Question aux specialistes des pneus et autres jantologues

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Messages : 407
Inscription : 12 avr. 2012, 09:51

Question aux specialistes des pneus et autres jantologues

Message par Emmanuel »

Je ne sui spas tres satisfait de l'accroche des Avon 500 et je vais changer.
Les pneus AR de ma Cat sont des 245 40 15: puis je passer a une dimension inferieure au 245 car en yoko ou toyo je ne trouve que 225 ou 230, et si oui alors quel devrait etre la valeur qui remplace le 40 ?
:coucou:
E.
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Question aux specialistes des pneus et autres jantologues

Message par Xflow »

Sur nos CSR on a du Toyo:

T1R, pneu type GT (http://www.toyotire.fr/tire/pattern/proxes-t1-r)

R1R, même carcasse que le 888 mais gomme différente (http://www.toyotire.fr/tire/pattern/proxes-r1r)

888, semi-slick (http://www.toyotire.fr/tire/pattern/proxes-r888)

le 225 passe sans problèmes, la hauteur change aussi.

Par contre, à l'avant il est possible que cela frotte sur les ailes...mais en les bidouillant cela passera.
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Messages : 407
Inscription : 12 avr. 2012, 09:51

Re: Question aux specialistes des pneus et autres jantologues

Message par Emmanuel »

merci mais, euh, tu es certain qu'une jante qui porte du 245 - un truc bien large - ne se retrouvera pas trop large pour du 225 ?
En gros avons nous de maniere certaine les meme jantes ?
E.
Avatar de l’utilisateur
jineffine
Messages : 1649
Inscription : 03 sept. 2010, 22:25

Re: Question aux specialistes des pneus et autres jantologues

Message par jineffine »

oui, c'est du 9 pouces et si tu fais une recherche sur le forum, tu verras que le downsizing est très courant

les pneus sont très bons et bcp moins chers !
JF
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Question aux specialistes des pneus et autres jantologues

Message par Xflow »

Emmanuel a écrit :merci mais, euh, tu es certain qu'une jante qui porte du 245 - un truc bien large - ne se retrouvera pas trop large pour du 225 ?
En gros avons nous de maniere certaine les meme jantes ?
oui et oui

CSR 200 UK et EU, et CSR 260 UK
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Cucho
Messages : 940
Inscription : 17 déc. 2010, 23:18

Re: Question aux specialistes des pneus et autres jantologues

Message par Cucho »

J'ai acheté un 2e jeu de jantes : Team Dynamics Pro Race 1.2, disponibles en 7x15"
Autant les 195 que les 225 se montent sur des jantes de 7"
Pour l'AV : déport ET 40, comme d'origine
Pour L'AR : déport ET23, soit 7mm de plus que d'origine

La réduction de largeur du pneu (de 245 à 225) ne se fait pour ainsi dire qu'à l'intérieur.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Messages : 407
Inscription : 12 avr. 2012, 09:51

Re: Question aux specialistes des pneus et autres jantologues

Message par Emmanuel »

Aaaaah c'est bon d'avoir a faire avec des gens qui y comprennent quelque chose :jap:
Ok alors je vais commander du plus petit. D'autant plus que les valeurs de treadeware, temperature et traction des Avon sont super mauvaises (20, C et C) compare a du toyo.
Youpi je commande de nouvelles chaussures pour ma Cat alors :bien:
E.
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Messages : 407
Inscription : 12 avr. 2012, 09:51

Re: Question aux specialistes des pneus et autres jantologues

Message par Emmanuel »

Chouette, j'ai passe commande de nouvelles chaussettes sur allopneu : Toyo 888 GG en 195 a l avant et 225 a l arriere.
Pneushop etait un peu moins cher mais il n'avaient pas le 888 en version homologuee route. Je me suis dit qu'il y avait pas de raison que Toyo se casse la tete a faire du 888 en homologue et non homologue mais comme j'en avais marre de faire la tournee du web j'ai pris ce qu'il y avait de dispo.
Ai-je eu tort ?
J'ai hate :crevard: car les CR ca fait trop holiday on ice, surtout qu'ils ont plus de 4 ans et doivent etre un peu durs !
E.
Avatar de l’utilisateur
Cucho
Messages : 940
Inscription : 17 déc. 2010, 23:18

Re: Question aux specialistes des pneus et autres jantologues

Message par Cucho »

Seule une dureté du 888 est homologuée (la plus dure je crois)
Les 225 se montent sur les jantes d'origine de 9" mais ne passeront pas automatiquement le CT (en général, max 8" de large pour des 225/50/15)
une raison de plus pour avoir 2 jeux de jantes
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Messages : 407
Inscription : 12 avr. 2012, 09:51

Re: Question aux specialistes des pneus et autres jantologues

Message par Emmanuel »

Merci Cucho du detail, cela implique-t-il un risque reel (securite en cause?) si je mets du 225 sur une jante de 9?? :?
E.
Avatar de l’utilisateur
Cucho
Messages : 940
Inscription : 17 déc. 2010, 23:18

Re: Question aux specialistes des pneus et autres jantologues

Message par Cucho »

je n'ai pas (encore) essayé du 225 sur les jantes d'origine
Mais ceci est fait de manière régulière dans la communauté des CSR, et confirmé ici par plusieurs membres expérimentés.
Donc à priori pas de Pb.
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Messages : 407
Inscription : 12 avr. 2012, 09:51

Re: Question aux specialistes des pneus et autres jantologues

Message par Emmanuel »

Merci ! :jap:
E.
Répondre