ayant renvoyé mon boitier élèctronique chez Marcassus pour la MAJ nécessaire au R300 EURO 5 , j'ai recu le boitier en retour hier , et hier soir je me recolle au remontage...
Tout se passe bien , je remonte le boitier, puis la batterie, et là (1 ere connerie) je sert le + après avoir monté le - et mon cliquet touche le support batterie .....flash ! un beau point de soudure sur ma douille en souvenir ...mais quel C.... je fait !! je me maudit un coup, et croise les doigts ...
je fini le remontage du support batterie, je pose le capot qui me genai pour acceder a la voiture, mise en place du coupe circuit, contact , bouton start ! ..................yes les manos bougent !! je démarre !!!

je laisse tourner 2 minutes ...le moteur tourne bien rond, tout va bien ...je coupe ... et là

damned, effroi total !!!! mon faisceau est en train de se consummer ...qu'ai je fait là malheureux !!! je me maudit de tout les noms et me résigne à soulever le capot pour constater l'ampleur du désastre ...
...le tuyau en PVC translucide qui sort de la batterie pour évacuer les vapeurs d'acide, était en train de consciencieusement bruler sur le collecteur ...m'étant dit ,je finirai de le remonter plus tard....
Ouf !!!! franchement une gros gros coup de panique pour rien !! mais quel soulagement de s'apercevoir d'ou venait les fumées et l'odeur !! je suis bon pour racheter un metre de tuyau en PVC, je préfère largement cela à un faisceau à refaire !!!
voilou ma petite mésaventure qui finalement m'a bien fait rire !
j'ai eu chaud !