Bonjour à tous,
j'ai fait une recherche sans résultat, je pose donc ma question:
avez vous déjà changé le verre de votre pare brise? Je pourrais bien entendu changer le tout (verre et entourage), mais étant donné qu'il est plat, il n'est pas compliqué de tailler le verre seul !!
Ma question est donc: comment ouvrir l'entourage ??
Merci par avance pour vos réponses d'hommes d'éxperience.
suivant l'age de ta cat, le pare brise peut être dégivrant, ensuite, ceux qu'i l'on fait on trouvé très difficile de remettre le tour qui était " trop petit et trop dur à remettre"...
bon courage.
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Merci pour vos réponses.
Il est bien dégivrant, mais quand il gèle je roule avec d'autres autos, alors tant pis pour le petit fil ! C'est une 1700 SS de 1985.
C'est bien pour la dépose (et le repose) du tour que des temoignages seraient les bienvenus !!
bien tu peux te lancer sans soucis.
il n''y a qu'une petite vis de chaque coté qui ferme le cadre.
ensuite ton vitrage est juste pris dans le joint ;et cette ensemble est calé au millimetre près avec des bout de bois dans le profilé alu .super facile
Bruno62 a écrit :Bonjour à tous,
j'ai fait une recherche sans résultat, je pose donc ma question:
avez vous déjà changé le verre de votre pare brise? Je pourrais bien entendu changer le tout (verre et entourage), mais étant donné qu'il est plat, il n'est pas compliqué de tailler le verre seul !!
Ma question est donc: comment ouvrir l'entourage ??
Merci par avance pour vos réponses d'hommes d'éxperience.
Salut
Brou peut te proposer un pare brise complet avec l'entourage et dégivrage. (un autre revendeur aussi je pense)
Pour info je suis passé chez carglass pas simplicité et ils ont du me voir venir....
le dégivrage est indispensable (pour moi) si tu veux rouler sous la flotte capoté sinon on y voit rien sous la toile de tente
à cause de la buée.
C'est dans les 400€ le pare brise complet si je ne dis pas de bêtise.
Bien entendu, mais je ne veux pas changer l'entourage (gaspillage) car le mien est bon!
Pour le kit complet, c'est à peu de chose prés le même tarif chez Caterham.
J'ai toujours enlevé le dégivrage sur mes autos de course (rallye Gr F) pour gagner du poids et n'ai jamais été gené par la buée. Il existe des produits très performants qui suppriment le problème.
Merci pour tout.
On est en droit de se demander, en cas d'accident grave, si la non présence d'un n° d'homologation sur le parebrise ne pose pas de réels problèmes ...
Je dis ça... pour fair avancer la chose ...
le CE, il n'est pas présent sur les PB de 4L ?
sinon, tu déclares un bris de glace à ton assureur ... dans le meilleur des cas, tu ne paies rien, et dans le pire des cas, tu ne règles que la franchise (qui est bien moins chère qu'un PB neuf). Dans tous les cas, tu peux faire ce que tu veux de l'ancien : remplacer le verre, le convertir en demi-pare brise, etc.