Chez Caterham :90£ MAIS reservé à la compétition (non homologué)(pourquoi??)!!
Mais je n'ai pas forcement l'intention d'en mettre un en verre. Il existe des matières voisines du "plexi", recoupables, rigoureusement INCASSABLES et inrayables, utilisées dans certains raids "africains" sur des protos... je pourrais alors ne plus craindre qu'un passager un peu "lourd" se tienne au pare brise pour s'extraire de l'auto...
Bruno62 a écrit :Chez Caterham :90£ MAIS reservé à la compétition (non homologué)(pourquoi??)!!
Mais je n'ai pas forcement l'intention d'en mettre un en verre. Il existe des matières voisines du "plexi", recoupables, rigoureusement INCASSABLES et inrayables, utilisées dans certains raids "africains" sur des protos... je pourrais alors ne plus craindre qu'un passager un peu "lourd" se tienne au pare brise pour s'extraire de l'auto...
Quand on assure une Cat, on prend le bris de glace sans franchise !
J'en suis déjà à mon 3ème pare brise sur 2 Cat. Mon assureur sait bien que le risque le plus important à assurer, c'est les pierres qui volent
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Bruno62 a écrit :Chez Caterham :90£ MAIS reservé à la compétition (non homologué)(pourquoi??)!!
Mais je n'ai pas forcement l'intention d'en mettre un en verre. Il existe des matières voisines du "plexi", recoupables, rigoureusement INCASSABLES et inrayables, utilisées dans certains raids "africains" sur des protos... je pourrais alors ne plus craindre qu'un passager un peu "lourd" se tienne au pare brise pour s'extraire de l'auto...
En tout cas en GrA on peut remplacer toutes les vitres sauf de mémoire le par brise.
J'avais parlé de la matière "homologué en compétition" à un compétiteur qui m'avait dit qu'il ne l'utilisait pas car au bout de 2 ans ça d'opacifie à force de micro rayures. Alors si la dessus il y a les essuis glaces qui frottent, j'ai peur que ça ne reste utilisable pas plus de quelques mois. Sinon niveau poids .
Mais si c'est un nouveau truc réellement inrayable, je veux bien l'adresse du fournisseur.
On avait utilisé ça, il y a bien 20 ans...
Tu prends une brique ou un silex et tu le balances sur ton pare brise, c'est comme si tu n'avais rien jeté !!
Mais à utiliser UNIQUEMENT en surfaces planes, comme sur une Cat..
J'en suis resté au fait qu'il n'existe AUCUN produit capable d'égaliser le verre en terme de résistance aux rayures et de durée dans le temps , sinon le problème des pare-brises serait résolu sur les autos de collection ( or, il ne l'est pas ). Ni le Lexan, ni le Macrolon ... Faites l'essai ( et en passant dites moi le coût ) et revenez nous voir dans 5 ans . Tous les pare-brises R4 ne sont pas possible à redécouper , ils faut qu'ils soient en verre Triplex or beaucoup sont en Securit . Ce n'est pas sûr qu 'ils soient de la même épaisseur , d'où des ennuis au montage . Et tout ça va vous faire économiser combien ????
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center][/center]
j'ai commandé ce matin et prévenu mon assureur après, pas de problème il prend en charge et me crédite même d'un forfait montage!
En fait on va laisser l'ancien qui est encore très bien même s'il a deux petits éclats, mais au moins plus l'angoisse du pare brise qui n'existe pas.
C'est la première fois en deux ans à ma connaissance qu'il y a de la dispo sur du cadre noir pour s3 chez ccuk.
Dispo aussi pour s5