
Est-ce une supercherie, est-ce la programmation de l'injection emerald qui est au fraise ou autre ?
Je vais la passer au banc semaine prochaine et vous redis, mais si quelqun a une idée ...
Merci
Re: Moteur 2.0 Zetec "what else ?"
A la base, le moteur était monté dans des voitures de tourisme, donc pas vraiment poussé. En revanche tout le monde de la prépa moteur en UK s'accorde pour dire que c'est une base très bon marché et extrêmement robuste (car surdimensionnée) et dont on peut tirer beaucoup, en particulier avec un turbo.
Sinon, les prépas de base (allègement vilo et de flywheel, cames et éventuellement culasses) en tirent facilement 30 à 50% de plus qu'à l'origine (en tous cas c'est ce qu'ils annoncent !) surtout en version injectée.
http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Zetec_engine
http://www.thematrix.f9.co.uk/zetec.htm
http://www.burtonpower.com/tuning-guide ... guide.html
http://www.dunnellengines.com/zetec_engines.php
http://www.needforspeed.co.uk/pages/sbv ... Type=CAM01
En turbo, ils annoncent des puissances nettement plus élevées.
http://www.fiestaturbo.com/articles/zetecturbo/
Il se peut que ton moteur ait été préparé par un atelier qui annonce une valeur pour le client, sans prouver sur banc que c'est vraiment ça...
sinon :
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=114&t=14243
Sinon, les prépas de base (allègement vilo et de flywheel, cames et éventuellement culasses) en tirent facilement 30 à 50% de plus qu'à l'origine (en tous cas c'est ce qu'ils annoncent !) surtout en version injectée.
http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Zetec_engine
http://www.thematrix.f9.co.uk/zetec.htm
http://www.burtonpower.com/tuning-guide ... guide.html
http://www.dunnellengines.com/zetec_engines.php
http://www.needforspeed.co.uk/pages/sbv ... Type=CAM01
En turbo, ils annoncent des puissances nettement plus élevées.
http://www.fiestaturbo.com/articles/zetecturbo/
Il se peut que ton moteur ait été préparé par un atelier qui annonce une valeur pour le client, sans prouver sur banc que c'est vraiment ça...
sinon :
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=114&t=14243
Buell for Life, et puis : Ma grenouille
Re: Moteur 2.0 Zetec "what else ?"
C'est exactement cela : les moteurs sont plus ou moins préparés , c'est sûr, et après il faut trouver la bonne valeur de puissance qui flatte l'égo de celui qui a payé la facture sans sombrer dans le ridicule : ce travail est nettement plus difficile que le premier ....
Re: Moteur 2.0 Zetec "what else ?"
T'aurais fait un bon marketeur, Catmandou



10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Moteur 2.0 Zetec "what else ?"
La plupart des préparateurs terminent leur travail par un test sur banc et justifient ainsi de leur travail et de la puissance réelle.
Après, d'un vendeur à l'autre, ce montant peut étrangement gonfler, comme l'égo entre autre !

Après, d'un vendeur à l'autre, ce montant peut étrangement gonfler, comme l'égo entre autre !

Buell for Life, et puis : Ma grenouille
- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: Moteur 2.0 Zetec "what else ?"
je me permets de réagir étant donné qu'il s'agit d'un de mes posts. La West de Mark est vendue depuis belle lurette, et NMS (Northampton Motor Sport) est un préparateur réputé et reconnu dans le domaine de la Seven... Bien sûr, le papier se laisse écrire mais je ne doute pas de la véracité des chiffres avancés.Manu75010 a écrit :Il se peut que ton moteur ait été préparé par un atelier qui annonce une valeur pour le client, sans prouver sur banc que c'est vraiment ça...
sinon :
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=114&t=14243
Re: Moteur 2.0 Zetec "what else ?"
Bonjour à tous,
Mettre en doute les préparateurs Anglais est une étonnante variation française...
On en trouve des dizaines, le plus souvent spécialisés "moteurs FORD"...
Ils préparent encore des voitures de compétions, et je doute que celui qui paye; qu'il soit Anglais ou Français soit suffisamment idiot pour se laisser berner...
Le jour de la course, surtout sur piste, il est facile de voir si les performances du moteur "préparé" sont en progression ou pas, et surtout si il permet de "gratter" le voisin...
Tricher ne permet pas d'aller très loin dans les affaires...
Les noms avancés plus haut : Dunnel, Burton, etc... ont une notoriété à conserver...
Les chiffres avancés n'ont rien de surprenant.
Mettre en doute les préparateurs Anglais est une étonnante variation française...
On en trouve des dizaines, le plus souvent spécialisés "moteurs FORD"...
Ils préparent encore des voitures de compétions, et je doute que celui qui paye; qu'il soit Anglais ou Français soit suffisamment idiot pour se laisser berner...
Le jour de la course, surtout sur piste, il est facile de voir si les performances du moteur "préparé" sont en progression ou pas, et surtout si il permet de "gratter" le voisin...
Tricher ne permet pas d'aller très loin dans les affaires...
Les noms avancés plus haut : Dunnel, Burton, etc... ont une notoriété à conserver...
Les chiffres avancés n'ont rien de surprenant.
Re: Moteur 2.0 Zetec "what else ?"
Beaucoup de préparateur annonce pourtant une puissance qui est généralement optimiste.crg51 a écrit :Bonjour à tous,
Mettre en doute les préparateurs Anglais est une étonnante variation française...
On en trouve des dizaines, le plus souvent spécialisés "moteurs FORD"...
Ils préparent encore des voitures de compétions, et je doute que celui qui paye; qu'il soit Anglais ou Français soit suffisamment idiot pour se laisser berner...
Le jour de la course, surtout sur piste, il est facile de voir si les performances du moteur "préparé" sont en progression ou pas, et surtout si il permet de "gratter" le voisin...
Tricher ne permet pas d'aller très loin dans les affaires...
Les noms avancés plus haut : Dunnel, Burton, etc... ont une notoriété à conserver...
Les chiffres avancés n'ont rien de surprenant.
Si tu compares une prépa Minister Power pour un duratec 2L annoncé à 210cv et un kit 210cv d'un lambda, tu en auras pour moins cher chez le lambda mais le moteur Minister sera généralement plus pleins, plus puissant et plus fiable.
Demandes à Sebcaterham (Rover 1600), Rib (Rover 1600), Taz (2L duratec) et moi même. Taz avait même mis une courbe de puissance de son moteur, il était annoncé à 220cv mais il en faisait 234cv...
- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: Moteur 2.0 Zetec "what else ?"
mode taquin : de quand datait l'étalonnage du banc ?Onken a écrit : Taz avait même mis une courbe de puissance de son moteur, il était annoncé à 220cv mais il en faisait 234cv...
Re: Moteur 2.0 Zetec "what else ?"
plutôt que mode taquin, tu aurai pu mettre mode jalouxcricrimobile a écrit :mode taquin : de quand datait l'étalonnage du banc ?Onken a écrit : Taz avait même mis une courbe de puissance de son moteur, il était annoncé à 220cv mais il en faisait 234cv...

- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: Moteur 2.0 Zetec "what else ?"
oui oui, et frustré aussi...Onken a écrit :plutôt que mode taquin, tu aurai pu mettre mode jalouxcricrimobile a écrit :mode taquin : de quand datait l'étalonnage du banc ?Onken a écrit : Taz avait même mis une courbe de puissance de son moteur, il était annoncé à 220cv mais il en faisait 234cv...

Re: Moteur 2.0 Zetec "what else ?"
Personnellement, je ne mettrai jamais en doute la parole d'un préparateur anglais, car je les respecte trop !crg51 a écrit : Mettre en doute les préparateurs Anglais est une étonnante variation française...
J'espère que mes messages n'ont pas été mal compris.
Par contre, quand on lit le descriptif du particulier qui revend la voiture achetée à un autre particulier qui lui-même avait commandé la prépa, ben là... j'ai moins confiance et seul parlerait le résultat d'un passage au banc !
(ou une session de piste en comparaison avec des autos "étalonnées" effectivement)
Cricri, ne le prend pas pour toi, j'évoque les vendeurs sur ebay et/ou pistonhead !
Buell for Life, et puis : Ma grenouille
Re: Moteur 2.0 Zetec "what else ?"
Je suis d accord et même parfois involontairement.
Par ex l ancien proprio qui m à vendu la robinhood m à annoncé 180cv et la voiture s appelle d ailleurs 180!
En faisant l essai et en cherchant les caractéristiques je suis sur d'avoir près de 120 cv , 136 moins qqun pour une mauvaise programmation.
Mais avec un moteur le chassis et tout le reste en bon état le principale est là, il ne me reste qu à trouver un spécialiste des optimisations moteur ztec (plus proche que uk ...)
Greg
Par ex l ancien proprio qui m à vendu la robinhood m à annoncé 180cv et la voiture s appelle d ailleurs 180!
En faisant l essai et en cherchant les caractéristiques je suis sur d'avoir près de 120 cv , 136 moins qqun pour une mauvaise programmation.
Mais avec un moteur le chassis et tout le reste en bon état le principale est là, il ne me reste qu à trouver un spécialiste des optimisations moteur ztec (plus proche que uk ...)
Greg
Re: Moteur 2.0 Zetec "what else ?"
Pas sûr que tu trouves facilement un "sorcier" spécialiste du Zetec en France... Le marché est beaucoup plus tourné vers les marques françaises... Un bon mécanicien " à l'ancienne" , un kit Dunnel ou Burton, et tu trouveras rapidement les chevaux qui semblent te manquer... Sortir 90 ch / litre n'a rien d'exceptionnel, surtout avec un 16 soupapes... Même si il a 10 ou 15 ans...
J'ai dans ma région un pro, spécialisé dans les Anglaises, qui fait de la piste en trophée Mini 1000... avec quelques résultats. Habitué des vieilles mécaniques, profitant d'un bon réseau de revendeurs de pièces UK, il connait le sujet et reste dans des coûts raisonnables.
Mais je viens du kart, et il est plus facile de trouver des secondes sur le châssis et le bonhomme, que grâce à un moteur vigoureux...
J'ai dans ma région un pro, spécialisé dans les Anglaises, qui fait de la piste en trophée Mini 1000... avec quelques résultats. Habitué des vieilles mécaniques, profitant d'un bon réseau de revendeurs de pièces UK, il connait le sujet et reste dans des coûts raisonnables.
Mais je viens du kart, et il est plus facile de trouver des secondes sur le châssis et le bonhomme, que grâce à un moteur vigoureux...