Pourquoi Caterham ?
Modérateur : Modérateurs
Pour les lotus avec le nom commençant par E , il me semblait que c'était en hommage à la femme de Colin Chapman car son prénom était Ethel, mais je peux me tromper

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
Nuts de son nom de familleBX a écrit :tu mixesnico 94 a écrit :Pour les lotus avec le nom commençant par E , il me semblait que c'était en hommage à la femme de Colin Chapman car son prénom était Ethel, mais je peux me tromper![]()
![]()
les Lotus sont fabriquess a Hethel, mais la femme de colin s appelait Hazel.

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alors ça le fait pas:BX a écrit :tu mixesnico 94 a écrit :Pour les lotus avec le nom commençant par E , il me semblait que c'était en hommage à la femme de Colin Chapman car son prénom était Ethel, mais je peux me tromper![]()
![]()
les Lotus sont fabriquess a Hethel, mais la femme de colin s appelait Hazel.
Hlan
Hlise
Hurope
Hlise...

--------------------------------
Lotus Only , Sorry for the mad cats
Lotus Only , Sorry for the mad cats
- Pixies
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
Re: Pourquoi Caterham ?
Parce que cette habitude fut prise, à la suite de la première de la série, non citée ici, à savoir la Lotus XI, fréquement appelée par le public "Lotus Eleven" (en toutes lettres)... Un mythe était né avec L'Eleven et la série des "E" allait continuerTC2000 a écrit :Et moi qui croyait qu'elle s'appelait seven parce que c'était une évolution de la six...chap3d a écrit :
...
Comment cette amusante voiture a-t-elle été baptisée du nom d'une ville banale du Surrey, en Angleterre ?
...![]()
Dans le même genre: pourquoi toutes les lotus ont un nom qui commence par E ? Elite, Elan, Europe, Excel, Esprit, Eclat, Elise.... ???
Re: Pourquoi Caterham ?
Par contre, les enfants, vous oubliez un détail: Les noms en E ne concernent que les Lotus routières, les Lotus de compétitions continuant les appellations en Type type 25, 49, 72 pour les plus connuesPixies a écrit :Parce que cette habitude fut prise, à la suite de la première de la série, non citée ici, à savoir la Lotus XI, fréquement appelée par le public "Lotus Eleven" (en toutes lettres)... Un mythe était né avec L'Eleven et la série des "E" allait continuerTC2000 a écrit :Et moi qui croyait qu'elle s'appelait seven parce que c'était une évolution de la six...chap3d a écrit :
...
Comment cette amusante voiture a-t-elle été baptisée du nom d'une ville banale du Surrey, en Angleterre ?
...![]()
Dans le même genre: pourquoi toutes les lotus ont un nom qui commence par E ? Elite, Elan, Europe, Excel, Esprit, Eclat, Elise.... ???

Westie @ home