pneu toyo tr1 pression ?
Modérateur : Modérateurs
Re: pneu toyo tr1 pression ?
Faut arrêter de psychoter avec les dates des pneus 

Justement,il faut psychoter avec la date des pneu
Quand ils sont vieux,ce sont des savonnettes alors qu'ils sont neufs
Et certains centre auto le savent très bien en faisant des soldes sur de vieux stocks que personnes de sérieux ne veux vendre
Et certains centre auto le savent très bien en faisant des soldes sur de vieux stocks que personnes de sérieux ne veux vendre
oui faut pas psychoter mais n'empêche que Toyo ayant connu certains problemes d'appro pour l'europe, en ajoutant le fait que certains sont hyper contents de leur T1r et d'autres pas du tout ... on peut imaginer que certains sont justes un peu plus vieux ("stock oubliés dans une grange ?"
)

Un pneu vieilli lorsqu'il est au soleil et qu'il subit des cycles de chauffe et de refroidissement. Un pneu bien stocké peu être gardé plus longtemps.kart63 a écrit :Justement,il faut psychoter avec la date des pneu
Ce "problème" est récent depuis qu'un PPS circule dans les boites mail qui il plus digne d'un hoax que d'une information digne du nom.
Gége de PneuShop en a plein le fion des psychopathes qui veulent des pneus de moins de 6 mois alors qu'il y a déjà 3 mois de mer...
pffff si tu commences à faire des maths 

Pour connaitre l'age du pneu : lire le DOT.
4 chiffres
les 2 premiers : semaine de fabrication
Le 2 suivants :année de fabrication
4 chiffres
les 2 premiers : semaine de fabrication
Le 2 suivants :année de fabrication
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
À Dijon dans la courbe de pouas,tu vois tout de suite la différence entre un vieux pneu et un neuf
Après,chacun fait comme il veut ,mais faut pas venir pleurer quand on a cassé la toto pour économiser sur quelques pneus
Après,chacun fait comme il veut ,mais faut pas venir pleurer quand on a cassé la toto pour économiser sur quelques pneus
Évidement !!! Comme je l'ai mentionné, un pneu vieillis avec les cycles de chauffe et de refroidissent.
En rallye, monté des pneus neufs fait en moyenne gagner 1 secondes au kilomètre.
Un pneu de 1 ans qui a fait 5 sortie circuit sera bien moins performant que le même âgé de 2 ans MAIS conservé correctement à l'abri de la lumière.
Ce n'est pas l'age absolu qui est important, mais son utilisation qui fait vieillir un pneu.
En rallye, monté des pneus neufs fait en moyenne gagner 1 secondes au kilomètre.
Un pneu de 1 ans qui a fait 5 sortie circuit sera bien moins performant que le même âgé de 2 ans MAIS conservé correctement à l'abri de la lumière.
Ce n'est pas l'age absolu qui est important, mais son utilisation qui fait vieillir un pneu.
- cricrimobile
Mon intervention sur l'age n'a rien de psychotage mais c est juste une question pour enlever une inconnue au probleme
Je confirme aussi que les t1r sont joueurs en debut de vie. . .
Je confirme aussi que les t1r sont joueurs en debut de vie. . .
Moi c'est pas la première fois que je dis que c'est un pneu moyen à très moyen pour une Sevencat_man a écrit : par contre, c'est la 1er fois que je lis qu'il n'est pas bon sur des seven
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
sur une CSR pour la route c'est top! en mode GT! même si je préfère le R1R, mais c'est du à ma conduite!Onken a écrit :Moi c'est pas la première fois que je dis que c'est un pneu moyen à très moyen pour une Sevencat_man a écrit : par contre, c'est la 1er fois que je lis qu'il n'est pas bon sur des seven
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
après DOT il est inscrit CXM5 !
moi j'ai jamais vu une tenue de route aussi catastrophique, si peut être sur la 306 break de ma femme sur la pluie !
ça me rapelle une mg midget de 1964 que j'avais
moi j'ai jamais vu une tenue de route aussi catastrophique, si peut être sur la 306 break de ma femme sur la pluie !
- ZRDO
- Sevener
- Seven : ex D8-210
Je suis en t1r sur la Donk et j'en suis super content pour une utilisation tout temps tout mode de conduite sur route.
Un mini rodage pour faire partir le "film" de protection et roule ma poule
My 2 cents...
Un mini rodage pour faire partir le "film" de protection et roule ma poule
My 2 cents...
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
j'ai fait 30 km mais aucunes améliorations, je vais les remettre on verra ça.
et c'était avant l'apéro !
dois yavoir un truc...
et c'était avant l'apéro !
dois yavoir un truc...
sur mes T1r, il y a DOT puis une série de 4chiffres/lettre puis une cartouche (comme chez les égyptien) avec dedans 3207davidl a écrit :après DOT il est inscrit CXM5 !
donc semaine 32 de 2007 .... 5 ans donc ... et vu à la vitesse qu'ils usent à l'avant sur une elise.