Pare brise

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

P.P.P.

Re: Pare brise

Message par P.P.P. »

414£ TTC hors frais de port le pare-brise S3 chez CCars :wink:

donc 540€ avec les frais de port (j'ai compté 40£) livré en France

c'est cher :pamafote:
derouet

Message par derouet »

Quel est le prix d'un PB neuf sans l'entourage....
Bruno62

Message par Bruno62 »

Chez Caterham :90£ MAIS reservé à la compétition (non homologué)(pourquoi??)!!
Mais je n'ai pas forcement l'intention d'en mettre un en verre. Il existe des matières voisines du "plexi", recoupables, rigoureusement INCASSABLES et inrayables, utilisées dans certains raids "africains" sur des protos... je pourrais alors ne plus craindre qu'un passager un peu "lourd" se tienne au pare brise pour s'extraire de l'auto...
MC_911

Message par MC_911 »

Bruno62 a écrit :Chez Caterham :90£ MAIS reservé à la compétition (non homologué)(pourquoi??)!!
Mais je n'ai pas forcement l'intention d'en mettre un en verre. Il existe des matières voisines du "plexi", recoupables, rigoureusement INCASSABLES et inrayables, utilisées dans certains raids "africains" sur des protos... je pourrais alors ne plus craindre qu'un passager un peu "lourd" se tienne au pare brise pour s'extraire de l'auto...
non homologué :pamafote:
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Bruno62

Message par Bruno62 »

malheureusement !!
Mais des cat 100% conformes à tout ce qui doit être homologué, je n'en vois pas souvent.... et ça ne me gêne pas trop :D
lanoirode

Message par lanoirode »

Quand on assure une Cat, on prend le bris de glace sans franchise ! :coucou:
J'en suis déjà à mon 3ème pare brise sur 2 Cat. Mon assureur sait bien que le risque le plus important à assurer, c'est les pierres qui volent :P
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Bruno62

Message par Bruno62 »

Sage precaution
Raiso

Message par Raiso »

Bruno62 a écrit :Chez Caterham :90£ MAIS reservé à la compétition (non homologué)(pourquoi??)!!

En tout cas en GrA on peut remplacer toutes les vitres sauf de mémoire le par brise.
J'avais parlé de la matière "homologué en compétition" à un compétiteur qui m'avait dit qu'il ne l'utilisait pas car au bout de 2 ans ça d'opacifie à force de micro rayures. Alors si la dessus il y a les essuis glaces qui frottent, j'ai peur que ça ne reste utilisable pas plus de quelques mois. Sinon niveau poids :wub: .
Mais si c'est un nouveau truc réellement inrayable, je veux bien l'adresse du fournisseur. :wink:
Bruno62

Message par Bruno62 »

On avait utilisé ça, il y a bien 20 ans...
Tu prends une brique ou un silex et tu le balances sur ton pare brise, c'est comme si tu n'avais rien jeté !!
Mais à utiliser UNIQUEMENT en surfaces planes, comme sur une Cat..

http://www.deltaservice.com.tn/pdf/sabic_MR5E.pdf
catmandou

Message par catmandou »

J'en suis resté au fait qu'il n'existe AUCUN produit capable d'égaliser le verre en terme de résistance aux rayures et de durée dans le temps , sinon le problème des pare-brises serait résolu sur les autos de collection ( or, il ne l'est pas ). Ni le Lexan, ni le Macrolon ... Faites l'essai ( et en passant dites moi le coût ) et revenez nous voir dans 5 ans . Tous les pare-brises R4 ne sont pas possible à redécouper , ils faut qu'ils soient en verre Triplex or beaucoup sont en Securit . Ce n'est pas sûr qu 'ils soient de la même épaisseur , d'où des ennuis au montage . Et tout ça va vous faire économiser combien ????
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
c5lolo

Message par c5lolo »

si vous rêvez d'un pare brise noir pour votre s3, c'est le moment...
daws

Message par daws »

.
ligthchoice
Seven : En recherche

Message par ligthchoice »

Pour moi changement par celticat au moment de la vente couleur gris et démontage pour peinture en noire :dents: pas le choix vu les délais :boude:
Chercheux
c5lolo

Message par c5lolo »

j'ai commandé ce matin et prévenu mon assureur après, pas de problème il prend en charge et me crédite même d'un forfait montage!
En fait on va laisser l'ancien qui est encore très bien même s'il a deux petits éclats, mais au moins plus l'angoisse du pare brise qui n'existe pas.
C'est la première fois en deux ans à ma connaissance qu'il y a de la dispo sur du cadre noir pour s3 chez ccuk.
Dispo aussi pour s5
Répondre