Banner 12/18+support Se7ener dans R300 duratec

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

samty

Banner 12/18+support Se7ener dans R300 duratec

Message par samty »

A tout hasard, quelqu'un aurait-il monté une batterie Banner 12/18 ainsi que le support Se7ener dans une R300 duratec ?

Je suis preneur de toutes les bonnes idées avec photos si possible.

D'avance merci. :jap:
nikko01

Re: Banner 12/18+support Se7ener dans R300 duratec

Message par nikko01 »

j'ai comme idée de modifier le support batterie existant ... un peu comme sur mon schéma ...

en sachant que la batterie est après coup couchée avec les connectiques coté nose cone au niveau de la partie dépliée.

reste que la batterie pourra encore sortir sur des gros freinages, donc mettre un collier autour ou un velcro dessous ... je ferai cette modif quand j'aurai sous la main quelqu'un qui pourra me ressouder les 2 pattes après découpe ...

Image
samty

Message par samty »

Ah oui, en réutilisant le support d'origine comme base, pourquoi pas !?

Comme j'ai acheté le support Se7ener, j'étais parti avec l'idée de tout enlever, en laissant l'ECU à sa place et déplacer la batterie ailleurs, mais cela me faisait modifier l'emplacement de la plaque chassis (car moi c'est un S3 !). :boude:

Ok je vais essayer de modifier le support d'origine pour y adapter le new support Se7ener, le tout toujours dessus l'ECU.

Pas c.. ces Auvergnats ! :bien:
nikko01

Message par nikko01 »

pas c....les auvergnats certes !!! mais quand ils sont en plus Jurassiens, ils sont stratosphériques !!
cerealkiller

Message par cerealkiller »

demande des photos a notre bon prez j'ai vu une photo (je crois que c'était pour la sortie du 8 mai a brou) de son support
a la base le support sevener est pas prevu pour etre mis avec l'ancien
je t'aurais bien proposé un coup de main pour l'adaptation du support mais en ce moment on est trop chargé au boulot pour que je passe des trucs perso sur les machines :honte:
nico 94

Message par nico 94 »

Si je peux, je fais une photo que je mettrais avec l'autre PC, mais pour résumer, sur la Cat du Stig :
- dépose de l'ancien support
- démontage de la barre de châssis
- découpe légère de la patte côté flanc de la voiture sur la moitié, c'est à dire du bord gauche jusqu'au trou de fixation, afin de pouvoir positionner la batterie.
- élargissement des trous de fixation et pose de rivnuts de 6mm de diamètre.
- pose d'un carton peu épais puis de la batterie et utilisation d'une vis tête plate pour le côté de la barre de châssis, sinon, ça ne passe pas.
My 2 cents :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
samty

Message par samty »

Je veux bien une p'tite photo si tu peux, car "la barre de chassis", je vois pas très bien ( !? ), mais ça m'a l'air d'avoir été pensé longuement.

D'avance merci :coucou:
Cattivo
Seven : SuperSeven 1600

Message par Cattivo »

La mienne ...très simple, très léger
:arrow: support d'origine auquel j'ai retiré tout le reste + nouvelle barre alu pour maintien