Echappement 06/2012: Westfield FW300 ST3 vs R300 Superlight

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Echappement 06/2012: Westfield FW300 ST3 vs R300 Superlight

Message par resonance 94 »

Je suis d'accord avec toi, le poid de westfield est inflationniste.
Oui la west est plus a comparé avec la csr d'un point de vue technique, mais d'un point de vue financier elle est plus proche de la r300
Etre comparé a une r300 dans un magazine comme Echappement est plutot cohérent
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 198
Inscription : 26 juil. 2007, 13:22
Localisation : 36230
Seven : Roadsport

Re: Echappement 06/2012: Westfield FW300 ST3 vs R300 Superlight

Message par seb »

Il y a quand même autour de 10000€ d'écart (R300: 45000+2300 malus / FW300: 36400+750 malus)
Seb: Négociant en sur-virages
Avatar de l’utilisateur
david60
Messages : 305
Inscription : 05 févr. 2010, 17:37

Re: Echappement 06/2012: Westfield FW300 ST3 vs R300 Superlight

Message par david60 »

resonance 94 a écrit :Je suis d'accord avec toi, le poid de westfield est inflationniste.
Oui la west est plus a comparé avec la csr d'un point de vue technique, mais d'un point de vue financier elle est plus proche de la r300
Etre comparé a une r300 dans un magazine comme Echappement est plutot cohérent
Oui mais l'argument du poids est très important dans l'achat d'une "seven" donc à voir si il est plus que celui du prix dans un comparatif.
Dommage aussi qu'il n'y ai pas plus d'options disponibles au catalogue Westfield afin que chaqu'un puisse se faire la west qu'il désire.
Pour ca il faut reconnaitre que Caterham possède une gamme ce qui n'est vraiment pas le cas pour West.
Et fournir à Echappement une West sans minimum les Nitrons et des réglages plus affutés connaissant l'orientation de cette revue c'est nul :boude: .
Ex Westfield
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Echappement 06/2012: Westfield FW300 ST3 vs R300 Superlight

Message par P.P.P. »

david60 a écrit :
resonance 94 a écrit :Je suis d'accord avec toi, le poid de westfield est inflationniste.
Oui la west est plus a comparé avec la csr d'un point de vue technique, mais d'un point de vue financier elle est plus proche de la r300
Etre comparé a une r300 dans un magazine comme Echappement est plutot cohérent
Oui mais l'argument du poids est très important dans l'achat d'une "seven" donc à voir si il est plus que celui du prix dans un comparatif.
Dommage aussi qu'il n'y ai pas plus d'options disponibles au catalogue Westfield afin que chaqu'un puisse se faire la west qu'il désire.
Pour ca il faut reconnaitre que Caterham possède une gamme ce qui n'est vraiment pas le cas pour West.
Et fournir à Echappement une West sans minimum les Nitrons et des réglages plus affutés connaissant l'orientation de cette revue c'est nul :boude: .

y'a toute une gamme de personnalisation/performance sur westfield :coucou:

juste que c'est pas en France :W , et que forcément, c'est pas gratuit non plus :dents: .
Avatar de l’utilisateur
david60
Messages : 305
Inscription : 05 févr. 2010, 17:37

Re: Echappement 06/2012: Westfield FW300 ST3 vs R300 Superlight

Message par david60 »

P.P.P. a écrit :
david60 a écrit :
resonance 94 a écrit :Je suis d'accord avec toi, le poid de westfield est inflationniste.
Oui la west est plus a comparé avec la csr d'un point de vue technique, mais d'un point de vue financier elle est plus proche de la r300
Etre comparé a une r300 dans un magazine comme Echappement est plutot cohérent
Oui mais l'argument du poids est très important dans l'achat d'une "seven" donc à voir si il est plus que celui du prix dans un comparatif.
Dommage aussi qu'il n'y ai pas plus d'options disponibles au catalogue Westfield afin que chaqu'un puisse se faire la west qu'il désire.
Pour ca il faut reconnaitre que Caterham possède une gamme ce qui n'est vraiment pas le cas pour West.
Et fournir à Echappement une West sans minimum les Nitrons et des réglages plus affutés connaissant l'orientation de cette revue c'est nul :boude: .

y'a toute une gamme de personnalisation/performance sur westfield :coucou:

juste que c'est pas en France :W , et que forcément, c'est pas gratuit non plus :dents: .
Oui mais ca n'a rien a voir.
Un modele spécifique plus typé piste par exemple aura déjà les equipements sans faire des doublons et aurait des réglages usines. Il pourait ainsi être testé dans une revue par exemple.
Ex Westfield
Avatar de l’utilisateur
samty
Messages : 193
Inscription : 01 avr. 2011, 08:14

Re: Echappement 06/2012: Westfield FW300 ST3 vs R300 Superlight

Message par samty »

C'est le mois de la R300 !!!! :shock:

Echappement, Motorsport et maintenant Sport Auto avec en plus de la R300, reportages sur Caterham, sur la SP300 ET la Morgan 3 wheeler ! :jap2:

Que de lecture en perspective.
Avatar de l’utilisateur
lol
Messages : 270
Inscription : 23 juin 2010, 10:47

Re: Echappement 06/2012: Westfield FW300 ST3 vs R300 Superlight

Message par lol »

samty a écrit :C'est le mois de la R300 !!!! :shock:

Echappement, Motorsport et maintenant Sport Auto avec en plus de la R300, reportages sur Caterham, sur la SP300 ET la Morgan 3 wheeler ! :jap2:

Que de lecture en perspective.
grand WE de lecture dans la piscine, le pied...

:fou:
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Echappement 06/2012: Westfield FW300 ST3 vs R300 Superlight

Message par resonance 94 »

samty a écrit :C'est le mois de la R300 !!!! :shock:

Echappement, Motorsport et maintenant Sport Auto avec en plus de la R300, reportages sur Caterham, sur la SP300 ET la Morgan 3 wheeler ! :jap2:

Que de lecture en perspective.
c'est peut etre une idée en l'air, farfelue, mais ne faut il pas y voir une prise de concience de la presse et de la masse, que le plaisir est ailluer que d'avoir 500cv sous le capot.
Que le plaisir decoule de chose simple, ex^ploitable au quotidiens, des sensations a des vitesses "legales", bref retrouver des plaisir bio :join:
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
david60
Messages : 305
Inscription : 05 févr. 2010, 17:37

Re: Echappement 06/2012: Westfield FW300 ST3 vs R300 Superlight

Message par david60 »

resonance 94 a écrit :
samty a écrit :C'est le mois de la R300 !!!! :shock:

Echappement, Motorsport et maintenant Sport Auto avec en plus de la R300, reportages sur Caterham, sur la SP300 ET la Morgan 3 wheeler ! :jap2:

Que de lecture en perspective.
c'est peut etre une idée en l'air, farfelue, mais ne faut il pas y voir une prise de concience de la presse et de la masse, que le plaisir est ailluer que d'avoir 500cv sous le capot.
Que le plaisir decoule de chose simple, ex^ploitable au quotidiens, des sensations a des vitesses "legales", bref retrouver des plaisir bio :join:
Tout a fait d'accord et aussi pour des coups d'utilisation et d'entretien réduit.
Exemple sortie d'hier dans la marne avec madame donc conduite tranquile mais avec de belles accel. Bilan 250kms 16L de carburant :shock: Quand je vois ca je suis vraiment content de mon choix seven.
Ex Westfield
Avatar de l’utilisateur
Lekh
Messages : 230
Inscription : 16 avr. 2011, 00:14

Re: Echappement 06/2012: Westfield FW300 ST3 vs R300 Superlight

Message par Lekh »

Pour avoir acheté le dernier Motorsport, ils sont là encore élogieux sur leurs 1500km en R300. 5 circuits visités et de nombreuses routes de campagne.

Je suis assez fan de ce mag depuis plusieurs années je dois avouer et ils ne me déçoivent pas à faire régulièrement des reportages sur des Sevens et autres autos atypiques (Xbow,...) ;)
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Echappement 06/2012: Westfield FW300 ST3 vs R300 Superlight

Message par Patrack7 »

david60 a écrit :Bilan 250kms 16L de carburant :shock: Quand je vois ca je suis vraiment content de mon choix seven.
Beau résultat, ça m'étonnerait que tu fasses pareil en 205 avec le boost à 1,5 bar. :W
Avatar de l’utilisateur
david60
Messages : 305
Inscription : 05 févr. 2010, 17:37

Re: Echappement 06/2012: Westfield FW300 ST3 vs R300 Superlight

Message par david60 »

Patrack7 a écrit :
david60 a écrit :Bilan 250kms 16L de carburant :shock: Quand je vois ca je suis vraiment content de mon choix seven.
Beau résultat, ça m'étonnerait que tu fasses pareil en 205 avec le boost à 1,5 bar. :W
Ah oui nan là je préfère même pas calculer :dents:
Bon c'est de l'e85 mais les injecteurs 830cc... :shock:
Ex Westfield
fer de lance

Re: Echappement 06/2012: Westfield FW300 ST3 vs R300 Superlight

Message par fer de lance »

Cool je vais essayer de voir si ces revues sont encore dispo.

Je suis bien interessé par la FW300 après mon speedy turbo :)
Avatar de l’utilisateur
Ré Glisse
Messages : 568
Inscription : 17 mai 2010, 17:27

Re: Echappement 06/2012: Westfield FW300 ST3 vs R300 Superlight

Message par Ré Glisse »

l'article sur motorsport est très élogieux sur la cat, moins sur la west. Ce qui est dingue , c'est que les perfs mesurées sont très différentes par rapport à echappement alors que ce sont les deux mêmes voitures d'essais :? le temps réalisé à Magny Club est par ailleurs excellent avec la cat et moyen avec la west pourtant équipée avec les options piste :pamafote: .

Le truc dingue: je lis motorsport dans le TGV hier et qui je rencontre dans la rame: Patrice Dumas :shock: il était d'ailleurs déçu des perfs et de l'article dans Echappement.

J'espère que j'aurai bientôt l'occasion d'en essayer une aux Ecuyers une R300 superlight,ça a l'air méchant.
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: Echappement 06/2012: Westfield FW300 ST3 vs R300 Superlight

Message par Phil93 »

Ré Glisse a écrit :
Le truc dingue: je lis motorsport dans le TGV hier et qui je rencontre dans la rame: Patrice Patrice D. :shock: il était d'ailleurs déçu des perfs et de l'article dans Echappement.
:ptdr:
ICH BIN EIN SEVENER!
Répondre